Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » à propos de vampire killer/castelvania
13 messages • page
1
Auteur à propos de vampire killer/castelvania
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-02-01 00:20
et oui, je me la pète, j'ai appris pleins de trucs aujourd'hui sur les origines de ce jeu!!!

sérieusement, je voudrai vous poser une question quant aux deux versions de ce jeu sorti sur n64.

en fait, depuis quelque temps, j'aimerai bien me les offrir, mais vu ce que m'en a dis Pierrot ( le seul joeur que je connaisse qui à joué à ces titres), ça ne me dis pas trop (remarquez, il est parfois peu objectif).

donc, si quelqu'un ici y a bien joué (j'entend par là qui l'a fini ou presque), peux-t-il me donner des infos quant au gameplay?

ps: j'ai lu les tests de jeuxvidéo, mais je me méfie un peu...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2003-02-01 03:01
pas de bol, j'ai joue et fini tous les Castlevania, sauf ceux de la N64...

l'ideal serait que tu puisses les essayer pour voir s'ils meritent d'etre achetes(si tu peux, recupere les ROM quelque part)

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2003-02-01 13:44
Je n'y ai jamais joué non plus, aux versions Nintendo 64... J'en connais qui les ont terminés. Ce sont de bons jeux, mais aussi les moins bons de la série... Les épisodes en 2D seraient bien meilleurs, d'après eux !

Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2003-02-01 14:18
Nordine: je crois qu'il faut que tu joues au 2nd, qui est en fait une version grandement améliorée du 1er.

Je n'y ai pas joué, mais j'ai regardé un mec le faire pendant 20 minutes au Virgin et j'ai trouvé ça plutôt bon (même si ça ne ressemble plus vraiment aux episodes 2D). En tout cas l'ambiance était là, avec des musiques magnifiques.

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
JC
Camarade grospixelien

Joue à Atari 50

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2003-02-05 16:23
J'ai acheté Castlevania Legend of Darkness sur cette bonne vieille N64 il y a quelques semaines, et j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser... Déjà j'ai l'impression que ça aurait pu être n'importe quel jeu. Je veux dire par là qu'il n'y a rien qui m'a rappelé qu'on est dans un Castlevania. Je ne parle pas seulement du fait que cet épisode est en 3D, mais aussi de l'ambiance qui se dégage durant la partie. Par exemple les musiques qui habillent la série de façon généralement si caractéristiques ne sont ici pas du tout en phase avec le style habituel (elles sont bien, mais c'est pas le "Castlevania-style").

Attention je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, juste que de ce que je connais des épisodes précédents, Legend of Darkness m'a fait l'effet d'un mauvais Castlevania.

Maintenant, niveau jouabilité j'ai trouvé ça honnête. La caméra est parfois un peu capricieuse et il faut jongler entre les deux affichages possibles. Là où ça devient perturbant, c'est quand on entre dans une zone où la caméra est controlée automatiquement (contre un boss par exemple). L'angle n'est pas toujours le plus pratique et change parfois sans prévenir, ce qui est déconcertant.

Que dire d'autre... J'ai assez bien aimé mais ce n'est pas un jeu inoubliable. Par contre je l'ai trouvé facile (la quête principale du moins, car une fois fini on débloque de nouveaux personnages dont les missions et les techniques sont différentes, et je n'ai pas encore essayé j'avoue).

Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2024-12-10 00:17
Et j'ai enchainé avec la compil castlevania.
Bon j'ai pas refait les 4 1er vu que je les avais fait etant jeune et que je pense pas etre capable de les refaire. Idem pour ceux sur GB.
En plus pour une raison qui m'echappe, y'a pas de rwind. Juste des savestates.
Bon ca fait le job, et contrairement à chez Hamster y'a pas besoin de quitter le jeu et le relancer mais 1/ il faut penser à sauver regulierement et au bon endroit pour pas mourir en boucle 2/y'a qu'un seul emplacement 3/le bit retro c'est sympa au debut mais à la longue ca gonfle
D'ailleurs un truc con dans cette compil et la sparkster aussi, c'est que y'a Manuel dans les options. Mais c''est pas un scan du manuel (que j'aurai aimé) juste une photo de la manette switch avec l'emplacement des boutons .....)
Ca sert à rien donc ...

Du coup j'ai fait que 2 jeux de la compil
Kid Dracula (NES) et Castlevania: The New Generation

Bizarrement pour Kid Dracula ils ont pas trop mis d'infos dessus 2019 et pas d'infos sur la machine... vu le style je me suis dit c'est ptet un jeu sorti pour les gamins en arcade, faut dire que les 1ers niveaux sont ultra simples. Peu d'ennemis, peu de truc à gerer et style ultra épuré.
Mais bon le style me faisait dire que ca ressemblait pas mal à de la NES et effectivement d'apres Wiki le jeu est sorti en 93 sur la machine oO.
Bizarre du coup parce que sorti apres l'arrivée de la SNIN, et comme je disai c'est dans la compil Castlevania mais à part le heros qui est Kid dracula, je vois pas le rapport.
Par contre le jeu part sur un pic de difficulté assez violent vers la fin. Je sais pas si les gamins japs sont bioniques mais ca grimpe d'un coup, certainement pour gratter quelques yens en plus, mais j'etais pas préparé et ca pique.
Apres le jeu est sympatoche mais bof. Dommage qu'il soit si dur à la fin sinon je l'aurai bien conseillé pour les plus jeunes.

Et je fini avec Castlevania Bloodlines / The New Generation (md).
Oui j'y suis allé avec des à priori, de la MD ... , jeu que je connaissais pas, et en plus j'aurai aimé avoir le X à la place. Et bah j'ai vite changé d'avis. Le jeu est magnifique, et même si on voit qu'ils ont essayé et faire comme CV4 sur SNIN, ils ont reussi à sortir d'autres effets sur la MD et bon sang que ce jeu est bon.
La musique est géniale, le gameplay simple et efficace, les niveaux super originaux sans redondance et franchement j'ai adoré. En plus comme y'a que des savestates et pas de rewind, j'ai du m'accrocher pour le finir et ne pas sauver n'importe où parce que y'a quand meme un peu de difficulté.
Et comme sparkster, si tu perds une vie tu redemarres au debut du niveau ! et c'est compliqué parce que y'a pas mal de pieges, saut à la noix etc.... déjà qu'a la fin j'ai galeré avec des marches qui disparaissent. Mais en tout cas j'ai vraiment adoré le jeu.
Juste un peu decu que la fin soit si courte, et qu'au final on ne se balance quasi jamais avec son fouet.
Enfin plus precisement à un moment j'etais bloqué devant un trou trop grand. Et là j'ai revu mon traumatisme TMHT dans les egouts avec ce putain de trous qu'il faut passer en effleurant le bouton saut. Mais là rien n'y fait. Impossible de faire demi tour.
C'est là que j'ai maudit Konami de ne pas avoir mis le vrai manuel dans le jeu. Et puis en tentant de tirer sur des dalles au cas où on pourrait en degommer, j'ai vu le perso se balancer avec le fouet (comme CV4) et du coup j'ai reussi à passer mon trou. Dommage qu'on n'utilise pas plus cette capacité ailleurs mais en tout cas +1 dans l'originalité.
J'ai joué avec le 1er perso pensant que ca serait un bourrin qui se battait à mains nues mais en fait non il a un fouet qu'on voit pas. J'ai pas voulu tenter le perso à la lance, ca doit ptet changer des trucs mais vu que le jeu est long je vais pas le refaire tout de suite.

En tout cas gros coup de coeur pour ce jeu. Faudrait que je refasse CV4 mais en tout cas chouette compil que je recommande chaudement ^^

Image

marcelsyder
Pixel microscopique

Inscrit : Dec 10, 2024

Posté le: 2024-12-10 03:10
J'ai eu la chance d'en faire l'expérience (accidentellement) sur la N64, mais je n'en ai pas été très impressionné. Pour moi, les autres versions sont plus intéressantes que la N64.

Péricqlès
Pixel digne de ce nom

Joue à [Detroit + Stranding]

Inscrit : May 06, 2022
De : mont pernesse

Posté le: 2024-12-13 17:38
Le meilleur perso pour le terminer c'est Eric Lecarde, l'espagnol (!?) grâce à sa lance car elle a plus d'allonge et pour achever la deuxième transformation du dernier boss l'allonge de la lance (qui peut osi frapper en oblique) est parfaite pour coincer ledit boss d'un côté de l'écran ou de l'autre et ainsi enchaîner les frappes.

Avec John Morris (et son fouet qui peut frapper en diagonale mais seulement après avoir effectué un saut) ça passe toujours juste (contre le même boss) et on épuise son stock de vies presque trop facilement sur cette séquence.

Donc oui Lecarde est bien le meilleur perso même si essentiellement pour vaincre Dracula sans forcer.

"Et c'est plus de vingt fois par jour, je suis devenu portier pour chat..."

Péricqlès
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2024-12-13 19:57
Ce châteauvanie md est vraiment un bon cru.

"Et c'est plus de vingt fois par jour, je suis devenu portier pour chat..."

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-12-13 20:34
Citation :
Le 2024-12-13 17:38, Péricqlès a écrit :
Avec John Morris (et son fouet qui peut frapper en diagonale mais seulement après avoir effectué un saut)

Je frappais en diagonale sans sauter moi.
Sinon l'espagnol il peut s'accrocher au plafond avec sa lance ?

Image

Péricqlès
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2024-12-14 14:30
Il ne peut point s'accrocher mais peut effectuer un super saut (en se baissant un instant puis en appuyant sur saut) afin d'atteindre des plate-formes situées sur les hauteurs. Il existe alors des portions de niveaux alternatives entre les deux héros en fonction des pouvoirs de celui que l'on incarne (en gros le super saut contre le fait de s'accrocher avec l'autre perso.)

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-12-14 21:02
aaaaah ca doit etre pour ca. J'etais bloqué dans l'horloge à la fin avec des dalles que j'arrivais pas à atteindre

Image

Lordpaddle
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 19, 2019

Posté le: 2025-01-04 10:35
Alors ça n'a pas tout à fait de lien avec le sujet initial mais j'ai joué à Vampire Killer sur MSX le jeu de 1986 et...c'est moi ou c'est horriblement dur ? Je n'arrive pas à passer le 2ème niveau, entre les blobs de merde qui tombent de certaines torches piégées, les chevaliers qui prennent pas mal de coups et les têtes de méduse sans oublier un level design super relou et un peu labyrinthique, c'est dur de franchir le tout sans se faire toucher en permanence...le jeu a une sacré bonne réputation et pourtant j'ai été très déçu, on est loin de la version NES...

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"

Index du Forum » » Jeux » » à propos de vampire killer/castelvania

13 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)