Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » [Perfect Dark]
8 messages • page
1
Auteur [Perfect Dark]
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
De : Pertuis

Posté le: 2025-03-17 22:16
Je n'ai trouvé que ce topic pour réagir à l'article de MTF qui vient de sortir, donc j'espère que c'est le bon, mais vu que c'est pour faire l'éloge dudit article, je suppose qu'on ne m'en voudra pas !

Perfect Dark est sans doute l'un des FPS qui m'a le plus marqué à l'époque, c'était tellement plus fort que Goldeneye, lui-même déjà excellent... Malheureusement, je n'avais plus sous la main des potes motivés pour profiter du multi aux possibilités considérables. Et c'est dommage car j'ai la prétention d'avoir été très bon à l'époque.

Mais même sans ça, la richesse des missions et des armes m'ont marqué à jamais. J'ai toujours trouvé l'arsenal très inventif : de quoi tirer à travers les murs, changer un fusil en mine de proximité, un autre en tourelle...

Pendant un temps, découvrant alors Internet avec délice, j'étais même devenu le modérateur du forum ad hoc sur jeuxvideo.com

Ton article rend un bel hommage à ce jeu, ça fait vraiment plaisir... et ça me fait réaliser combien j'ai oublié bon nombre de niveaux et surtout, d'objectifs de mission. Ce qui décuple mon envie de le refaire, si j'arrive à comprendre comment fonctionne la méthode que tu donnes en fin d'article !

Un grand bravo une fois encore, donc.

Voir le site web de Vakoran
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2025-03-18 09:14
Eh bien, il faut pas hésiter à créer un topic ^^ Merci pour tes félicitations !

La configuration du PC-Port est franchement simple : tu télécharges une archive que tu dézippes, tu mets dans le bon dossier la rom au format .z64 en la renommant comme il faut, tu lances l'exécutable correspondant à la version (PAL, NTSC, etc.), et hop, ça marche "out of the box"

Viresque Acquirit Eundo

Voir le site web de MTF
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
De : Pertuis

Posté le: 2025-03-18 21:11
Ah oui, pas bête ! Mais j'avoue que j'étais persuadé qu'un topic existait déjà.

Merci infiniment pour les indications, ça fonctionne et je suis comme un fou.

Voir le site web de Vakoran
Helraziel
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz

1053268 pts.

Joue à Perfect Dark (N64) - en retexturage HD / Crimzon Clover

Inscrit : Feb 12, 2006

Posté le: 2025-03-19 06:33
Un grand jeu, ce Perfect Dark. Je ne compte pas le nombre d'heures passées chez un pote qui l'avait à jouer à 4 en death match ou king of the hill. L'article de MTF reprend parfaitement les principaux aspects qui en font un jeu si spécial, y compris le scénario rigolo très dans la zeitgeist X Files de l'époque.
Ce jeu a tellement plu que j'ai passé un grand nombre d'heures à créer un pack de textures HD pour la version émulée sur N64. le travail abattu par les graphistes de Rare était énorme (près de 2500 textures) et le jeu semble même aller au-delà des limites de cette petite console, parfois.
Bref, merci Meuteufeu !

Et comme l'a dit le grand Armstrong sur la lune: pour bien jouer, il faut du souffle mais avoir une bonne trompette c'est indispensable.

Chon
Tout petit pixel

Inscrit : Sep 02, 2003
De : Pas loin

Posté le: 2025-03-22 15:31
Merci MTF pour ce très bel article qui donne vraiment envie de se replonger dans le jeu. Une question, est-ce que vous savez si les bugs observés dans la version Nintendo Switch Online ont été corrigés ? J'hésite à prendre un abonnement avec le pack N64...

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2025-03-24 09:43
Alors là, aucune idée :/ Il faut se renseigner... Je n'ai pas pris le pack, donc je ne sais même pas quelle est la qualité de l'émulation proposée.

Viresque Acquirit Eundo

Voir le site web de MTF
Chon
Tout petit pixel

Inscrit : Sep 02, 2003
De : Pas loin

Posté le: 2025-03-24 17:14   [ Edité le: 2025-03-25 09:10 ]
Je viens de lire sur cette page qu'une bonne partie des bugs a été corrigée :

https://gamerant.com/switch-online-update-n64-perfect-dark-fix-bugs-blur/

... mais que certains persistent ("sound mastering and frame rate drops"). L'article date de novembre 2024.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2025-04-02 21:44
Je vais lire cet article de ce pas, j'avais adoré ce jeu qui montrait que la N64 en avait autant dans le ventre que la dreamcast

Image

Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Jeux » » [Perfect Dark]

8 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)