| Auteur |
Dossier MEGAMAN ISKOR |
french snake Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0012080
pts.
Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles
Inscrit : May 09, 2006 Messages : 3174 De : Aix en Provence
Hors ligne | Posté le: 2026-02-26 08:33
J'ai acheté la compilation des Megaman sur PS4 (1 au 6) et j'en ai profité pour lire en diagonal le super dossier d'ISKOR. Je vais prendre le week end pour bien le lire ...
Par contre..... Par contre c'est dur la ****** de ////// sa ******** (insulte commune à Marseille).
J'avais touché en émulation le deux et peut être que mon skill a baissé mais j'ai l'espérance de survie d'un hérisson traversant l'A7 en juillet.
C'est quoi ce jeu de l'enfer.... JE NE SUIS PAS VENU POUR SOUFFRIR
C'est tellement dur que je ne comprends du coup pas le succès, les enfants de l'époque étaient masochistes??????
C'est sur qu'avec mon rick dangerous sur atari j'étais dans un univers de coton...
Merci de me donner votre expérience en espérant que je ne suis pas la seule ouiche lorraine du forum
_________________ Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril
Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6834 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2026-02-26 09:52
J'ai aussi parlé de cette super compilation récemment
https://www.grospixels.com/site/mmlc1.php
Et je l'ai fait en stream également ( lien). La difficulté est cependant assez relevée, mais certains épisodes sont tout de même plus simples que d'autres. Selon moi, du plus facile au plus difficile, on aurait : 5 - 6 - 4 - 2 - 1 - 3
Si tu veux replonger dans la série, je te conseille alors assez le 5, qui est très simple d'accès, et de finir par le 3, pour moi le plus difficile de tous. N'oublie pas non plus d'activer le mode "Turbo CPU" pour éviter les inputs drops et le lag, très fort, notamment dans les épisodes 6 et 3. Le meilleur conseil que je te donne sinon, c'est de surabuser des armes spéciales, sans trop de soucier des munitions, qui arrivent toujours.
Bon courage o/ _________________ Viresque Acquirit Eundo
|
 Score au grosquiz
0012080
pts.
Hors ligne | Posté le: 2026-02-26 11:03
Merci MTF.
J'étais passé à côté de ton article ou je ne m'en souvenais pas, je vais le relire merci.
Je vais tenter le 5 comme tu me le conseilles mais j'avoue être vraiment rebuté par cette DIFFICULTÉ DE L'ENFER!!!!
Quant aux armes spéciales je n'en ai encore gagné aucune (j'imagine que tu fais allusion aux armes des bosses?)
_________________ Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6834 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2026-02-26 11:43
Citation : Le 2026-02-26 11:03, french snake a écrit :
Quant aux armes spéciales je n'en ai encore gagné aucune (j'imagine que tu fais allusion aux armes des bosses?)
Yup. Il y a toujours au moins un boss qui se gère assez bien au booster de base, et qui permet d'enclencher le cycle de destruction. D'expérience, je recommande :
MM1 : Guts Man
MM2 : Metal Man (et toujours utiliser la Metal Blade après, l'arme ultime)
MM3 : Top Man ou Magnet Man
MM4 : Toad Man
MM5 : J'aime bien commencer par Star Man, mais Gravity Man se fait bien aussi.
MM6 : Blizzard Man _________________ Viresque Acquirit Eundo
|
 Score au grosquiz
0012080
pts.
Hors ligne | Posté le: 2026-02-26 12:57
Merci MTF j'ai lancé Yakuza Kiwami 3 mais je me lancerai megaman 5 en pause pour suivre tes conseils...
Mais dieu que c'est hard... Je suis assez mauvais sur les plateformers NES (j'ai eu du mal avec le remaster de duck tales)... _________________ Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à RE Requiem
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34326 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2026-02-26 21:32
Citation : Le 2026-02-26 08:33, french snake a écrit :
les enfants de l'époque étaient masochistes??????
Non on avait de la patience et pas de soluce sur le net
MM2 ca va, c'est à partir du Mecha dragon que ca se corse.
Le 5 j'ai plus trop de souvenir, je me rappelle surtout de Megaman & Bass qui est a peu pres le meme et qui est extremement dur _________________ 
|