Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Jeux "de Noël"
40 messages • page
12
Auteur Jeux "de Noël"
Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2005-12-20 19:48
(Copyright ntsc-uk)

J'ai rarement vu le forum retro aussi mort. Ca fait 10 jours que j'ai pas été sur internet (merci Wanadoo) et j'ai l'impression qu'il a pas bougé d'un post.

Un petit topic pour le relancer, et pour compenser ma frustration de pas recevoir mon Shadow of the Colosseus à temps pour qu'il soit mon "jeu de Noël" édition 2005.

Donc, quels sont vos titres irrémédiablement, définitivement associés à Noël ? Pas le temps de développer, je dois y aller...

Je vous laisse commencer.

Voir le site web de Lyle
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2005-12-20 20:28
et bien je doit dire qu' un des jeux qui soit irrémédiablement associé à Noël, est bien évidement un jeu que j' ai eu pour Noël :

Alex Kidd In Miracle World, bien évidament inclus avec la Master System. Ce qui lui donne un plus indéniable à mes yeux.

Ce Noël fut passé chez mes grand parents et aussitôt avoir déballé la console, aussitôt elle fut branchée sur le téléviseur.
Le soir mes grand parents nous tarabustaient, mon grand frere et moi, pour éteindre cette machine. Le lendemain il ne comprennait pas comment on pouvait rester enfermer devant la télé, coincé sur ce drôle de jeu, à jouer à tour de rôle, à se disputer la manette, à gesticuler dans tous les sens et bien sur à suivre du corps la direction que l' on voulait faire prendre à ce petit Alex.

Alex Kidd me rapelle aussi une anecdote que j' adore et donc je me rapelle au bon souvenir avec beaucoup de plaisir :

Un de mes amis de l' époque voulait savoir ce qu' il allait avoir pour Noêl.... Mais ses parents fermaient toujours la chambre à clef.
Avec patiance il trouvat cette clef cachée dans un recoin de l' appartement.
Il trouvat ensuite facilement la Master System pas encore empaquetée dans son papier cadeau.
Dès qu' il pouvait, il nous faisait venir chez lui. Allait ensuite chercher la console dans la chambre de ses parents, il l' ouvrait devant et la brachait.

Et c' est comme ça qu' on jouat des heures à ce jeu, pincé entre la jubilation de la Master System et la peur de se faire prendre la main dans le sac.

Le fin mot et qu' il finit Alex Kidd avant Noël ^__^.

Même si ça enlevat le charme du déballage au pied du sapin, aujourd'hui encore il se retrouve parfois devant sa Sega pour se refaire une bonne vieille partie.

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2005-12-20 20:45
Combat, sur Atari VCS. J'étais en 5ème; l'Atari était ma première vraie console - un sacré événement!
Je me suis levé à 7h du mat pour y jouer. Tout seul - alors même que Combat n'était jouable qu'à deux! Je m'amusais comme un petit fou, les deux manettes à la main.

Le Noël d'après, ce fut Les Aventuriers de l'Arche Perdue, toujours sur VCS. Un sacré jeu pour l'époque!

Voir le site web de David
TITAN
Gros pixel

Inscrit : Jan 19, 2003
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Posté le: 2005-12-20 20:49
Salut,

Pour moi le jeu que j'associerais à Noêl est plutôt une compilation de "beat'em up" que j'ai eu lorsque j'avais encore mon Amstrad CPC.

Et dans cette compil', il y avait les deux EXCELLENT "Target Renegade" et "Bad Dudes Vs Dragon Ninja".

Autant dire que j'ai passé la journée devant mon CPC pendant que le reste de la famille mangeait les huitres, héhé...

Et puis pour énerver un poil Lyle, j'ai réussi a obtenir "Shadow of the Colossus" en version UK et du moment où je l'ai commencé, je n'ai eu de cesse de jouer et... de le finir.

Ce jeu est tout bonnement MAGNIFIQUE !!!!!

Il est beau, jouable, prenant, les musiques sont magistrales, l'histoire envoutante et il s'y dégage une atmosphère que je n'avais plus palpé depuis Shadow of the Beast ou Unreal sur Amiga... UN BIJOU !!!!

Voir le site web de TITAN
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-12-20 20:50
Batman sur NES, jeu toujours aussi excellent et qui fait, pour moi, référence comme étant la meilleure inspiration vidéo ludique de la license crée par Bob Kane.

Quelques Noël plus tard, ce fût la Game Boy et son Tetris qui m'ont valu de très nombreuses migraines tant je restais scotché à l'écran. ^^

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2005-12-20 21:04
Super Mario Bros et Goonies 2, Noël 1989. Chez mon grand-père avec les frangins et les cousins. On l'a faite chauffer, la NES toute neuve, d'autant qu'on était bloqué à Goonies 2...heureux temps où l'on ne pouvait se connecter à Internet pour avoir les soluces...

Tramboi
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Paris By Night

Posté le: 2005-12-20 22:11
Explora sur ST à un Noël!
La claque, ce jeu, et que d'heures passées dessus...

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2005-12-20 22:36
Skiing et Horse Racing sur Intellivision puisque c'était mes 1ers jeux et à Noël.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-12-20 22:49
Citation :

Le 2005-12-20 20:49, TITAN a écrit:
Salut,

Pour moi le jeu que j'associerais à Noêl est plutôt une compilation de "beat'em up" que j'ai eu lorsque j'avais encore mon Amstrad CPC.

Et dans cette compil', il y avait les deux EXCELLENT "Target Renegade" et "Bad Dudes Vs Dragon Ninja".

lol je l'ai aussi celle la

Sinon pareil y'a pas vraiment un jeu associé à noel mais la meme tradition que vovo. Trouver les cadeaux avant le jour j. Mais mes parents sont devenus trop fort. C'etait le bon temps en plus avec le cpc tu chargais le jeu en une fois et hop ni vu ni connu
Bon sauf batman qui chargait à chaque niveau et du coup je me suis fait avoir

Ah si peut etre aussi links awakening, je me rapelle avoir ete bloque longtemps au cyclope. J'arrivai pas à le faire apparaitre. J'ai meme penser à appeller nintendo. Pi un jour j'ai reflechis : " comment ca marche un zelda ? tu trouve un objet et il faut s'en servir dans le donjon"

Donc apres avoir bombe tous les murs et les avoir epuise je me suis mis à courir contre les murs et paf le boss ^^

Image

NesLP
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 18, 2005
De : max-16-bits-land

Posté le: 2005-12-20 22:58
Le souvenir de JV associé à Noel qui restera sans doute à jamais gravé dans ma mémoire c'est ça :

,
accompagné de Freedom Fighters (un génial clone de Defender, qui se jouait avec les deux manettes à la fois). J'étais comme fou la première fois que j'avais vu l'animation de destruction du vaisseau (à la façon Defender : une belle gerbe de pixels). La sensation de vitesse en hyperspace était aussi terrible !

Ahh le vidéopac et ses cartouches de 2k à 300F...

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2005-12-20 23:10
Tu as raison Lyle, deux jours que l'article sur Ruff n' Tumble est sorti, et pas UN commentaire...

POur moi, ça a été:
- Alex Kidd in Miracle World: pour la même raison que vovo, j'ai eu ma SMS avec Alex Kidd dedans.
- Sonic1, Streets of Rage et Flashback MD: même raison, c'est un achat de Noël, je n'arrive encore pas à mettre des mots précis pour décrire le choc que j'ai ressenti en jouant à Sonic sur ma nouvelle Megadrive..
- Monty Python's Flying Circus et Sly Spy sur Atari ST: ce sont 2 jeux que mon beau père m'a offert sur le tout nouvel Atari de la maison... Et j'ai découvert les jeux qui étaient bien cachés...

Ce sont mes meilleurs souvenirs de jeux de Noël...

Gillian_Seed
Tout petit pixel

Inscrit : Nov 10, 2003

Posté le: 2005-12-20 23:24
Quelques Noëls dont je me souviens :
La Master System avec Hang-On et Captain Silver.
La Megadrive avec avec Altered Beast et Mercs.
La Super Nintendo avec Street Fighter 2.

De bons souvenirs

Philippe
Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005

Posté le: 2005-12-20 23:28
De mon coté, Noel est associé à la SNES (ou l'inverse).

Bien que possèdant un ATARI ST depuis 1 ou 2 ans, des vacances passées dans le sud de la Frace m'ont fait découvrir dans une obscure salle d'arcade un jeu qui m'a marqué à vie : Street Fighter 2 ...

Je n'ai jamais trop suivi l'actu des jeux et là j'ai embété mon papa pour qu'il m'achète le Joypad de l'époque où justement ils parlaient de ce jeu. Et quel ne fut pas ma surprise quand j'ai vu une preview de la version Super Famicom ! Preview dans laquelle le testeur affirmait que c'était identique à l'arcade (photo à l'appui)...

Bref, j'ai tellement insisté que le Noel d'après un pack SNES + FZERO tronait dans le salon et avec mon frère on a été trop bluffé par cette vitesse de folie et cette fausse 3D incroyable pour l'époque ! Pas de SF2 (à l'époque la cartouche Jap ou US coutait la coquette somme de 800 francs) mais quand mon petit frère est parti dormir, ni vu ni connu la SNES est arrivée dans ma chambre et, toutes les portes fermées, je l'ai branchée sur mon moniteur Atari ... j'ai joué jusqu'au petit matin ... J'ai eu SF2 quelques mois après lors de sa sortie en France mais auparavant un collègue de seconde au lycée l'avait eu en US donc on s'était bien régalé avant

Et ça ne m'est pas arrivé depuis longtemps ce genre de trip les amis ! Je me fait vieux surement

Azertoc
Pixel digne de ce nom

Joue à Portal 2 (Co-op) - Fallout New Vegas - Super Paper Mario - FFIV

Inscrit : Jul 17, 2005
De : Trouville-sur-Yvette, au fond à droite

Posté le: 2005-12-21 00:34
Je me souvient particulièrement de mon Noël 95, je me rappelle qu'il avait neigé abondamment chez moi et çe le soir même de Noël (chose je n'avait encore jamais vecu).

En cadeau ma mère m'avait acheter Super Mario World 2 Yoshi's island et (le FABULEUX) Donkey Kong Coutry 2.
Une petit anecdote à ce sujet : Sachant quel jeux j'avais eu, j'avais l'INTERDICTION d'y joué avant Noël. Evidement j'ai grandement "insister" (comprendre j'ai piqué ma crise) pour juste pouvoir l'"essayer" (comprendre le finir)...
Après plusieurs heures d'âpres "négociation" elle à fini par céder.
On pourrait croire à ce stade de l'histoire que je n'était (je suis ?) qu'un petit chieur pas capable d'attendre quelques jours pour pouvoir joué, mais finalement, c'est le destin qui en a voulu ainsi quand on voit la tournure qu'a prit les événements....

Donc me voila entrain d'ouvrir la boite du jeu impatient d'entrapercevoir la suite des aventures de DK et.......????? que vois-je ? C'est quoi c'te cartouche ??? Elle est toute carré, toute moche et SURTOUT elle rentre pas dans ma SNES !!! Après avoir tenté vainement de trouvé un moyen de la faire rentré dans ma console, ma mère décide de repasser au magasin afin de régler ce problème. C'est ainsi qu'a 9 ans je me suis retrouver pour a première fois face à une cartouche US d'un jeu SNES.... Après quelques palabres le vendeur a admis avoir "oublier" de nous prévenir qu'il nous faudrait un adaptateur vendu séparément pour pouvoir y joué.
J'ai imaginé ensuite ce qui serait arrivé si je n'avais pas eu l'impatience de tenir jusqu'a Noël : Le soir J, je me serait retrouvé face à un jeu inutilisable, et j'aurais sûrement fait une crise dont ma mère se serait souvenu....

[ Ce Message a été édité par: Azertoc le 2005-12-21 00:36 ]

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2005-12-21 01:53
La NES et les jeux que j'ai eu en meme temps: Mario 1, Zelda 1 et 2, Double Dragon II.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2005-12-21 02:01
Il n'y a qu'un seul jeu que j'associe à cette fête, c'est Megaman 4, et plus particulièrement le tout premier niveau que j'ai essayé en ce jour de fin d'année 1993, celui de PharaohMan.
Maintenant, pourquoi ce jeu et aucun autre, je n'en ai pas la moindre idée...

Voir le site web de JC
emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2005-12-21 08:27
Pour moi, il y a 2 choses:
la master system avec hang on et after burner, acheté pour noel avec les sous que j avais eu.
Et lemmings special noel sur amiga , deja le jeu m eclate, mais voir tous ces lemmings avec le chapeau du pere noel, , je trouve ca excellent

bazino
Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002
De : Lyon

Posté le: 2005-12-21 08:28

Selon les années, Space Invaders, Pole Position sur VCS, Summer Games, Raid Over Moscow sir 800xl, Captain Blood, Manoir de Mortevielle Sur ST...

Image

emilealpi
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 16, 2004
De : Juste au dessus ^__^

Posté le: 2005-12-21 10:38
Ah Noïel...

Le jeu marquant pour moi est BATMAN sur Amstrad CPC 464 (cassette!).

En vacances chez une de mes tentes, celle ci me l'avait offert alors que je ne m'y attendais pas du tout. Imaginez ma surprise découvrant que non seulement elle connaissait la machine, mais aussi le bon format !

Bref c'est certainement le soft que j'ai le plus pratiqué sur cette plateforme. Je me souviens encore de la sublime boîte noire brillante sans ausune indication mis à part le légendaire logo or de l'homme chauve-souris...

Snif (regard dans le lointain les yeux mi-clos...)

Voir le site web de emilealpi
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2005-12-21 10:44
Comme vovo : Alex Kidd in Miracle dans sa Master System.
Faudrait que je scanne la photo de mon frère déballant la console, c'est quelque chose.

Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Jeux "de Noël"

40 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)