Bien vu.
Et dans la foulée, j'ai voulu vérifier si la version de 2000 des "Fourmis" n'y était pas de même, mais choux-blanc...
Peut-être parce que, comme par hasard, cette ancienne version affiche une page steam depuis peu ?
...Bon, en fait le jeu était déjà proposé chez Gog :
https://www.gog.com/fr/game/empire_of_the_ants_2000
Au moins pour la description, c'est indiqué comme un "jeu de stratégie" découpé en missions.
Pas trop loin de ce que propose Empires of the Undergrowth, qui aura pu s'en inspirer, j'imagine ? *
----
*Pour résumer, Empires of the Undergrowth se découpe en deux trames :
La principal autour d'une équipe de scientifiques, et plus précisément de leur fourmilière expérimentale.
Le ton est plutôt décontracté, à la limite de la parodie.
C'est là que l'on développe au fur et a mesure sa propre colonie.
L'autre est un ensemble de mission sur une thématique précise à chacune, qui demande souvent de survivre à une situation. (Marées montantes, par exemple...)
Et ici, le ton est beaucoup plus documentaire, presque façon BBC.
C'est à la fois un défis, et une façon d'apporter des bonus vers la trame principale pour améliorer sa fourmilière.
(Mais l'histoire ne dit pas trop comment elles sont liées ? )
[Edit]Un petit aperçu de ce style de scénario, quand même :
---
Au, et au fait, pour revenir aux Fourmis de chez Microïds : Il y a enfin un aperçu plus consistant du gameplay de la nouvelle version.
Ce qui est un peu bizarre, c'est d'avoir choisi une "fourmis témoin", là où l'original semblait se contenter du pointeur pour les phases de stratégies.
Sur certains plans de "couloirs", ça irait même rappeler un peu Deadly Creatures ?
(La p'tite fourmis bondit presque comme une araignée. )
---
[Edit] Bon, à vrai dire, difficile de juger d'avance par comparaison avec un titre dont je ne connais que très peu l'original. (Mais ça permet de se lancer dans quelques recherches.)