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Index du Forum » » Jeux » » Topic généraliste zelda
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Auteur Topic généraliste zelda
RainMakeR
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Joue à Re4 remake, Zelda Wisdom

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Posté le: 2021-01-22 13:34   [ Edité le: 2021-01-22 13:36 ]
Parce que bon je voudrai parler de zelda mais on va pas ouvrir un topic à chaque fois

Donc je vais vous parler de Cadence of Hyrule vu que je l'ai fini. Ok c'est pas un vrai zelda etc.... mais en fait si. Et plutot un zelda vraiment sympa ^^

Bon déjà comme je l'ai déjà dis, j'ai pas le sens du rythme donc c'est compliqué pour moi mais on peut jouer "normal" ce que j'ai fini par faire vers la moitié

Pas parce que j'arrivais pas à suivre le rythme, ca c'est plutot bien géré et on peut même calibré ça O_O. Bon sang c'est dingue mais y'a pas ca dans un guitar hero par exemple, si ta tv rame (j'ai du mal à concevoir que ca soit possible) c'est mort pour toi ....

Bref le rythme est sympa mais il a fini par me pénaliser. En fait le jeu, si je le resume à ma sauce, est un rpg au tour par tour, avec de la musique par dessus qui guide ta progression.
C'est super sympa mais ca a fini par me perturber parce que pour ne pas perdre de combo, j'en étais amené à prendre des decisions à la con pour ne pas casser mon combo, ou pire une fois sous pression bah j'arrivai plus à suivre le rythme parce que je voulais agir de suite....

Bref en desactivant le rythme (y'a une enigme qui ne marche pas sans), j'ai pu découvrir rééllement le jeu.
Donc en fait c'est un vrai zelda, c'est pas devenu un final fantasy. Mais comme je disai tout fonctionne au tour par tour, c'est à dire si j'avance d'une case, les monstres, tir, pieges etc.... vont en faire de même. Donc par moment il faut anticiper et réflechir à l'avance AVANT de bouger. Et donc comme les monstres ont tendace à te sauter dessus (comme un bon vieux pacman), il faut que tu sois AWARE de tout ca

Et là le jeu gagne une dimension stratégique (light je vous rassure) et donc on joue moins bourrin (ca m'a pas empeché quand même) et c'est vraiment interessant comme approche.
En plus le jeu a une skin plus proche de la 2d que le remake de links awakening. Là on dirait vraiment de la très belle 3d à l'ancienne.

Le jeu est un mix entre les 1ers zelda et oot .... c'est à dire que t'es sur un hub, tu peux aller quasi partout et faire les donjons dans l'ordre que tu veux.
Y'a juste 1-2 quart de coeurs qui ne seront pas accessibles sans le grappin tout ca. Idem pour le dernier donjon, mais sinon c'est open bar.
Et ca c'est bien ^^

Au global le jeu n'est pas super long, il a été pensé pour le speedrun mais quand tu ne le connais pas faut bien 5 à 10h la 1ere fois pour le finir.
D'ailleurs fun fact y'a un episode bonus avec le grand mechant jouable, je captais pas comment y jouer et en fait quand on fait nouvelle partie le curseur n'etait pas au bon endroit, on ne comprend pas qu'on peut changer le mode de jeu ....

POur le reste on peut jouer zelda ou link, ca change pas énormément de truc dans l'aventure mais y'aura quelques petits trucs différents.
Le monde n'est pas entierement généré aléatoirement. Heureusement car je deteste. Non y'a en gros 2-3 monde type, et à l'interieur de ces mondes, ce sont les grottes niveaux qui sont gérées aléatoirement.
D'ailleurs c'est ça que j'ai toujours trouvé débile, y'a toujours un moment où tu vas avoir un item inaccessible parce qu'au milieu de murs incassables ....

Le jeu est plutot dynamique, pas de trop long donjons, pas trop long, pas de cinematiques.... c'est limite arcade ^^
Bon par contre tout n'est pas idéal. Par exemple on meure souvent. J'ai bien compris les pattern des ennemis etc... mais souvent on se retrouve à être blessé alors qu'on ne devrait pas l'etre oO.
Et donc quand on meure on perd les sous, les clés ... c'est pas super genant sauf dans UN donjon en particulier où on a besoin de beaucoup de sous pour acheter un item qui bloque la progression ....

Le jeu est a un prix modique, y'a un dlc gratuit avec une 2e map et donc une histoire alternative. Les musiques sont franchement bien, même si j'aurai aimé en avoir plus ^^

EN tout cas c'est une très belle découverte et si vous aimez les zelda, un jeu à absolument essayer !



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Niloc-Nomis
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

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Posté le: 2021-01-23 09:36   [ Edité le: 2021-01-23 09:37 ]
Merci pour le retour!

Je comprenais pas comment le jeu pouvait permettre de se passer du rythme, maintenant c'est bien plus clair et ça a l'air d'avoir été fait avec intelligence.
Ça me donne envie de relancer Necrodancer, même si j'arrive péniblement au deuxième niveau. Comme Spelunky, un premier niveau hypnotique qui ne me lasse jamais.

Par contre je tique pour le prix. Modique? Je l'ai toujours vu plus cher que Necrodancer !
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... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
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Joue à Re4 remake, Zelda Wisdom

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De : Toulouse

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Posté le: 2021-01-23 15:00
je crois l'avoir pris autour des 35€ et il me semble l'avoir vu dans les soldes recemment.

Apres je l'ai pris en cartouche donc forcement plus cher, mais pour un jeu recent ca va
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RainMakeR
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Joue à Re4 remake, Zelda Wisdom

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Posté le: 2021-02-04 00:05
J'aime me faire du mal du coup j'ai acheté ET fini zelda l'ere du fleau. Quasi 90h de jeu MAIS le jeu est vraiment pas terrible.
Oui j'y ai beaucoup joué mais je voulais absolument le finir à 100%. Au final j'ai fais toutes les missions y'a juste un upgrade qui me manque parce qu'il faut trouver toutes les crottes cachées et y'en a beaucoup et surtout pas indiquées !
C'est cool de savoir qu'il t'en manque 2 dans un niveau particulier, sauf que quand ledit niveau dure 1h, j'ai pas envie de le refaire.....

Pour le jeu, commencons avec les points positifs, il est beau la meme charte graphique que botw, ca repond plutot pas mal même si j'arriverai jamais à me faire au pad inversé (oui c'est la config nintendo, mais les machines big n ne sont plus mes main depuis des lustres.....), et la caméra s'en sort à peu près.
Y'a quand même des moments chiants genre quand un ennemi te colle et t'as un mur derrière toi.
Là la cam zoome et tu ne te vois plus du tout

Après y'a pas mal de personnages mais les 3/4 sont pourris. Trop faible ou pas assez pratique à jouer.
Y'a pas mal de bonnes idées quand même notamment le fait de pouvoir faire monter des niveaux à ses personnages moyennant des sous, mais c'est LE gros probleme du jeu.
Au début on a plein de sous, après on prend la confiance, on commence à depenser, à vendre des items, sauf qu'assez rapidement dans le jeu on se retrouve à court de tout, argent, items etc.... du coup on se retrouve à faire et refaire les même niveaux ....
C'est chiant parce que le jeu loade assez longtemps avant et apres les niveaux
Et puis bon le jeu est tellement répétitif qu'en plus si on s'inflige de refaire des niveaux c'est rapidement l'overdose...

Car oui j'ai mis quasi 90h mais j'ai fait 10x grand max un niveau deja fait. Le jeu est tres tres long si on fait toutes les missions.
Je crois que y'en a 600 en tout et evidemment aucune variété.
Certaines sont des tutos et vont assez vite, d'ailleurs y'a des tutos jusqu'à la fin du jeu vu qu'on débloque plein de perso ...
Mais les missions principales sont extremement longues. Comptez à peu près 1h.

Et niveau jeu bah c'est avancer taper, avancer taper.... les gars ont essayé de faire soit disant original avec des missions d'escorte ou des pipo trucs dans le genre mais en vrai c'est toujours la même chose.
Défoncer des dizaines de peons, butter le chef de peons, capturer un endroit et repeter...
Je me suis endormi 3 fois en jouant vu qu'au final tu martelles toujours le même bouton....
J'ai dis que la jouabilité est pas mal mais en fait non. J'ai trouvé un super combo avec link sauf que quand j'essaie de le reproduire, bah il fait autre chose.... et ca arrive souvent c'est chiant.

Y'a quand même de bonnes idées notamment pouvoir donner des ordres quand t'as des alliés dans une missions mais bon ils se deplacent mais n'attaquent pas vraiment.
Tu peux pas programmer un mouvement et lui dire defonce tout le monde jusqu'à la bas. Non il va bouger jusqu'a l'endroit et taper un peu l'ennemi si tu cible un ennemi. Mais il ne va pas gagner de barre de super en attendant

Bon apres c'est pas non plus la cata, la licence zelda sauve pas mal le truc, mais à jouer à haute dose comme j'ai fait, bah c'est chiant.....

Mais le pire c'est que j'ai pris le jeu parce que naivement j'ai cru que j'allais combler les trous de botw. Comprendre ce qu'il s'est passé avant, et bah nan !
Le scenar est bidon à base d'incohérences, genre machin vient du futur et change le passé !
Pleins de persos viennent du futur sans qu'on sache comment ni pourquoi, et au final on sauve le monde mais ca colle pas avec BOTW.

Au final on ne sait pas du tout ce qu'il s'est passé pour en arriver à l'etat du monde de BOTW. Là bah on a une espece de retcon qui n'a aucun rapport
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noah
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Joue à SuperMarioWorld [PSP]

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Posté le: 2021-02-04 14:37
J'ai envie de réagir sur ton texte, sur 3 points :
- sur l'histoire : pas de commentaires, j'ai un peu honte mais je zappe les cinématiques, il faudra que je creuse cette histoire d'histoire incohérente justement et de gens du futur, j'étais passé au travers ;

- sur l'argent et les items, je ne sais pas à quel pourcentage d'avancement j'en suis, mais je ne ressens pas de manque, j'ai pas mal levelé avec des rubis, mais je continue en parallèle à leveller avec les missions. De toutes façons le levelling pécunier est capé par le niveau max d'un perso de l'équipe. Je vois plus ça comme du rattrapage pour des personnages que tu utilises peu qu'autre chose. Pour les items, tu as le detecteur sheika qui te permet de voir où trouver ce qui manque. Pour le moment je trouve la progression équilibrée.

- sur le gameplay, le problème ponctuel de caméra que tu cites est réel, après ce n'est pas un bug en tant que tel, et personnellement ça ne me gène pas (un saut de côté et c'est réglé). Pour les enchainements et les personnages, je pensais comme toi au début, mais rapidement j'ai trouvé que d'une part les différents personnages avaient des atouts et des jouabilités assez sympa à explorer, et d'autre part que les combinaisons possibles entre différentes armes (1 main, 2 mains), les modulations de frappe, les baguettes, et les pouvoirs de la tablette sheikas, permettaient au contraire une certaine richesse qui m'éloigne en tout cas du travers de bourriner sans arrêt sur le même bouton.

Au final, une expérience assez différente pour ma part, je reviendrais quand j'aurais fini le jeu, pas sur d'y passer 90h cela dit.

yedo
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Posté le: 2021-02-04 17:13   [ Edité le: 2021-02-04 17:14 ]
C'est clair que 90h c'est énorme, mais sans doute nécessaire pour faire le jeu à 100%.
Perso, j'ai fait le jeu à deux, et on s'est arrêté à 35h car ça devenait de la chasse aux items pour débloquer de nouveaux points sur la map, ce qui oblige en effet à refaire les missions jusqu'à l'overdose.

Concernant l'histoire, je n'ai pas tout suivi non plus, mais je crois que c'est un scénario qui se déroule dans une timeline parallèle au passé des évènements de Breath of the Wild. En gros (merci wikipedia), juste avant la défaite contre le Fléau Ganon - donc 100 ans avant Breath of the Wild - Zelda voyage dans le passé pour réunir les Prodiges et battre Ganon. Et oui à un moment les descendants des Prodiges (c'est à dire les personnages que l'on voit dans Breath of the Wild) arrivent du futur pour prêter main forte. Ce n'est pas la meilleure idée du jeu mais, clairement, il ne faut pas jouer à l’Ère du Fléau pour le scénario. On est donc sur une timeline parallèle qui n'a absolument aucune influence sur Breath of the Wild - à part si on imagine que la timeline de l’Ère du Fléau efface celle de Breath of the Wild.

Je suis d'accord avec noah sur le reste. Le levelling via les rubis permet surtout de monter les personnages peu utilisés, sans avoir à faire de l'expérience via les missions (qui rapportent très peu d'xp d'ailleurs). Une fois trouvé le personnage qui me correspond le mieux (Impa) je l'ai gardé tout au long du jeu. J'ai changé uniquement quand la mission l'obligeait. D'où l'utilité de monter les niveaux des personnages avec les rubis.

Je serai plus critique sur la fusion des armes. J'avoue que je n'ai pas trop creusé le système mais il m'a paru compliqué et surtout peu clair par rapport au niveau et à la puissance des armes. Je crois qu'il y a des subtilités qui nous ont échappé. Pourtant le jeu est bourré de systèmes mais on ne s'est pas trop penché là-dessus, ça manque d'évidence et d'explications.

Pour le gameplay, je trouve le jeu assez satisfaisant, et je trouve que l'on sent bien les différences entre les personnages malgré des combos relativement similaires. Je trouve au contraire qu'il est assez simple de resortir des combos - pourtant je suis une quiche en beat them all -, je me suis souvent servi des animations pour déterminer à quel moment déclencher un coup puissant, le timing étant souvent assez large. Et j'ai utilisé au maximum les baguettes de magie (indispensables pour entamer rapidement la barre de défense de l'ennemi) et les bombes. Ces possibilités apportent en effet pas mal de dynamisme et de variété aux combats. Par contre, je n'ai pas assez exploité les configurations des différents personnages qui complexifie un peu plus les choses - mais je crois qu'Impa se sert surtout des clones qui se déclenchent plus ou moins automatiquement en combat.

Après, le principe d'Hyrule Warriors reste répétitif de base. Il ne faut pas s'attendre à faire grand chose d'autre que taper et éliminer des hordes d'ennemis dans des configurations interchangeables.

  Voir le site web de yedo
noah
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Joue à SuperMarioWorld [PSP]

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Posté le: 2021-02-04 18:29
Sur la fusion des armes, je suis sans doute passé à côté de quelque chose, mais concrètement, j'ai conservé une épée à 2 mains pour Link, et une fois que tu as l'épée de legende, j'ai fusionné systématiquement toutes les armes collectées avec l'épée de légende. Ensuite en fonction de sceaux, ou de capacité ça t'augmente des choses...

Personnellement, je me contente de constater les effets, sans chercher à les provoquer.

C'est intéressant que ton personnage favori soit Impa, pour ma part je reste sur Link, il faudra que je creuse un peu plus le personnage. Autant Daruk m'a laissé un peu de marbre, autant j'ai bien apprécié la princesse Gerudo et ses compétences électriques, mais assez bêtement, je joue à Zelda donc j'utilise LinK

Je suis aussi passé complètement à côté des plats (qui n'étaient déjà pas bien importants dans BoTW), et également des équipements (qui étaient eux importants dans BoTW).

RainMakeR
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Joue à Re4 remake, Zelda Wisdom

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Posté le: 2021-02-04 18:48
J'ai parlé de la fusion des armes mais je suis mitigé.

C'est pas clair mais quand tu vas dans la fusion tu as la puissance l'arme en bas et son niveau en haut. Et régulièrement tu récupère des armes plus puissante. Genre des fois tu choppes des armes en lvl 1 mais plus puissante que l'arme que tu fusionnes depuis le debut.

Et oui l'épée de légende est pas terrible. J'ai monté niveau 30 mais elle est moins puissante que mon épée royale en niveau 21. Par contre je l'utilise quand même parce qu'elle balance des rayons quand t'es à fond mais bon....
L'arme à 2 mains du roi d'hyrule est beaucoup plus puissante et j'adore ce personnage

Impa je suis pas fan, elle est un peu faible mais quand tu la maitrise bien elle à l'air super puissante avec ses clones tout ca
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FF_Clad
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Posté le: 2021-02-04 19:45   [ Edité le: 2021-02-04 21:31 ]
J'ai fini A Link Between Worlds hier soir.

Et c'est extraordinaire, pour moi:

C'est la toute première fois de ma vie que je finis entièrement un jeu "à collection". Je veux dire, des jeux à l'ancienne où à part un high score, il n'y a qu'une seule façon de finir le jeu, ok j'en ai fini. J'ai même fini Super Metroid avec la vraie fin où on sauve tout le monde. Mais finir à 100% un jeu avec tous les machins optionels au max ça ne m'était jamais arrivé.

Même Zelda 3 que j'adore, j'ai jamais été aux 20 coeurs, j'ai toujours calé vers 17 ou 18. Même DKC2, j'ai eu tous les bonus mais j'ai jamais réussi à trouver les deux derniers jetons DK qui me manquaient.

J'ai fini Zelda: A link Between World avec absolument tout de collecté. Tous les Maimai (qui sont l'équivalent des petites crottes), tous les quarts de coeur, compteur de rubis bloqué à 9999, organes de monstres à 99 chacun, on peut pas plus.

J'ai poussé le vice jusqu'à revisiter tous les anciens donjons avant d'affronter le boss final histoire d'être certain de n'avoir loupé aucun coffre optionel.

J'ai commencé ma partie en 2013, je l'ai fini en 2021. Il m'aura fallu 8 ans pour finir le plus court des Zelda.

Et si j'ai autant trainassé, c'est parce que je voulais pas le finir. Je n'aime pas les new game+, je ne refais quasiment jamais mes jeux, et j'étais content d'avoir une excuse, ne pas avoir trouvé tous les maimai, les quarts de coeur, pour replonger dans le monde de Zelda 3. J'en connaissais tous les recoins par coeur avant même de lancer cette version 3DS, c'était tellement familier et confortable, je ne voulais pas m'en aller.

C'est marrant cette évolution du jeu vidéo: Zelda 3 était à son époque considéré comme un jeu long et fourni. Son remake 3DS propose à peu près autant en terme de contenu (la map est exactement la même, les donjons sont un peu plus petit, mais il y a plus de machins à collectionner), et il est considéré comme un "petit" jeu.

C'est pourtant probablement la meilleur taille pour un jeu vidéo: suffisament grand pour être riche et varié, suffisament petit pour que l'on puisse s'approprier chaque recoin, chaque pixel, sans être intimidé.

J'ai aussi apprecié le niveau de difficulté: suffisament facile pour qu'on ne meurt quasiment jamais (je ne suis mort que deux fois en plusieurs centaines d'heures, le jeu le précise quand on le fini), mais bourriner n'est pas payant. Pas besoin d'avoir des reflexes à la Bayonetta, mais il faut tout de même reflechir un peu à la manière d'aborder un combat de boss.

Je crois que c'est mon Zelda préfére, avec et en même temps que Zelda 3 puisqu'il s'agit à peu de chose près du même jeu.

J'ai aussi commencé BOTW en 2017, et comme Twilight Princess je ne crois pas que j'irais au bout. Trop grand, trop intimidant, chaque fois que j'arrête d'y jouer je trouve difficile de me remettre dedans. J'ai Excalibur, fini l'un des 4 donjons, mais je ne crois pas que j'oserais affronter les 3 autres. Je me contenterais de me ballader et découvrir des shrines au hasard.

(et ne me parlez pas du remake de Link's Awakening, j'ai detesté Zelda 4, et j'ai eu l'occasion de tester la version switch, elle me déplait tout autant)
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Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


RainMakeR
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Joue à Re4 remake, Zelda Wisdom

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Posté le: 2021-02-04 23:27
zelda 4 ? tu veux dire OOT ?

Sinon pour zelda 3 oui c'etait un jeu long. Et 20h longues mais remplies. De nos jours long ca veut dire beaucoup plus d'heures et beaucoup moins de fun
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FF_Clad
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Posté le: 2021-02-05 01:45
Zelda 4 c'est link's awakening. C'est le dernier Zelda vraiment affublé d'un numéro ordinal, je suppose parce que d'une part OoT c'est Zelda "64" et d'autre part il y a eu les Zelda CDI entretemps alors ça devient compliqué.

Mais oui je suis d'accord, Alttp et albw sont beaucoup plus dense que la plupart des jeux actuels, moins délayés, moins délavés...
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Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


RainMakeR
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Joue à Re4 remake, Zelda Wisdom

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Posté le: 2021-02-05 10:50
Detesté c'est fort quand meme.

C'est quoi qui t'as pas plus en fait? le coté plus aventure et moins rpg ?
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Koren
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Posté le: 2021-02-05 12:16
@FF_Clad :
Je conserve un excellent souvenir d’A Link Between Worlds, à commencer par sa bande son (Ryo Nagamatsu FTW) qui déboite sévère (le thème du chateau de Lorule, qui devient de plus en plus épique à mesure qu’on progresse !), la fluidité du jeu (60 FPS stables même en 3D), la 3D justement très réussie, Link peut enfin attaquer dans toutes les directions, diagonales comprises, la liberté de choisir l’ordre des donjons, le système d’inventaire... Rha Lovely.

Par contre si tu trouves le jeu trop facile, le mode spécial débloqué après la fin du jeu (mode Héroique je crois) est parfaitement horrible : plus de coeurs lâchés par les monstres ou les buissons et les dégats reçus sont multipliés par 4. Bon courage ^^.
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Turrican Maniac (©️ nicko).


FF_Clad
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Posté le: 2021-02-05 16:45   [ Edité le: 2021-02-05 16:55 ]
Citation :
Le 2021-02-05 10:50, RainMakeR a écrit :

Detesté c'est fort quand meme.

C'est quoi qui t'as pas plus en fait? le coté plus aventure et moins rpg ?


Pas aimé le ton général, pas aimé la traduction.

Pas aimé la systematisation du un donjon = une façon de plus de passer un obstacle = un petit bout de carte en plus au compte goutte. Au final c'est un jeu d'aventure linéaire avec un désagréable enrobage de faux open world. On perd un temps fou pour rien, on est toujours frustré. Dans Zelda 3 c'est moins le cas, et ALBW encore moins: on a toute la carte dés le début du jeu, seuls quelques points très ponctuels sont indisponible tant qu'on a pas trouvé les gants de force mais on peut aller à peu près partout.

Pas aimé les donjons : autant j'aime bien les donjons en case par case sans scrolling dans Zelda 1 parce que chaque case se suffit à elle même, autant dans Zelda 4 les pièces ne correspondent plus à un écran chacun, ce qui rend le donjon très haché et désagréable.

Pas aimé l'open world: pareil, un open world case par case c'est très désagréable. Comme pour les donjons: dans Zelda 1 c'est chouette parce que chaque case a une unité, alors que là c'est juste des tentatives de grands espaces cassé en petits bouts par la technique.

Pas aimé la carte en damier: pareil, ça rend beaucoup trop évident des mecanismes d'exploration artificiels.

Essayer de refaire Zelda 3 avec la technologie de Zelda 1, pour moi ça marche pas: tout sonne faux et artificiel. Paradoxalement, je pense qu'une structure à la BOTW aurait beaucoup mieux fonctionné sur ce genre de hardware qu'une structure à la Zelda 3.

Et puis franchement, ces contrôles à la con... c'était nécéssaire de nous faire équiper les gants de force manuellement ? C'était necessaire de faire du bouclier une competence active quand on a que deux boutons alors que le bouclier passif de Zelda 3 fonctionnait très bien ? Idem pour la plume, les sauts de OoT aurait mieux convenu quand on manque autant de boutons. Idem pour les bottes de pegase, un système à la Golden Axe aurait pas mieux marché ?

Tiens une idée comme ça: garder systematiquement l'épée sur A, et utiliser les 4 combinaisons B+flèche pour les objets. On pourrait même réserver un appuie court sur B à une autre action (attaque à distance?)
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Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


RainMakeR
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Joue à Re4 remake, Zelda Wisdom

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Posté le: 2021-02-05 19:36
ah ouais quand meme.

Bon après je comprend que t'ai pas trouvé ton bonheur c'est dommage mais bon pas mal de limitation que tu cites sont liées à la puissance de la gb.
Mais bon c'est pas grave

Les boutons oui c'est un peu chiant, mais au final tu n'equipes que très peu les autres armes. Je suis pas convaincu que B+direction ca marche. Mais oui ca aurait pu etre une alternative.

Par contre c'est pas un zelda 4 en fait, techniquement c'est un spin off (ok ce sont tous des spins off, mais lui plus ).

J'ai fait LA avant le 3 et c'est dingue mais j'ai l"effet inverse. Attention zelda 3 est tres bien, mais je l'ai trouvé un peu moins bien
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FF_Clad
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Posté le: 2021-02-05 21:07   [ Edité le: 2021-02-05 21:09 ]
Je sais pas si c'est tant un problème de performance du hardware que d'inadéquation entre le hardware et le gamedesign. Zelda 1 sur NES ça marche, et la NES est pas forcément plus performante que la GameBoy, elle a juste en plus la couleur et une plus grande résolution c'est tout.

Un dérivé de Zelda 1 sur GameBoy je suis sur que ça m'aurait plu, mais avoir essayé de faire un dérivé de Zelda 3, pour moi ça donne un jeu atroce et désagréable. Ça, plus d'autres choix qui ne me vont pas du tout.

Et puis il y a d'autres éléments pour lequel le jeu n'est pour rien qui me le font détester, je l'ai découvert dans un contexte où j'attendais totalement autre chose.
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Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


François
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Posté le: 2021-02-06 16:10
Citation :
Le 2021-02-05 16:45, FF_Clad a écrit :
Et puis franchement, ces contrôles à la con... c'était nécéssaire de nous faire équiper les gants de force manuellement ? C'était necessaire de faire du bouclier une competence active quand on a que deux boutons alors que le bouclier passif de Zelda 3 fonctionnait très bien ?


J'ai beau adorer Link's Awakening, ça fait effectivement parti des trucs déjà incompréhensibles à la base, et devenus franchement pénibles avec le temps, d'autant que l'on parle d'un jeu sorti bien après Zelda 3. La seule explication à cette incohérence de prise en main me paraît être celle-ci, cruelle et cynique : augmenter artificiellement la durée de vie du jeu, en y incluant le temps passé à jongler avec les items dans l'inventaire. Je ne vois pas d'autre explication, du moins pas une qui tienne du rationnel, tant il y avait moyen d'automatiser les items concernés.
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yedo
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Posté le: 2021-02-09 13:32   [ Edité le: 2021-02-09 13:33 ]
Citation :
Le 2021-02-04 18:29, noah a écrit :
Sur la fusion des armes, je suis sans doute passé à côté de quelque chose, mais concrètement, j'ai conservé une épée à 2 mains pour Link, et une fois que tu as l'épée de legende, j'ai fusionné systématiquement toutes les armes collectées avec l'épée de légende. Ensuite en fonction de sceaux, ou de capacité ça t'augmente des choses...

Personnellement, je me contente de constater les effets, sans chercher à les provoquer.

Pareil, pour l'épée de légende et les sceaux.
Mais comme le dit Rainmaker, vers la fin du jeu, l'épée de légende peut être dépassée en puissance par d'autres armes normales.


Citation :
Le 2021-02-04 18:29, noah a écrit :
C'est intéressant que ton personnage favori soit Impa, pour ma part je reste sur Link, il faudra que je creuse un peu plus le personnage. Autant Daruk m'a laissé un peu de marbre, autant j'ai bien apprécié la princesse Gerudo et ses compétences électriques, mais assez bêtement, je joue à Zelda donc j'utilise LinK

Link est vraiment bien et complet. Mais c'est ma femme qui jouait avec.
Cela dit, je préfère quand même Impa qui est vraiment rapide et entame bien la barre des ennemis quand on attaque avec les clones au complet. J'ai pas mal joué avec Mipha aussi qui a une allonge intéressante et des attaques à base d'eau qui font de bons dégâts de zone (avec la possibilité de se téléporter via les jets d'eau). Urbosa a des attaques de foudre très efficaces, mais je trouve le personnage un peu lent. Pareil pour Daruk qui doit être dévastateur au contact si on le joue bien mais je le trouve trop lent. Je préfère vraiment les personnages rapides.


Citation :
Le 2021-02-04 18:29, noah a écrit :
Je suis aussi passé complètement à côté des plats (qui n'étaient déjà pas bien importants dans BoTW), et également des équipements (qui étaient eux importants dans BoTW).

Les plats sont intéressants lors des grandes missions ou des passages un peu durs.
On a surtout utilisé les plats qui augmentent l'attaque, diminuent les dégâts élémentaires, et mes préférés ceux qui augmentent le remplissage de la jauge de coup fatal. C'est vraiment pour se faciliter le jeu.
Par contre j'ai l'impression que les équipements ne servent à rien, ils sont juste là pour l'esthétique.


Citation :
Le 2021-02-04 18:48, RainMakeR a écrit :
C'est pas clair mais quand tu vas dans la fusion tu as la puissance l'arme en bas et son niveau en haut. Et régulièrement tu récupère des armes plus puissante. Genre des fois tu choppes des armes en lvl 1 mais plus puissante que l'arme que tu fusionnes depuis le debut.

Oui, c'est la différence entre le niveau et la puissance des armes qui fait que ce n'est pas facile de gérer la fusion des armes. Il est parfois difficile de savoir si une arme de niv.1 avec une puissance de 20 va être - à niveau égal - plus puissante qu'une arme de niv.15 avec une puissance de 40 (exemple au pif). Ce n'est pas évident de mettre de côté l'arme qu'on a upgradé depuis le début au profit d'une nouvelle arme dont on n'est pas certain du potentiel.

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Posté le: 2021-02-09 15:23
Citation :
Le 2021-02-09 13:32, yedo a écrit :
Il est parfois difficile de savoir si une arme de niv.1 avec une puissance de 20 va être - à niveau égal - plus puissante qu'une arme de niv.15 avec une puissance de 40 (exemple au pif).

En fait si, j'ai remarqué ça à la fin. J'ai mon arme que je fusionne depuis le debut.
Et si je veux comparer un resultat de fusion il suffit de choisir ce qu'il faut fusionner sans confirmer la fusion.
Tu verras le resultat de la fusion en terme de puissance level.

Je le faisais souvent quand j'avais une arme puissante en level 1 => B.
Ex je suis equipé de l'arme A, je veux fusionner avec B. Tu vois le resultat de la fusion.
Equipe B, tu fais la simu de fusion avec A (a l'envers donc) et tu verras que la fusion dans ce sens est plus puissante avec un level moindre.

Bon par contre tu perds les joyaux dedans. Mais bon entre la puissance et les joyaux mon choix est vite fait
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Posté le: 2021-02-10 09:16
Ha oui, bien vu !
Après, le truc c'est qu'on ramasse beaucoup d'armes et s'il faut vérifier pour chaque arme, ça peut devenir pénible (déjà que la fusion limitée à cinq armes oblige à multiplier les manip). C'est dommage que la gestion des armes ne soit pas plus claire et ergonomique car ça ne donne pas trop envie de passer trop de temps dans les menus.

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