J'ai testé et comparé les 8 versions de Winning Eleven 2 et 3
2.0 J.League WE 97
2.1 Goal Storm 97
2.2 World Soccer WE 97
3.0 J.League WE 3
3.1 World Soccer WE 98
3.1 ISS PRO 98 US
3.2 ISS PRO 98 PAL
3.3 World Soccer WE 98 Final
3.4 J.League WE 98-99
Avec le 3.1 la serie va scripter nos reprises de balle
Pour vous rendre compte lancez un entrainement dans le 3.1 ou les suivants
faites un centre , une fois le centre lancé , laissez simplement carré enfoncé et voyez le spectacle ,
exemple je lance un centre , je laisse enfoncé carré , le joueur se place tout seul et tir tout seul reprise du pied en ciseau, elle tape la barre ,maintenant on est le coéquipier qui arrive auto et fait une tete plongeante et but ...
J'ai juste laissé enfoncé carré depuis le début du centre, pas de placement au dpad etc... , que nini
Pourquoi Konami a fait ca

...

,
Avant le 3.1, dans les 2.x et 3.0, c'était à nous de bien se placer par rapport au ballon avec le dpad et d'appuyer sur carré au moment précis que le ballon est au bon endroit
Les meilleurs sont les 2.0 , 2.1/2.2 , 3.0
Les 2.0 et 2.1/2.2 se valent , 2.1/2.2 ne sont pas une "évolution" mais une version alternative moins vif et moins dur/technique que 2.0
Le 3.0 c'est ISS PRO 98 sans les reprises scriptées , il manque juste laisser passer le ballon en appuyant juste sur L1 et il y a pas de choix de vitesse , et c'est les clubs japonais
Par rapport aux 2.x le jeu s'enrichie de 3 sortes de centre et d'une jauge pour les passes longues, le tacle dans le ballon près des but visera le but,
Mais la camera est trop près comparé aux 2.x , et la série est un peu moins vif à partir du 3.0, il n'y a plus de dribble avec le ballon (en faisant 3x dpad)
Des scriptés le 3.3 est le meilleur , c'est un upgrade de ISS PRO 98 et le seul 3.x avec une camera qui n'est pas trop prés
Je ferait un topic dédié plus détaillés des différences quand j'aurai fini
Ca m'énerve qu'il y a pas de passe en 1-2 dans le 2.2 , faut je garde le 2.1 et le 2.2 ...
dilemme de trieur