Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le topic des monstres sacrés massacrés
85 messages • page
12345
Auteur Le topic des monstres sacrés massacrés
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-01-03 13:20
J'ouvre un nouveau topic suite à une annonce qui me déchire le coeur. Lisez plutôt :

"Sega vient d'annoncer sur son site Internet qu'un nouvel opus de la série Shining, qui porte le nom de code Next Shining Project Start, sera dévoilé officiellement le 27 janvier prochain, les premières images du jeu circuleront probablement avant cette date sur le web. Pour nous faire patienter, l'éditeur japonais publie une illustration avec les silhouettes de deux personnages féminins qui tiendront certainement un rôle important dans le jeu. Aucune plate-forme n'est indiquée pour le moment. "

(http://www.jeux-france.com/news13841_un-nouveau-shining-en-preparation.html)

Pourquoi ce topic ? Parce que je sens que le nouveau Shining va encore être une honte pour la série de Sega. Stop ! On en veut plus des Shining Force Neo, Shining Soul ou autre Shining Tears ! Salir la série des Shining Force, Shining Force 2, Shining Force3 ou autres Shining in the Darkness, c'est un crime contre l'humanité.

Et les exemples ne manquent pas :
- Altered Beast qui revient dans une version PS2 dont on se serait bien passé.

- Final Fight dont la prochaine version me laisse bien pantois, encore que là, on peut espérer que ca soit bon...

- Earthworm Jim démoli par l'ignoble Earthworm Jim 3D.

Quand je vois ceci, ca me rend malade. Et vous, quelles hérésies ont tuées vos amours vidéoludiques de jeunesse ?

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-01-03 13:31
(les Shining Soul sont loin d'être affreux. Il faut plus les voir comme des hack'n slash pour GBA que des vrais descandants de la série Shining).

Altered Beast sur GBA est une incroyable daube aussi. Remarque l'original sur Megadrive n'est pas franchement un monument

Sonic a beaucoup souffert. Je pense aux passages avec Knuckles dans Sonic Adventure 2 et bien sur au récent Shadow The Hedgehog...

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2006-01-03 14:36
Spikeout, de Sega toujours. Plutot que d'énumérer ses innombrables défauts, cette ressucée à au moins le mérite de nous faire dire : c'était mieux avaaant.

Le King of Fighters en 3D aussi est une belle farce.

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2006-01-03 17:49
Big Bug Bang, ou comment achever la série Captain Blood par une bouse incroyable...

Oserai je dire : "Les derniers Sonics" ?

Voir le site web de mickmils
dinomasque
Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003

Posté le: 2006-01-03 19:30
Super Puzzle Bobble sur consoles "128bits". Le gameplay a été massacré, il n'est même plus au niveau des clones bas de gamme fait par des amateurs.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-01-03 20:29
On peut également sortir un lising complet de contres-exemples, tous supports confondus...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2006-01-03 20:42
Rien ne t'en empeche Nordine

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...

Voir le site web de Carl
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2006-01-03 21:22
Une chose l'en empêche, le titre du topic ^^

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2006-01-03 21:31
Je me demande bien ce que vaudra Final Fight Streetwise, moi. J'adore l'original, je ne serais pas contre un remake. Quoique... Pourquoi en 3D, alors ?!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-01-03 23:38
Citation :

Le 2006-01-03 14:36, Erhynn Megid a écrit:
Le King of Fighters en 3D aussi est une belle farce.

Ajoute kof neowave aussi. Sinon pour moi y'a daytona 2 aussi qui a completement perdu son cote fun et prise en main immediate

Et puis on pourrait citer la longue liste des sega ages

Image

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2006-01-04 00:03
Je suis on ne peut plus d'accord Nordine. Prince of Persia, OutRun ou encore Oddworld Stranger, que des jeux qui sont des suites de grand succès beaucoup plus agés, et qui sont de pures merveilles...

Je ne généralisais pas Nordine, je parlais juste de ces cas de jeux démontés par des suites pas à la hauteur.

Lion_Sn@ke
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Sep 05, 2005

Posté le: 2006-01-04 00:58
Je suis on ne peut plus d'accord Nordine. Prince of Persia, OutRun ou encore Oddworld Stranger, que des jeux qui sont des suites de grand succès beaucoup plus agés, et qui sont de pures merveilles...

Surtout le 3 d'ailleurs ...

(oui je sais c'est bas ... mais c'est vrai les episodes PS2/GC/XBOX sont franchement a la hauteur, même s'ils n'atteindront jamais, JAMAIS la magie du 1, voir du 2)

Ulrask
Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-01-04 02:11
Je suis pas vraiment d'accord pour EJim 3D, c'est quand même pas un *si* mauvais jeu.

Bon sinon moi je rajoute Blood Omen.

Le premier c'est un peu le "zelda 3" du PC, même genre de gameplay, et ambiance amorale et vampirique, et c'est devenu un bête tomb-raider like en 3D (logique pour un TRlike remarquez...) plein de polygones tout moche, super bourrin, plus RPG du tout, avec des vannes calibrés qu'on croirait regarder le dernier blockbuster hollywoodien.

Sinon ya quand même LA déchéance, je pense qu'on pourra pas trouver meilleur (pire ?) exemple, Fallout : Brotherood of Steel.

Ouais, ça se passe de commentaires...

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2006-01-04 02:49
Citation :

Le 2006-01-03 23:38, RainMakeR a écrit:
Et puis on pourrait citer la longue liste des sega ages

Pas tous. Phantasy Star semble pas mal du tout.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
xdr
Tout petit pixel

Inscrit : Dec 18, 2005

Posté le: 2006-01-04 04:51
Comme l'a dit CBL il me semble, Altered Best sur megadrive etait dejà pas tip top (je dirais bien pourris, mais je m'abstiendrais pour ne pas froissé les 2 ou 3 fans ^^) C'est bizarre comme ce jeu a quasiment gagné un statut de "jeu culte" après toutes ses années et la rescente vague de retrogaming, alors qu'a l'époque dejà il etait mauvais ... Pour le reste ouais il y a eu de mauvaise suite ... Je pense vite fait a Donkey Kong 64 la ... mais il y a aussi de bon truc comme les prince of persia (ça a dejà été dit) et certain autres. Et puis je sais pas le prochaine Final Fight m'a pas l'air si mauvais ^^

Ulrask
Pixel imposant

Posté le: 2006-01-04 06:41
Je sais pas, il avait quand même un petit quelque chose altered beast, malgres son "injouabilité".

Sur amiga j'avais dans les 300 jeux et ce jeu revenait quand même plus souvent qu'à son tour (alors que je connaissais pas trop l'actu et que tout le monde avait déjà des snes, j'veux dire il y avait vraiment aucune notion de hype, je savais même pas qu'il existait sur d'autres plate forme que l'amiga), et je l'ai fini plusieurs fois.

OXO
Pixel imposant

Inscrit : Jul 01, 2002
De : aix en provence

Posté le: 2006-01-04 08:57
pour altered beast, je suis plutôt de l'avis général : tout était médiocre dans ce jeu : graphismes, animation, son, jouabilité, intérêt et durée de vie proche du néant...

J'ai jamais compris que certaines personnes puissent l'adorer.

Pour moi, son côté culte est dû au fait que c'est un des pires jeux de la console et probablement la plus célèbre daube qui tourne sur celle-ci au même titre que le "cultissime" ultraman snes : c'est un niveau de médiocrité que l'on ne pensait pas pouvoir atteindre un jour ^^

sinon, en ce qui concerne les suites nulles de jeux cultes, me viennent à l'esprit toutes les immondes daubasses estampillées UFO qui sont sorti après le fabuleux apocalypse... que de la bouse depuis la 3D

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out

Ulrask
Pixel imposant

Posté le: 2006-01-04 09:12
Hmmmm je prend ton post comme une agression personnel étant donné que j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer. L'as tu seulement fini avant de parler de la durée de vie ridicule ? Moi oui, et je trouve qu'il est franchement dans la bonne moyenne.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2006-01-04 10:31
Et euh !!! Arrêtez de casser du sucre sur Altered Beast ! Moi j'aimais beaucoup ce jeu. Ok, c'était pas top jouable et les persos étaient bien rigides comme des piquets, mais qu'est ce que ce jeu était bon ! Un bon mode deux joueurs, une ambiance "greco-kitcho-romaine" originale et agréable (un beat them all sans punks ou loubards, ca change !) et surtout le concept des transformations qui était bien rigolo, moi je trouve que ca fait d'Altered Beast un jeu marquant.

Sinon, je dis +1 pour l'ignoble Fallout Brotherhood of Steel qui est une daube infame. Je m'en veux quasiment de l'avoir oublié.

Enfin, en ce qui concerne EJ3D, Ulrask, j'ai trouvé ce jeu injouable avec une caméra en mousse et surtout bien fade en termes de gameplay (grammaire de la plateforme mal digérée) et surtout en termes d'esprit, l'humour des deux premiers épisodes ayant disparus. M'enfin, si tu as aimé Ulrask, ca m'arrange quasiment : je souhaitais faire un dossier sur Earthworm Jim, vu que je suis un fan du 1, du CD et du 2, et je voulais quand même faire un papier sur ce troisième épisode qui ne m'inspire guère. Si ca te motive, tiens moi au courant : ta plume serait la bien venue. ^^

Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2006-01-04 10:31
Selon moi:

- Après deux épisodes novateurs et tétanisant: l'horrible Thief 3
- Après un episode culte: le fourvoyé Deus Ex 2
- Rayman 3 et Rayman machin truc Arena n'ont pas réussi à retrouver la magie du 2nd episode ni sa gestion des cameras qui etait plutôt bonne d'ailleurs. J'ai l'impression de jouer à des jeux "vulgaires" et triviaux quand je les lance.

Et si on doit remonter plus loin:

- Après un Renegade de bonne facture et surtout un Target Renegade ultime: Renegade 3 où Mr Renegade combat des petits dinosaures sautillant. J'avoue que je me suis quand même amusé à celui ci, mais quand même... quelle daube.

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le topic des monstres sacrés massacrés

85 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)