Oh pas à ce point-là quand même
Je dirais plutôt un jeu développé en indé (par SE Software), que les devs' ont ensuite vendu à un éditeur, en l'occurrence Datasoft. Et Datasoft, intéressé, a collé la licence Conan qu'ils possédaient à ce moment-là, moyennant deux-trois modifs de dernières minutes. Mais le prototype initial devait être beaucoup plus cohérent. Par exemple l'épée-boomerang, c'était juste un boomerang (On peut d'ailleurs le voir sur un screenshot de la boite du jeu, je ne sais plus si je l'ai dit dans l'article).
D'ailleurs, l'intro est tout de même travaillée. Le nom Conan zoome vers l'avant, puis l'épée traverse le nom du jeu de part en part, puis y'a une chouette musique (chose pas si fréquente que ça sur Apple II). Et enfin, le cavalier arrive... A priori, je dirais que cette intro a été ajoutée en fin de développement, pour rendre le jeu plus impressionnant. Dans le jeu/prototype original, ça commençait surement directement sur l'écran d'après (qui du même coup fait un peu office de deuxième écran-titre).
Et à côté de ça, toute la partie ludique est très solide, que ce soit le level design, la progression de la difficulté, la diversité des ennemis, les Game Over personnalisés, etc. Comme dit en conclusion de l'article, en tant que jeu à licence Conan c'est à côté de la plaque, mais en tant que jeu tout court c'est un classique du genre !