Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Conan : Hall of Volta
4 messages • page
1
Auteur Conan : Hall of Volta
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à RE director's cut, Silent Hill 2 HD

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2025-04-09 22:01
Bon bah au final je suis pas le seul à la bourre

Citation :
surfant sur la popularité et la publicité gratuite d'un succès parallèle

Je me suis toujours posé la question, vu que les jv etaient un art mineur au debut, tu penses qu'ils faisaient payer les droits au debut ? comme ca je dirai que non.
Surtout qu'à l'epoque tout ne se monnayait pas

Citation :
pleins d'espoir

Une question pour mr MTF, j'ai vu sur le net qu'on ecrit pleins parce qu'il s'accorde. Mais l'espoir c'est le espoir, pas les, c'est bizarre nan ?

POur en revenir au jeu au vu des screenshot je me disai bien que c'etait de la tromperie. C'est quand meme dingue que les mecs n'aient meme pas fait l'effort de changer le sprite du heros

D'ailleurs pourquoi un cheval sur l'ecran titre ? c'est le heros ? (je pensai d'où ma confusion)
Image

En tout cas je serai curieux de jouer à ce jeu, à l'epoque c'etait quand meme pas mal à la mode ce genre de jeux de plateforme/reflexion

Image

JC
Camarade grospixelien

Joue à Man of Medan

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2025-04-14 13:48
Oh, je pense que les droits d'utilisation ont toujours été payants. Après tout y'a pas de petits profits !
Ceci dit obtenir une licence était sans doute financièrement plus accessible lorsque le jeu vidéo était plus confidentiel, et les ayant-droit étaient probablement moins regardants sur la qualité finale... (Encore que, ça dépend sans doute des cas et des licences).

En ce qui concerne le cheval et le cavalier, oui c'est censé être le héros, et ça fait partie des incohérences de l'univers décrit. Là comme c'est un screenshot ça ne se voit pas, mais dans le jeu, le cheval galope de gauche à droite jusqu'à ce que qu'on lance la partie. (L'animation est d'ailleurs bien faite). Et le cavalier à une grande lance. Même son look est un peu différent du sprite ingame... Et on ne revoit plus ni le cheval, ni cette arme en dehors de l'écran-titre... En fait je ne serais pas surpris que ce sprite ait été utilisé dans un autre jeu ou projet de l'éditeur, et recyclé ici parce qu'il correspond à peu près à la situation (le héros se dirige vers le château ennemi).

Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à RE director's cut, Silent Hill 2 HD

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2025-04-14 17:52
Ok donc on est bien sur un jeu monté de brique et de broc

Image

JC
Camarade grospixelien

Joue à Man of Medan

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2025-04-14 18:44
Oh pas à ce point-là quand même
Je dirais plutôt un jeu développé en indé (par SE Software), que les devs' ont ensuite vendu à un éditeur, en l'occurrence Datasoft. Et Datasoft, intéressé, a collé la licence Conan qu'ils possédaient à ce moment-là, moyennant deux-trois modifs de dernières minutes. Mais le prototype initial devait être beaucoup plus cohérent. Par exemple l'épée-boomerang, c'était juste un boomerang (On peut d'ailleurs le voir sur un screenshot de la boite du jeu, je ne sais plus si je l'ai dit dans l'article).

D'ailleurs, l'intro est tout de même travaillée. Le nom Conan zoome vers l'avant, puis l'épée traverse le nom du jeu de part en part, puis y'a une chouette musique (chose pas si fréquente que ça sur Apple II). Et enfin, le cavalier arrive... A priori, je dirais que cette intro a été ajoutée en fin de développement, pour rendre le jeu plus impressionnant. Dans le jeu/prototype original, ça commençait surement directement sur l'écran d'après (qui du même coup fait un peu office de deuxième écran-titre).

Image

Et à côté de ça, toute la partie ludique est très solide, que ce soit le level design, la progression de la difficulté, la diversité des ennemis, les Game Over personnalisés, etc. Comme dit en conclusion de l'article, en tant que jeu à licence Conan c'est à côté de la plaque, mais en tant que jeu tout court c'est un classique du genre !

Voir le site web de JC

Index du Forum » » Jeux » » Conan : Hall of Volta

4 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)