Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » L'esthétique du prochain Zelda
43 messages • page
123
Auteur L'esthétique du prochain Zelda
foxmaccloud
Pixel microscopique

Inscrit : Dec 23, 2005
De : Nantes

Posté le: 2005-12-25 20:15
En regardant les videos du prochain Zelda, quelque chose m'a choqué, je ne savais trop quoi. J'en discutais avec un autre fanatique, et il me disait que selon lui l'esthétique était trop inspirée du Seigneur des Anneaux. Bon, je ne suis pas tout à fait d'accord, mais ce que je peux dire en revanche, c'est que l'esthétique est beaucoup trop inspirée et pas assez propre à un Zelda, même Nintendo y cède.
C'est regrettable, ça m'a nettement refroidi, je pense que Zelda TP sera très bon mais je n'ai pas hâte d'y jouer.

Chonko
Pixel digne de ce nom

Joue à Thomas is alone

Inscrit : Dec 30, 2004

Posté le: 2005-12-25 20:41
perso j'aurais été ravi s'ils avaient gardé le moteur de Wind Waker!

Voir le site web de Chonko
foxmaccloud
Pixel microscopique

Posté le: 2005-12-25 22:45
Ou alors une esthétique basée sur Zelda III, c'eut été le top.

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2005-12-26 13:02
Nintendo à en effet reconnu que certaines séquences du tout 1er trailer (E3 2004) était fortement inspiré du seigneur des anneaux!!

Et pour ma part, vu que le jeu à l'air assez vaste, que Link n'a plus l'air d'un sale morveu avec sa face cell-shadée, que le jeu à l'air assez sombre, qu'une partie du jeu Link sera en loup, j'ai vraiment hâte de me le faire celui-là!

D'ailleurs nintendo à reconnu que le Link cell-shadding n'avait pas plu aux joueurs (surtout aux states et en europe) et que pour y remedier, il ferait de ce Zelda l'un des meilleurs et plus longs de la série! et pour finir, c'est quand meme un jeu qui est en chantier depuis 5 ans maintenant (depuis le spaceworld 2000!) et nintendo à bien eu le temps de polir son bébé!!

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2005-12-26 13:18
Pour moi Wind Waker est sans doute le plus beau jeu de sa génération, et dans les yeux du Link Cel shadé passent des émotions très fortes. Je regrette évidemment que le cel Shading ne soit plus de la partie dans ce futur volet.

D'un autre côté, le gameplay de WW n'était pas sans poser des problèmes, alors l'équipe d'Aonuma a de la marge de progression de ce côté là.

Voir le site web de Cerebus
Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2005-12-26 16:21
"le gameplay de WW n'était pas sans poser des problèmes"

Un Zelda avec des problèmes de jouabilité : je n'aurais jamais cru que c'était possible...

Mais qu'est-ce qui cloche au juste dans ce titre ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2005-12-26 16:25
Je regrette vivement et amèrement (comme d'habitude ) l'abandon du cell shading et j'en veux beaucoup à Naintondu d'avoir donné raison à ses détracteurs (au cell hein pas à N) en bâclant ce qui aurait dû être le meilleur Zelda en 3D.

Voir le site web de petitevieille
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-12-26 17:13
Le prochain ne me tente pas non plus. Trop conventionnel.
Moi qui ne suis pas très Zelda je me suis procuré une GameCube rien que pour Zelda WW et j’ai accroché jusqu’au bout. J’aurais été impatient si Nintendo avait gardé le Cell-Shading, ce n’est pas le cas donc je me fout un peu de ce jeu.

Smatador
Tout petit pixel

Inscrit : May 20, 2003

Posté le: 2005-12-26 21:40
Effectivement c'est vraiment dommage...
Je considère que le cell shading apporte un vrai plus à Zelda WW, un coté dessin animé vraiment pas dégeu. Cela rend le ratage au niveau du level design vraiment rageant .

Ceci dit j'attends avec impatience ce nouveau Zelda, ne serait ce que pour mettre quelquechose de nouveau dans ma GC.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2005-12-27 01:29
@Neoclyps :
J'ai hate que tu écrives le test du jeu ! T'es rapide pour l'avoir fini. Plus sérieusement, le "très conventionel", signifie que tu as absolument vu tout le jeu ?

Tu n'as pas vu la dernière video en date, celle de la GameConvention 2005 (GDC) ? Tu sais, quand on voit "Link" évoluer dans le monde du Crépuscule, sous sa forme de Loup, avec un étrange compagnon, affrontant des monstres au design complètement barré, qui ne sont pas sans rappeller The Wind Waker. J'ajoute à cela un système de combat dans ce même monde qui est loin, très LOIN d'etre "conventionel", notemment dans un Zelda (à moins que ce soit ca, le secret ultime d'Ocarina of Time).

Le prends pas mal, mais avoue que c'est loin d'etre crédible. Sans rancunes ?

@petitevieille :
En meme temps, si on compare les ventes d'Ocarina of Time et The Wind Waker, il y a un gouffre. Si on compare le gameplay de Majora's Mask à The Wind Waker, ce n'est plus un gouffre mais un trou noir.

Rien, absolument rien ne nous dit pas que Twilight Princess n'aura pas les qualités certaines de The Wind Waker (le design si spécial, les mimiques de Link...). Comme je l'ai dit plus haut, le monde du crépusucule possède plusieurs aspects très Wind Waker (du moins dans ce que l'on voit des video, histoire de tendre la perche aux mauvaises langues). Et puis crotte, le jeu n'est pas sorti qu'on lui reproche déjà son design que je suis sur que 85% d'entre vous reprochaient déjà à The Wind Waker son design (moi itou), alors que maintenant vous le regrettez !

Alalala, Nintendo ne mettra donc jamais ses propres fans d'accord ? Enfin, je me met aussi dans le lot : The Wind Waker n'avait pas été aussi retardé que Twilight Princess... hélas. Ca lui aurait surement fait le plus grand bien : Moins de vide, plus d'îles, certaines un peu plus agrandies, des quêtes avec un REEL interet, et une quête de la Triforce INTERRESSANTE... ca n'aurait franchement tué personne chez Nintendo.

@Chonko :
Et pourtant ! C'est le moteur de The Wind Waker qui est employé. Je me demande encore comment ils peuvent expliquer le vide quasi total d'espace terrestre dans The Wind Waker quand on nous balance que TP sera 3 à 4x plus grand qu'Ocarina of Time.

Thundard
Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003

Posté le: 2005-12-27 03:07
Je l'ai testé lors d'un salon de jeux video début décembre 2005.

Les 15 min de jeu sur ce nouvel opus a calmé mon attente. J'ai eu l'impression de jouer a une version 3D améliorée d'Ocarina of time...

Je ne dirais pas que je suis déçu (voui voui, vais me l'acheter quand même, Zelda oblige) mais, j'attends de voir les versions finales.

Je préfère au cel.

Voir le site web de Thundard
MisterX
Tout petit pixel

Inscrit : Sep 05, 2005
De : Lille

Posté le: 2005-12-27 08:36
Un zelda reste un zelda, j'avais adoré WW, je trouvais le cell shading parfait pour retranscrire les émotions de link ainsi que pour le level design absolument fabuleux.

Un zelda plus " mature", je ne crache pas dessus, bien au contraire, mais j'aurai aimé un second volet GC en cell shading et attendre la prochaine console pour un nouveau design.

Comme l'a dit un membre, ce revirement me fait imaginer que BigN a lu la lettre de kevin...

Voir le site web de MisterX
foxmaccloud
Pixel microscopique

Posté le: 2005-12-27 21:54
Citation :
En meme temps, si on compare les ventes d'Ocarina of Time et The Wind Waker, il y a un gouffre. Si on compare le gameplay de Majora's Mask à The Wind Waker, ce n'est plus un gouffre mais un trou noir.

Tu veux dire quoi là ?

Personnellement, je n'ai pas beaucoup aimé OOT, quant à MM, je le trouve complètement merdique.

Citation :

Et puis crotte, le jeu n'est pas sorti qu'on lui reproche déjà son design que je suis sur que 85% d'entre vous reprochaient déjà à The Wind Waker son design (moi itou), alors que maintenant vous le regrettez !

Je critique le fait que ce design soit inspiré, je trouve ça regrettable que Nintendo ne nous ponde pas quelque chose d'original. Déjà que je déteste SDA...
Si c'est pour plaire à un public de petits cons fans du film SDA, je le regrette doublement.
Et puis, comme je l'ai lu, on peut également regretter le fait que Nintendo ait finalement choisi de développer un Zelda plus "mature" (je déteste ce mot) et ainsi donner raison à ses détracteurs.

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-12-27 22:13
Citation :

Le 2005-12-27 01:29, Erhynn Megid a écrit:
@Neoclyps :
J'ai hate que tu écrives le test du jeu ! T'es rapide pour l'avoir fini. Plus sérieusement, le "très conventionel", signifie que tu as absolument vu tout le jeu ?

Tu n'as pas vu la dernière video en date, celle de la GameConvention 2005 (GDC) ? Tu sais, quand on voit "Link" évoluer dans le monde du Crépuscule, sous sa forme de Loup, avec un étrange compagnon, affrontant des monstres au design complètement barré, qui ne sont pas sans rappeller The Wind Waker. J'ajoute à cela un système de combat dans ce même monde qui est loin, très LOIN d'etre "conventionel", notemment dans un Zelda (à moins que ce soit ca, le secret ultime d'Ocarina of Time).

Le prends pas mal, mais avoue que c'est loin d'etre crédible. Sans rancunes ?

euh.. Je parle de ZeldaWW !! Parfois un rien suffit a faire la différence dans un jeu. Les Zelda en 2D j'accroche pas, les versions N64 idem.. par contre le WindWaker j'ai accroché de suite.. peu être que la poésie du Cell-Shading ma plus touché que les autres designs..
De ce que j'ai vu du prochain ça me laisse particulierement de marbre.. on verra le jour de sa sortie officiel.

Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2005-12-27 23:13
Citation :
quant à MM, je le trouve complètement merdique.

La vache!

C'est mon préféré personnellement et à mon sens, sans doute un des meilleurs jeux du genre sur console toute époque confondue.

Sodom
Gros pixel

Posté le: 2005-12-28 00:28
A voir vos différents avis, c'est à se demander dans quelle impasse se sont fourvoyés les créateurs de Zelda, lors du passage à la 3D...

Pour ma part, je n'ai joué qu'aux épisodes 2D (ceux de Capcom y compris), et j'en ai toujours retiré une grande satisfaction, même pour "the minish cap".
J'ai un peu essayé OOT et MM, mais pas suffisamment pour me faire une opinion décisive.
Je n'ai pas touché à "The Wind Waker", faute d'opportunité en ce sens.
Quant au prochain Zelda, il me semble assez soumis à l'esthétique du "Seigneur des Anneaux" (il y a pire comme référence...).

Alors, Zelda et la 3D = Rendez-vous manqué ou non ?

Ulrask
Pixel imposant

Posté le: 2005-12-28 02:04
Ben OoT est un remake de A Link to the past en 3D (même si il se passe 1000 ans avant) et on peut pas dire que l'un des deux soit meilleurs que l'autre, ils sont tres tres proche, le gameplay est juste "3Difié" et ça s'en sort plutôt bien, mais niveau originalité c'est quand même moyen moyen...

Sinon les autres Zelda 3D partent chacun dans un style un peu different (à l'instar des zelda 2D, à part peut être link's awakening et Oracle of age/season, mais zelda 1 & 2 sont bien distincts, sont distincts de zelda 3/awakening/minish et ces trois là sont egalement assez eloignés entre eux) donc on ne peut pas evaluer ces jeux "en tant que zelda" vu que chacun aura son opinion sur ce qu'est un zelda en fonction de ses épisodes preferés, il faut donc voir si les jeux sont bons en eux même...

Alons voyons.

OoT -> oui, clairement
Majora's -> idem
WW -> là ya controverse mais grosso modo c'est un bon jeu, bien qu'assez polémique il a ses fans.

En ce moment yen a deux en preparation, tous deux en 3D (un sur DS, un sur révogamecubelution)

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2005-12-28 12:05
Personnelement étant un très gros fan des zelda et principalement des volets n64 et du fantastique volet snes je dois dire que je n'ai pas accroché sur WW, même si je me suis exprès acheté le pack spécial avec la gamecube.

L'esthétique me parle beaucoup, les premiers moments sont assez fantastiques (haaaaa les effets de chaleurs) mais les balades en bateau m'ont très rapidement soulés.

J'attend avec impatience le prochain épisode de ce fait, d'autant plus que je suis très très fan du seigneur des anneaux...

Image

Voir le site web de dante2002
foxmaccloud
Pixel microscopique

Posté le: 2005-12-28 14:29
Citation :
En ce moment yen a deux en preparation, tous deux en 3D (un sur DS, un sur révogamecubelution)

Ah oui c'est vrai, il y en a sur DS, j'attends de le voir celui-ci, peut-être rattrapera-t-il le coup.

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2005-12-28 17:03
Et ben moi je trouve que cet atmosphère "dark" et plus classique dans le sens médiéval fantastique lui va a ravir, tout comme le cel-shading. La technique aidant, Zelda dont le scénario et l'univers tourne a peu près toujours autour de la même chose doit se renouveler comme il peut. Tenter différentes approches esthétiques et d'ambiance , voir radicalement opposés d'un jeu sur l'autre peut s'avérer interessant. La question est de savoir , après avoir tenté ces deux "genres" sur gamecube, ce qui sera retenu pour le Zelda d'après, celui sur Revolution.

Voir le site web de mickmils

Index du Forum » » Discussions & Débats » » L'esthétique du prochain Zelda

43 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)