Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Retour vers un pluralisme des supports ?
39 messages • page
12
Auteur Retour vers un pluralisme des supports ?
Ulrask
Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2005-11-26 10:35
Je me suis fait la reflexion en voyant la liste des plate forme sur lesquelles King Kong allait sortir :

- PC
- Xbox (et peut être Xbox 360 aussi ?)
- Gamcube
- PS2
- PSP
- DS
- GBA
- Telephones en tout genre

ça fait un certain nombre de support quand même non ? Et tout y passe, des graphismes "à la 8bits" pour les telephones portable, de la super nintendo portable avec la snes, de la 64 et de la playstation ameliorée avec la DS et la PSP, et toutes les concurrentes de la current gen, sans parler peut être d'un port sur la next gen, ni du PC auquel on daigne encore accorder une attention polie.

En fait, à part les deux premieres generations de JV (les pong-like et les VCS-like) toutes sont encore bien representées aujourd'hui. Pourvu qu'ça dure.

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2005-11-26 13:32
Oui, King Kong sortira aussi sur la 360 (en espérant qu'il y'aura assez de différence avec la version X Box pour mettre en évidence les capacités nouvelles de la 360 !). Et je me réjouis de la pluralité des consoles sur le marché, même si Sega n'y est plus présent.

Hemixam
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Sep 22, 2005

Posté le: 2005-11-26 13:35
Ce qui est intéressant c'est quand les développeurs font attention à ne pas faire de simples portages d'une plate-forme à une autre et rajoutent des bonues,des fonctionnalités etc

MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2005-11-26 14:04
Je ne trouve pas intéressant de se retrouver lésé quand on a pas les bonus alors qu'on a une console de la même génération/puissance.

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/

Voir le site web de MadMarc
Ulrask
Pixel imposant

Posté le: 2005-11-26 14:08
ça dépend comment c'est fait : Soul Calibur 2, avec son "perso caché par console", est un bon exemple de bonus par machine interessant.

Et ça ne me gene pas plus que ça, en tant que possesseur de gamecube, qu'un joueur Xbox béneficie d'un multiplayer sur le live mieux foutu, voir que la Xbox dispose de multi et pas la gamecube (c'est quand même pas la faute du developpeur si sur gamecube le multi est si peu developpé ! la gamecube c'est quand même le joujou de nintendo, et si nintendo dit "le multi c'est bof", c'est un peu suicidaire d'aller contre eux).

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2005-11-26 14:31
Le multi-plateformes, c'est le Mal absolu.

Ca entraîne invariablement un nivellement par le bas. Du style un jeu est codé pour la PS2 mais, pour le diffuser sur les autres machines telles que X-Box/NGC, les dévellopeurs exportent le SDK PS2 vers les deux autres (oui, parce que si ça tourne sur une plaie2, ça tournera aussi bien ailleurs -c'était ma minute troll du jour-).
On se retrouve alors avec le même jeu qu'à côté sans profiter de leurs caractérisques propre. C'est moche. Encore plus quand on se retrouve avec les commandes de pads pour lesquels il faut avoir des gènes de poulpe parce les boutons sont placés différement voire carrément en nombre insuffisants.

Et je ne vous parle même pas des jeux consoles portés sur PC qui tournent avec des résolutions ridicules. Et si, par malheur, on tente de monter celle-ci, le jeu se met à ramer comme pas possible parce qu'il n'a pas été optimisé pour fonctionner en high rez'. C'est tout pareil pour les textures bien souvent d'une pauvreté affligeante.

Qu'il était beau le temps où les studios étaient en majorité liés à un constructeur.

Pour les jeux qui vont se partager le marché "current-gen" ET "next-gen", ça être pénible pour les secondes. Ok, ils mettront peut-être plus de blur pour masquer les textures et rajouteront une bibli qui fait passer un vol d'oiseaux.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2005-11-26 14:42
@Davios :
Nintendo à comprit ce problème et à décidé de n'accepter que les jeux à peine suceptible d'interresser grand monde sur GameCube, et de laisser passer ces médiocrités que sont les Burnout, PES et autres mochetés que personne n'achete sur Xbox et Ps2. De cette facon, on se retrouve avec des "Harry Potter EA Tm" développés avec les cheveux, des FIFA que tout le monde achète sur Ps2 et Xbox mais jamais sur GC, et j'en passe.

Parfois, un miracle se produit et un développeur ne veux pas porter son jeu sur GameCube (Driv3r par exemple, qui était aussi prévu au sur GC).

Heureusement, Nintendo et EA Big s'entendent bien, et nous permettent d'avoir des personnages Mario, Peach et Luigi dans SSX On Tour (j'ai hate de le tester soit dit en passant) et Fifa Streets (ouais... supeeer, merci Nintendo pour ce bonus incroyablement stupide).

Sodom
Gros pixel

Posté le: 2005-11-26 14:51
"Qu'il était beau le temps où les studios étaient en majorité liés à un constructeur"

Faut peut-être pas pousser, là...
Pendant cette "merveilleuse" époque, le constructeur était libre d'imposer Sa loi économique et Sa vision du jeu video au développeur, ce qui pouvait être nuisible à l'aspect créatif plus qu'autre chose, sans parler des Royalties abusives de Nintendo.

Bon, aujourd'hui on pourrait se plaindre de l'inverse mais, tant que les constructeurs produisent de bons jeux "maison", c'est un moindre mal

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2005-11-26 15:01
Et il fallait avoir toutes les consoles sous peines d'immenses frustrations. Plutot jouer a un mauvais portage que pas jouer du tout. J'ai adoré FF7 sur PC moi monsieur ! Et c'est probablement le titre qui a amorcé ma reconversion vers un jour essentiellement console !

Voir le site web de mickmils
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2005-11-26 15:33
Mouhaha!...

Les licenses SEGA sur NEC CD, c'était... hardcore, ouaip.

Quant à la NGC, nintendo à été à l'ouest depuis les débuts de cette machine, ce n'est pas un exemple représentatif (ce qui fait que plus UNE SEULE console nintendo ne se branchera sur une de mes tv).
Quand je parle de studios liés, j'aurais dû plutôt parler de franchises.

Pour mickmils: FF7 PC, ça date de l'époque où une certaine PSX enterrait un PC dépourvu de Voodoo, Square n'aurait pas pû faire l'erreur reprochée plus haut (à savoir faire une conversion PC pas optimisée au vu de la puisance de celui-ci). Et là, je vais te dire un truc: Pour ce coup-là, fallait y jouer sur console, c'était mieux.

PS: FIFA, c'est du caca.

Ulrask
Pixel imposant

Posté le: 2005-11-26 15:46
Marrant ce clivage Nintendo/reste du monde. Beaucoup de gens (moi le premier) n'ont qu'une gamecube et laissent sony et microsoft partir dans leur chemin, et d'autres se moquent bien d'un Nintendo completement largués qu'ils laisse dans son coin, incapable de rattraper les wagons de ce dont ils furent la locomotive pendant un temps.

D'ailleurs vous le voyez comment vous ? Nintendo continue à faire du jeu vidéo comme avant tandis que sonicrosoft est parti dans une autre direction, ou Nintendo fait son original pendant que Sonicrosoft restent dans la lignée de la VCS/NES/SNES ? Je suis persuadé moi que Nintendo n'a absolument pas changé et continue de faire ce qu'ils ont toujours fait : Du Nintendo. En gros, Ninsetendoga -> jeu vidéo et Xplayboxstation -> convergeance multimedia.

Hemixam

Posté le: 2005-11-26 16:02
Il ne manquerait plus que Sega se remette à faire des consoles et sortent de nouveaux jeux,eux aussi faisaient dans l'originalité
mais là j'espère trop je crois

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2005-11-26 17:07
Je vais faire un peu d'off topic, désolé.

@Ulrask :
Je suis un Nintendo fanboy depuis une douzaine d'années. En revanche, j'ai tout de meme la tete sur les épaules et sait reconnaitre que Nintendo à s'est viandé de A à Z (Silent Hill 2 n'est pas vendeur et ne correspond pas au public de la GameCube, GTA 3 et Vice City sont des jeux idiots et ne constituent pas une menace pour la console. En parlant d'eux, ils auraient pu tenir sur un miniDVD car ils font au max 1.5 Go, Burnout 3 est moins bon que le second, Pro Evolution Soccer 2 sera trop long et trop complexe à localiser en dehors du Japon, il vaux mieux attendre PES 3 qui ne viendra jamais sur GC).

En revanche, je sais aussi etre singulièrement décu des éditeurs pourtant reconnus comme Ubisoft qui m'a définitivement éloigné de la Ps2 parce que le seul jeu qui me tentait tellement n'a pas été traduit et est en 50Hz : Star Ocean 3. Ni les sous titres, ni les cinématiques, RIEN n'a été traduit. Et bien 65 € pour un truc torché par une équipe Francaise brillante, je dis merde. Pour 20/35 € de moins on à la meme version en 60Hz, mais pour Ps2 Us.

J'ai déjà parlé du fait que la GC devait aussi tirer les portages vers le bas à cause de son support qui limite à 1.5 Go, parce que je n'arrive toujours pas à croire qu'EA et EA Big n'aient pas les moyens de faire de belles cinématiques FLUIDES dans tout leurs jeux. Non je n'accuse pas EA (ma mauvaise foi n'est pas si mauvaise aujourd'hui).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2005-11-26 17:10
Citation :

Le 2005-11-26 14:31, Davios a écrit:

Ca entraîne invariablement un nivellement par le bas.

Bon, alors, qui trouve quelque chose à rétorquer à ça plutôt que partir en sucette avec vos histoire de nintendo-sega-kekchose?

Surtout le point current & next-gen.

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2005-11-26 17:22
Citation :

Pour mickmils: FF7 PC, ça date de l'époque où une certaine PSX enterrait un PC dépourvu de Voodoo, Square n'aurait pas pû faire l'erreur reprochée plus haut (à savoir faire une conversion PC pas optimisée au vu de la puisance de celui-ci). Et là, je vais te dire un truc: Pour ce coup-là, fallait y jouer sur console, c'était mieux.

Fallait y jouer sur console. Ben ouais, sauf qu'une PS1 j'en avais pas. C'est un peu justement l'intérêt des portages, non ?

Justement je me désinteressais TOTALEMENT de ce qui se passait sur console et que, toute pourrie qu'était cette conversation, ca reste un de mes meilleurs souvenirs sur PC qui justement m'a fait me réinteresser un peu a l'univers console, en bousculant tout les conventions de ce que je connaissais au RPG (parce qu'un FF, c'est ni Fallout ni Daggerfall).

Ce que je veux dire, c'est qu'une conversion toute pourrie d'un excellent jeu a beau être toute pourrie, elle a le mérite d'exister.
Et si le jeu de départ est excellent, toute pourrie soit la conversation, on aboutit 9 fois sur 10 a un jeu qui reste au dessus de la moyenne (l'aspect technique mis a part).

Voir le site web de mickmils
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-11-26 17:32
Citation :

Le 2005-11-26 14:31, Davios a écrit:

Je trouve plus sympa qu’un jeu sois multi-plateformes plutôt que d’avoir toute les plateformes autour de ma TV !

A l’époque des micros 8 et 16 bits, il arrivait souvent qu’un jeu sorte sur toute les bécanes et c’était cool d’avoir OutRun sur C64.
Un jeu exclusif pour une machine c’es trop la frustration pour celui qui ne veux pas ou ne peu pas avoir tout les systèmes.

Hemixam

Posté le: 2005-11-26 18:04
Davios je vais bravement tenter de te répondre^^
Pourquoi estimes-tu que la multiplicité des supports entraine un nivellement par le bas?
Apres tout meme si on a vu des exemples de portages ratés mal optimisés on en a aussi plein qui se convertissent tres bien et parfois apportent meme autre chose à l'original surtout quand les 2 supports sont vraiments différents(genre DS/PSP)

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-11-26 18:46
Le multi-plateforme entraîne un nivellement pas le bas en ce moment à cause de la PS2, qui est à la fois la moins puissante et la plus répandue (et accessoirement la plus chère, heureusement d'ailleurs que la 360 arrive pour qu'ENFIN il y ait une console de salon plus chère que la PS2 ).

Image

Voir le site web de Laurent
Hemixam

Posté le: 2005-11-26 18:52
Je pense qu'il faut des jeux multi-plate-formes (pour éviter d'acheter tous els supports)et des exclusivités (bah oui sinon aucun intéret)
Et pour la PS2,les jeux xont justes moins beau que sur xbox ou GC sinon elle aussi dispose de tres bonnes exclus
Les graphismes sont secondaires pour moi

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2005-11-26 19:06
Citation :

Le 2005-11-26 18:46, Laurent a écrit:
Le multi-plateforme entraîne un nivellement pas le bas en ce moment à cause de la PS2, qui est à la fois la moins puissante et la plus répandue (et accessoirement la plus chère, heureusement d'ailleurs que la 360 arrive pour qu'ENFIN il y ait une console de salon plus chère que la PS2 ).

Alleluïa...

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Retour vers un pluralisme des supports ?

39 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)