Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Double Dragon (Game Boy)
3 messages • page
1
Auteur Double Dragon (Game Boy)
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Dead Space

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2025-03-09 11:03
Merci à J pour son article sur la version Game Boy de ce chef-d’œuvre de l'arcade.

Lorsque j'ai découvert cette version lors de sa sortie, j'ai été impressionné à l'époque par la qualité du titre. J'étais loin d'imaginer que ce jeu pouvait être ainsi adapté sur une si petite console.Et pourtant, au prix de limitations bien compréhensibles, on a obtenu un jeu parfaitement fluide et jouable, ce qui était pour moi le plus important. Les musiques étaient vraiment bien adaptées également. Bref, ce fut une excellent surprise.
Je n'y ai quasiment pas retouché depuis, ne lançant une partie que pour m'arrêter au bout de quelques minutes (forcément, quand on a la possibilité de jouer à la version d'arcade sur émulateurs...). Et si je me rappelais bien que l'on pouvait y jouer à deux via une deuxième console (avec une cartouche supplémentaire je crois), je ne me souvenais pas que la partie à deux n'était qu'en fait qu'en simple affrontement entre les deux frères. J'étais resté persuadé que l'on jouait à deux joueurs comme en arcade. Encore une hallucination mémorielle...
Et mine de rien, pour y avoir rejoué cette semaine, ben il est quand même pas si évident que cela, surtout en l'absence de "continue".

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à RE director's cut, Silent Hill 2 HD

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2025-04-09 21:39
C'est dingue mais j'etais persuadé qu'ils avaient demarré la serie directement avec le 2 (celui que j'ai). Je me rappellai même pas que le 1er etait sorti.

Au debut je pensai que je m'etais gourré et que j'avais le 1 et pas le 2 mais vu les graphismes pas de doute. Ils ont bien bossé pour la suite.

Par contre j'ai lu ca
Citation :
les deux en tandem pour sauter,

et ca m'a rappellé des mauvais souvenirs des episodes NES. Y'a beaucoup de passages plateforme ?

Dans le 2 les 2 ca fait un super coup special. D'ailleurs je ne m'en rappelle plus trop mais il me semble que le 2 s'eloigne de l'episode original pour donner sa version du jeu et le jeu est excellent d'ailleurs

Image

J
Pixel monstrueux

Joue à Tetris (NES/Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004

Posté le: 2025-04-11 11:52   [ Edité le: 2025-04-11 11:53 ]
Tout d'abord, merci à toi, chatpopeye, pour l'ouverture du topic, ça fait plaisir d'avoir des retours sur un article qu'on a écrit

Concernant ton post, Rain :

Citation :
Le 2025-04-09 21:39, RainMakeR a écrit :

C'est dingue mais j'etais persuadé qu'ils avaient demarré la serie directement avec le 2 (celui que j'ai). Je me rappellai même pas que le 1er etait sorti.

Au debut je pensai que je m'etais gourré et que j'avais le 1 et pas le 2 mais vu les graphismes pas de doute. Ils ont bien bossé pour la suite.

Par contre j'ai lu ca
Citation :
les deux en tandem pour sauter,

et ca m'a rappellé des mauvais souvenirs des episodes NES. Y'a beaucoup de passages plateforme ?

Dans le 2 les 2 ca fait un super coup special. D'ailleurs je ne m'en rappelle plus trop mais il me semble que le 2 s'eloigne de l'episode original pour donner sa version du jeu et le jeu est excellent d'ailleurs

En fait, Double Dragon II GB n'a de Double Dragon que le nom. C'est initialement un épisode de la série japonaise Kunio-Kun, qui a été rebaptisé en DD II (et légèrement adapté) pour l'occident. Il n'a rien à voir avec la version arcade ou la version NES de Double Dragon II.

Concernant les phases de plates-formes de Double Dragon GB, il y en a quelques-unes, mais moins difficiles que celles de Double Dragon II NES. Mais comme Double Dragon GB ne fait pas respawn sur place après la perte d'une vie, les loupés lors d'un saut se paient cash

Sur Grospixels, les joueurs de Tetris Game Boy ont leur topic !

Voir le site web de J

Index du Forum » » Jeux » » Double Dragon (Game Boy)

3 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)