Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Switch 2 : il y a eu des fuites b**del !!
42 messages • page
123
Auteur Switch 2 : il y a eu des fuites b**del !!
Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Dead Cells, EA FC 24, Dirt Rally 2.0

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2025-01-16 14:47   [ Edité le: 2025-01-16 15:06 ]
Image

https://www.youtube.com/watch?v=egNFeeBX_b0

Bon bah voilà, Nintendo a finalement annoncé sa prochaine console, une Switch 2. Petites impressions qui ne mangent pas de pain (à lire avec la voix de ton youtubeur préféré).

C'est la première fois de mémoire que Big N procède à une numérotation de la sorte, il faut dire que le grand public a clairement distingué le fait qu'elle n'est pas en concurrence technique avec la PS5

Rétrocompatibilité native et physique avec la Switch "1", ce qui risque de poser un problème de confusion pour le TRES grand public, à voir comment Nintendo va gérer la transition pour éviter un scénario similaire à Sony avec sa PS5 sortie depuis 5 ans avec encore des jeux PS4 qui sortent.

Aucune annonce sur les spécificités techniques ou les fonctions. C'est sur ça qu'il s'agirait que Nintendo affiche une vraie différence avec la Switch "1".

Nouveau Mario Kart annoncé sans aucun détail, avec une vidéo de 20 secondes (kart exclusivement pour l'instant). Vu que je n'imagine pas Nintendo proposer un jeu avec moins de modes de conduite que le 8, ça serait improbable qu'on reparte sur du kart pur et dur seulement.
J'avoue qu'un système à 3 véhicules dans la veine de Sonic and All-Star Racing Transformed serait bien plaisant.

Par contre, 0 nouveau perso. Ca sent les annonces d'ajouts pour rajouter du buzz tous les mois (oui, je veux Sonic et sa bande).

Sortie en 2025 et vu que des dates de présentation ont été annoncées pour avril 2025, ça laisse à penser que ça sortira peu de temps après. En même temps, vu que le hardware sera pas à la pointe de la technologie, ça doit faire fort longtemps que c'est au point.

JoyCon plus grands avec de meilleurs boutons de tranche : c'est chouette pour les adultes. Le fait que les supports des sticks analogiques soient spécifiquement colorés serait-il une référence subliminale aux problèmes de drift ???

Pas de révolution mais une évolution. Dans la droite lignée de ce que propose la concurrence. Une déception qu'on pourrait donc exprimer serait le fait que Nintendo n'ambitionne pas de réinventer le jeu comme avec la N64 (4 ports, stick analogique, gâchettes), la Wii, la Wi U ou la Switch donc.

Le paquet devra donc être mis sur le software, le réel défi est de succéder à des jeux first party désormais mythiques comme MK8.

Design très sobre avec la disparition des couleurs. ca ne serait pas étonnant que cela s'inscrive dans un projet de parler à un public qui s'intéresserait aux SteamDecks et autres. Clairement, un gros coup pourrait être fait si Big N se décidait à trouver une solution technique pour faire tourner de gros succès d'autres plateformes avec un rendu correct pour se venir titiller ce marché avec pourquoi pas un accent mis sur le multi.
Une Switch 2 qui permettrait de faire tourner à tout hasard un GTA VI en multi, un CoD, un EA FC, le tout en cross platform, ça serait sérieux.

Ah oui, et s'ils veulent tuer la concurrence à tout jamais : un MK9 inclus dans la rom de la console dès la sortie, ça serait une annonce du niveau du "299 dollars" de Sony à l'E3 1995. T'envoie un truc comme ça vers la période de Noël, avec la promesse de déballer ta console et taper un Mario Kart flambant neuf à deux, je pense que tu te mets les parents et les enfants dans la poche.

id PSN : mode7_13

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à RE director's cut, Silent Hill 2 HD

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2025-01-16 15:20
Citation :
Le 2025-01-16 14:47, Esteban a écrit :
C'est la première fois de mémoire que Big N procède à une numérotation de la sorte

Y'a eu la n64
=>

Blague à part coté portable les consoles sont pas numérotées mais on des noms proches, BG, GBC, GBA, DS, 3DS....
Et meme la Wii et la Wii U qui etaient retro compatibles aussi il me semble

Citation :
un système à 3 véhicules dans la veine de Sonic and All-Star Racing Transformed

C'est à dire ? je connais pas le jeu

Par contre j'ai été étonné de voir popper l'annonce sans prevenir O_O, je vais sur twitter de temps en temps et je l'ai vu se remplir avec plein de post autour de ca.....
Ils profitent du succes de la 1 pour fideliser et que les gens aillent vers la 2, c'est pas totalemetn con. Par contre le design en noir comme ca je trouve pas ca terrible. On dirait tout ces clones de switch a base de PC ....
Enfin un nouveau MK mais toujours pas de F-Zero ... à voir le prix etc....

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Suikoden I & II Hache-Dés

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2025-01-16 16:49
Citation :
Le 2025-01-16 15:20, RainMakeR a écrit :

le design en noir comme ca je trouve pas ca terrible. On dirait tout ces clones de switch a base de PC ....
Enfin un nouveau MK mais toujours pas de F-Zero ... à voir le prix etc....

"Legion-Go (Legion-Go)" (Sur l'air de Mazinger Z... )

https://www.minimachines.net/actu/lenovo-legion-go-121212

Tacle à part, si c'est comme pour la 1ere Switch avec ses joycons anthracite, pas trop de bile à se faire :
La couleur viendra bien à un moment ou l'autre.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-01-16 20:39
c'est vrai que la legion go y ressemble pas mal...

Bon j'ai regardé le trailer en entier et je suis pas super fan de la fiche a enfourner pour les joycon.... C'est typiquement le truc que tu plies si t'y vas trop fort :/
Je vois pas en quoi c'est magnétique

Image

BlackBelt35
Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
De : Rennes

Posté le: 2025-01-16 21:08
Les mois de rumeurs et de spéculations dans tous les sens... ce n'est décidément vraiment plus de mon âge ce genre d'idioties. Elle sortira quand elle sortira, puis c'est tout.

Si c'est trop tard ou le mauvais moment, c'est les acheteurs et actionnaires qui sanctionneront. Mais à un moment donné ce n'est pas le rôle des journalistes ni des influenceurs de forcer Nintendo à adopter leur propre calendrier. Dommage qu'ils aient cédé en balançant cette présentation à l'arrache alors que visiblement ça devait être fait bien plus tard.

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2025-01-17 05:20
Citation :
Le 2025-01-16 14:47, Esteban a écrit :
Pas de révolution mais une évolution. Dans la droite lignée de ce que propose la concurrence. Une déception qu'on pourrait donc exprimer serait le fait que Nintendo n'ambitionne pas de réinventer le jeu comme avec la N64 (4 ports, stick analogique, gâchettes), la Wii, la Wi U ou la Switch donc.

Je l'avais déjà écrit: il n'était structurellement pas possible qu'ils fassent autre chose qu'une Switch 2.

Ils étaient obligés de faire une console hybride salon/portable, ils étaient très fortement contraints à être rétrocompatibles, et donc, par effet domino, ils ne pouvaient pas faire autre chose que la même chose en "plus".

Même les Joy-cons étaient inévitables, puisque faire autre chose qu'un pad détachable aurait contraint d'acheter un pad supplémentaire pour le jeu salon. Ils ne peuvent tout simplement pas bouger, surtout après un succès.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment

Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2025-01-17 19:26
Je me trompe en prédisant la présence du Game Pass / de la marque XBox sur la Switch 2 ?

Voir le site web de David
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-01-17 23:55
Ca arrivera forcément un jour mais j'ai du mal à limaginer tout de suite.
Je suis pas convaincu que Nintendo l'accepte surtout j'ai pas l'impression que les jeux Microsoft (racheté ou pas) soient sortis sur switch nan ?

Image

David
Glaçon du sentiment

Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2025-01-18 22:50
Ce qui m'y fait penser est la future dispo de Flight Simulator 2024 et de Halo, ainsi que le retard à l'allumage de Silksong, qui doit sortir "day one" sur le Game Pass, et qui doit aussi faire l'objet d'une grosse annonce le 2 avril, date d'un Nintendo Direct. Tiens tiens...

Voir le site web de David
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Suikoden I & II Hache-Dés

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2025-01-19 10:57   [ Edité le: 2025-01-19 11:00 ]
...Sans oublier les Bethesda ?
(Skyrim et compagnie qui était déjà dispo sur la 1ère Switch. Est-ce que ça compte ?)

@David : Là, sur Silksong, on est toujours pas l'abri d'un Poisson post-premier Avril.
Mais ce serait bienvenue. ( ...Ou la fin d'un mythe. )

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2025-01-19 13:29
Tout le monde semble avoir accepté le monopole de Nintendo sur le secteur des consoles portables (qui ne le sont plus trop face au smartphone, c'est plus "je joue sur ma console parce que la TV est prise" que la trimballer avec soi), donc il serait en effet logique de s'attendre à des portages de concurrents.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-01-19 14:14
Le je joue sur ma portable parce que la tv est prise c'est quand meme l'argument qui a fait fonctionner le marché avec la GB

Par contre la switch je la considere toujours pas comme une portable. Je suis trop vieux pour ca maintenant

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2025-01-19 18:52   [ Edité le: 2025-01-19 21:41 ]
Pas vraiment: la Game Boy, les gens l'emportaient un peu partout, c'était une vraie console portable qui tenait dans une poche, alors que personne ne se balade avec sa Switch (ou alors c'est ultra marginal). Et c'est logique puisqu'au boulot, dans ses pauses, etc. tout le monde a un smartphone pour s'occuper.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-01-19 20:15
Je dis pas que la GB n'etait pas une console portable mais à la base je l'ai acheté pour la raison de pas de tv

La switch ca m'ait arrivé de l'embarquer en nomad pour qu'un pote debloque une boite dans pokemon go ^^
D'ailleurs c'est chiant parce que j'ai 3 housses. Les 2 1eres gratos avec luigi & zelda. Soit disant compatibles avec la switch normale. Sauf que non c'etait que Lite contrairement à la description

Apres les seules fois où je m'en sers en portable c'est pour debloquer des trucs dans pokemon go... ma fille par contre les rares fois où elle joue c'est plutot en mode portable. Je lui ai acheté une tv et tout mais elle a tellement la flemme qu'elle la branche pas ....
Enfin bon oui elle joue plus sur son tel (Genshin) qu'avec une vraie console....

J'ai pas de smartphone autre que celui du boulot, par contre à la pause je parle à des gens... et pourtant je suis pas quelqu'un de causant
Mais tu as raison, c'est dingue de voir à quel point les gens sont collés à leur portable. Quand je prend le metro je suis le seul à lire des mangas ou ecouter de la musique.
Tous les gens sont en train de regarder des merdes sur tiktok ....

Image

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2025-01-19 23:30
J'ai apprecie l'option "portable" il y a deux ans quand j'ai eu une paralysie lombaire qui m'a force a rester plusieurs jours allonge au lit... Mais sinon je ne vois pas vraiment non plus en quoi la Switch pourrait etre qualifiee de "portable". C'est une simple solution de pis-aller lorsque la tele n'est pas dispo mais a part ca...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Dead Cells, EA FC 24, Dirt Rally 2.0

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2025-01-20 09:24   [ Edité le: 2025-01-20 09:37 ]
Pour avoir 2 enfants, je peux vous assurer que la Switch c'est très portable et c'est parfait ainsi.

Tu vas à un repas de famille un peu chiant pour eux, ils peuvent dégainer leur console, filer une manette à un autre petit et c'est nickel. Et ça participe du marketing de la console, vu que ça permet de partager l'expérience avec des gens qui n'en ont pas encore, un peu comme à l'époque de la Wii qui se prenait en main sans aucun prérequis.
Ou que la N64 et ses 4 ports manettes, avec des manettes abordables pour faire jouer les invités en groupe

Idem pour les voyages en train, voiture. Le mode table est parfait à plusieurs (testé sur une valise pendant un retard de train). Ca m'a vraiment sauvé à plusieurs reprises

Même à la maison, avec l'accroissement des tailles des télés, ils peuvent aller jouer calés dans leur chambre, ils sont assez mal à l'aise avec le grand écran du salon.

C'est vraiment la formule idéale pour eux et je ne suis pas étonné que Nintendo la perpétue. Avec un OS clair, centré sur le jeu là où celui de la PS5 est une usine à gaz.

Une plus grande robustesse serait quand même bienvenue, vu que la Switch 1 donne l'impression qu'elle va se péter dès qon est un peu tendu.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-01-20 12:43
Les fois où je prend le train je degaine plutot la 2/3DS que la switch. A cause du prix peut etre....

Par contre jouer sur la switch avec les manettes decrochées c'est tendu quand meme. Ma femme et ma fille ont essayé une fois, c'est tendu. Surtout quand tu joues à Mario Kart.

Mais bon si ca marche bien avec tes gamins c'est l'essentiel ^^ on est ptet plus dans la cible

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2025-01-20 16:30
Quant à moi presque tout mon temps de Switch est dans le métro, dans l'avion ou dans mon lit (les Ace Attorney c'est comme un bouquin dont on lit un chapitre avant de faire dodo). La portabilité de la console n'est pas du tout un gimmick, surtout vu que le puits des jeux sur téléphone portable et tablette a été copieusement empoisonné, le village autour brûlé et la terre salée.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-01-20 18:57
Image

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2025-01-22 15:06   [ Edité le: 2025-01-22 15:09 ]
Citation :
Le 2025-01-20 16:30, Wild_Cat a écrit :
La portabilité de la console n'est pas du tout un gimmick.

Personne ne dit que c'est un gimmick, je dis que les usages sont différents. Les gens ne trimballent pas autant une Switch qu'une Game Boy et ce n'est plus conçu pour, c'est un usage plus sédentaire, d'où une taille encore supérieure pour la Switch 2.

Si tu préfères: on ne laisse pas son gamin emporter une Switch en cour de récréation comme on le laissait emporter une Game Boy ou un Game & Watch.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Switch 2 : il y a eu des fuites b**del !!

42 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)