Et j'ai enchainé avec la compil
castlevania.
Bon j'ai pas refait les 4 1er vu que je les avais fait etant jeune et que je pense pas etre capable de les refaire. Idem pour ceux sur GB.
En plus pour une raison qui m'echappe, y'a pas de rwind. Juste des savestates.
Bon ca fait le job, et contrairement à chez Hamster y'a pas besoin de quitter le jeu et le relancer mais 1/ il faut penser à sauver regulierement et au bon endroit pour pas mourir en boucle 2/y'a qu'un seul emplacement 3/le bit retro c'est sympa au debut mais à la longue ca gonfle
D'ailleurs un truc con dans cette compil et la
sparkster aussi, c'est que y'a Manuel dans les options. Mais c''est pas un scan du manuel (que j'aurai aimé) juste une photo de la manette switch avec l'emplacement des boutons .....)
Ca sert à rien donc ...
Du coup j'ai fait que 2 jeux de la compil
Kid Dracula (NES) et
Castlevania: The New Generation
Bizarrement pour Kid Dracula ils ont pas trop mis d'infos dessus 2019 et pas d'infos sur la machine... vu le style je me suis dit c'est ptet un jeu sorti pour les gamins en arcade, faut dire que les 1ers niveaux sont ultra simples. Peu d'ennemis, peu de truc à gerer et style ultra épuré.
Mais bon le style me faisait dire que ca ressemblait pas mal à de la NES et effectivement d'apres Wiki le jeu est sorti en 93 sur la machine oO.
Bizarre du coup parce que sorti apres l'arrivée de la SNIN, et comme je disai c'est dans la compil
Castlevania mais à part le heros qui est Kid dracula, je vois pas le rapport.
Par contre le jeu part sur un pic de difficulté assez violent vers la fin. Je sais pas si les gamins japs sont bioniques mais ca grimpe d'un coup, certainement pour gratter quelques yens en plus, mais j'etais pas préparé et ca pique.
Apres le jeu est sympatoche mais bof. Dommage qu'il soit si dur à la fin sinon je l'aurai bien conseillé pour les plus jeunes.
Et je fini avec
Castlevania Bloodlines / The New Generation (md).
Oui j'y suis allé avec des à priori, de la MD ... , jeu que je connaissais pas, et en plus j'aurai aimé avoir le X à la place. Et bah j'ai vite changé d'avis. Le jeu est magnifique, et même si on voit qu'ils ont essayé et faire comme CV4 sur SNIN, ils ont reussi à sortir d'autres effets sur la MD et bon sang que ce jeu est bon.
La musique est géniale, le gameplay simple et efficace, les niveaux super originaux sans redondance et franchement j'ai adoré. En plus comme y'a que des savestates et pas de rewind, j'ai du m'accrocher pour le finir et ne pas sauver n'importe où parce que y'a quand meme un peu de difficulté.
Et comme
sparkster, si tu perds une vie tu redemarres au debut du niveau ! et c'est compliqué parce que y'a pas mal de pieges, saut à la noix etc.... déjà qu'a la fin j'ai galeré avec des marches qui disparaissent. Mais en tout cas j'ai vraiment adoré le jeu.
Juste un peu decu que la fin soit si courte, et qu'au final on ne se balance quasi jamais avec son fouet.
Enfin plus precisement à un moment j'etais bloqué devant un trou trop grand. Et là j'ai revu mon traumatisme TMHT dans les egouts avec ce putain de trous qu'il faut passer en effleurant le bouton saut. Mais là rien n'y fait. Impossible de faire demi tour.
C'est là que j'ai maudit Konami de ne pas avoir mis le vrai manuel dans le jeu. Et puis en tentant de tirer sur des dalles au cas où on pourrait en degommer, j'ai vu le perso se balancer avec le fouet (comme CV4) et du coup j'ai reussi à passer mon trou. Dommage qu'on n'utilise pas plus cette capacité ailleurs mais en tout cas +1 dans l'originalité.
J'ai joué avec le 1er perso pensant que ca serait un bourrin qui se battait à mains nues mais en fait non il a un fouet qu'on voit pas. J'ai pas voulu tenter le perso à la lance, ca doit ptet changer des trucs mais vu que le jeu est long je vais pas le refaire tout de suite.
En tout cas gros coup de coeur pour ce jeu. Faudrait que je refasse CV4 mais en tout cas chouette compil que je recommande chaudement ^^