Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » System Shock 3
5 messages • page
1
Auteur System Shock 3
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2015-12-08 11:55
Sorti de nul part, Otherside Entertainement, à l'oeuvre sur Underworld Ascendant (le successeur spirituel d'Ultima Underworld) vient d'annoncer travailler sur System Shock 3. Comme ça, pouf.

Qu'est-ce qu'Otherside ? Une boite constituée d'une partie du staff de feu Looking Glass (Thief, System Shock...).

http://www.othersidetease.com/strawberry.php

Je vous laisse ce gif :
Image

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2015-12-08 19:55
Oui, ça fait bien plaisir ce genre de nouvelles. Ce sont eux qui bossent sur le remake du premier aussi, non?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2015-12-09 10:31
Alors c'est un poil le bazar à ce niveau :

La boite qui s'occupe du remake du premier avait aussi l'intention de faire un autre System Shock ou un jeu qui se déroule dans son univers... sauf qu'Otherside chamboule tout. Je crois que c'est le début d'un long feuilleton. Qui a les droits ?

Ça me rappelle Manfred Trenz et Factor 5 qui détiennent les droits de Turrican l'un en Allemagne et l'autre dans tout le reste de l'Europe...

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2016-02-17 20:51   [ Edité le: 2016-02-17 20:55 ]
Vous allez devoir changer de slip. Ca va devenir vrai pour certains d'entre vous dans quelques instants :

Warren Spector a rejoint Otherside pour bosser sur System Shock 3.

Et pour ne pas faire les choses à moitié, il a un rôle de consultant créatif sur Underworld Ascendant, papy Spector ayant pas mal bossé sur les Ultima et Ultima Underworld. Manquerait plus que Lord British (à l'oeuvre sur un successeur spirituel d'Ultima Online) rejoigne la fine équipe !

http://www.factornews.com/actualites/warren-spector-revient-aux-affaires-sur-system-shock-3-41454.html

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Re4 remake, Zelda Wisdom

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2024-09-09 17:22
Bon y'a pas de topic dédié du coup je parasite ce topic pour parler du remake du 1....

Pour la faire courte ca a été une experience tres tres douloureuse .... On m'a vendu ce jeu comme le papa de Bioshock, de Prey etc... un jeu qui a revolutionné le fps et qui a influencé Deus Ex ...

Bref je pensai tomber sur un bon vieil ancien et une pépite qui a echappé à mon radar. J'aurai aimé tenter l'original mais comme ca fait un moment qu'ils parlaient du remake je me suis lancé et....

Alors je juge pas le jeu en lui même, quoi que ... mais le remake est un scandale. Visiblement les mecs n'ont fait que remettre les graphismes à jour, le systeme est archaique, y'a beaucoup de bugs (regulierement je me retrouve bloqué à marcher sur place), pas une seule indication, une aide rien....
Tu te retrouves dans un jeu sans aucune explication et vas y demerde toi ....

Et ce qui devait arriver arriva. J'ai tourné pendant des heures à ne pas savoir quoi faire ... y'a bien des log audio de temps en temps mais c'est tellement allambiqué qu'on comprend pas ce qu'on doit faire.
Pire on passe son temps à faire des A/R pour collecter des item, les recycler, avoir du pognon à depenser dans les rares machines ....
Serieux j'ai failli peter un cable... 1er passage dans la cabine qui te soigne, il restait un ennemi qui me bute pendant que je suis soigné et que ca save ....
Et oui la guerison pendant que tu meurres je l'ai eu souvent. Dès que la vie atteint 0, même si tu es en train de te soigner, et que ta vie monte tu meurres. Enfin pas tout de suite, tu vois ta vie monter pendant que tu tombes au sol ....
Les saves c'est une vaste blague ... oui ils auraient pu en rajouter mais quand tu continues tu sais jamais où il va te ramener ... au lieu de prendre la dernière save, il prend l'autosave. Qui des fois peut etre 1h avant .....
D'ailleurs les heures .... pour une raison qui m'echappe le jeu créé les saves avec 2h de plus .... y'a aucune raison, tu joues à midi, la saves est créé à 14h. Du coup tu sais jamais laquelle est la bonne ...
Et des bugs, crash etc... j'en ai eu pas mal.
Le pire c'est l'IHM du jeu, clairement pensé pour le PC qui est pas du tout pratique pour un joueur console. Mettre les objets dans le recycleur est un enfer ....

D'ailleurs le recycleur .... j'en trouve un, je sais pas quoi faire. Je suis au level 1, pas un tuto rien... je mets des trucs dedans et il se passe rien .... pire le truc est plein. Impossible de rien faire ... du coup je passe en mode bourrin et je clique partout et enfin ca declenche un truc ...
D'ailleurs au passage, on recupere plein d'armes mais impossible de les recycler. Du coup je les abandonne ...
Autre bug, recycler de la ferraire recyclée ca la fait disparaitre de notre inventaire !!!!

Inventaire tres restreint, on choppe plein de trucs mais y'a jamais de place, du coup je passais mon temps à faire des A/R vers le recycleur et forcément y'a pas de raccourcis ... on a bien des extensions mais vu qu'on a plein d'armes ca solutionne pas le probleme ...
En fait le jeu se resume à ca. Avancer un peu, sauver, chopper des trucs, trouver un recycleur et si y'en a pas faut descendre de plusieurs etages .....
Idem pour se soigner ....

Le pire c'est que le jeu est sombre meme avec l'alpha monté et on voit rien. J'ai tourné pendant des plombes parce que je voyais pas quoi faire. UN levier à tirer, un bouton à appuyer mais impossible de le savoir parce qu'il ne ressort pas du decor et pire y'a un espece de carré autour des trucs avec lesquels on peut interagir .. sauf que le carré apparait que si t'es exactement dans le bon angle ....

Y'a aussi un espece de coffre magique, minuscule.... je m'en suis servi au debut, j'ai perdu tout mon inventaire à cause d'un bug ... j'ai fini par arriver à m'en servir en sauvant avant. J'ai mis plein de soin et mes armes sauf que le dernier niveau bah ... y'a plus le coffre

Je jouais peinard au debut, en prennant le temps de tout explorer mais apres avoir tourné 2h sans savoir quoi faire j'ai fini par trouver une soluce. Visiblement les joueurs PC avait un truc ICE je sais plus quoi. UN guide pour comprendre quoi faire dans ce jeu !
Visiblement tout le monde pense tous les joueurs ont ce guide et pour trouver une vraie soluce c'est l'enfer .....
Ce qui me tue c'est que tout le monde dit ca prend 10-13h pour arriver au bout.... j'ai mis 28h !!!! et encore j'ai pas platiné le jeu ....

La difficulté est ultra mal gérée, par moment tu roules sur le jeu et à d'autres tu te fais eclater... surtout que j'ai decouvert qu'à la fin que l'epee laser est cheatée ... moi qui adore les armes à feu ....

Donc oui j'ai souvent tourné en rond. T'appuies sur un bouton, tu sais jamais à quoi ils servent. Des fois ca ouvre un pauvre truc dans un etage précédent mais ca le jeu te le dit pas ....

Encore plus galère, j'ai cherché longtemps une soluce. A un moment tu vas dans un endroit plein de radioactivité. Y'a une combinaison contre. J'y vais pensai etre peinard et en fait non. Tu perds beaucoup d'energie tres vite. Y'a rien pour activer la combinaison donc elle doit etre activée de base ? mais elle sert à rien ... et y'a un niveau entier à faire comme ca avec ta vie qui degringole ....

J'oubliais.... c'est au bout de 15h de jeu que j'ai découvert qu'on pouvait mettre des marqueurs sur la map. Quand je parlais d'ihm pc. Il faut attraper le marqueur et le mettre sur la map... alors qu'un bouton c'est si simple ..... d'ailleurs on debloque un upgrade pour que les dangers soit automatiquement ajouté sur la map quand tu les vois... upgrade qui ne fonctionne pas evidemment ....

Je vous zappe les passages en cyber espace faciles en general sauf 1-2 qui deviennent atroces ....
Les seuls trucs bien c'est les casses tetes et heureusement qu'on a un item pour les resoudre automatiquement parce que certains sont impossibles. Oui y'en a tres compliqués et il faut bien reflechir pour les resoudre. Mais y'en a 1 qui est impossible. Tu demarres, tu peux bouger 2 pieces et apres c'est mort ....

Je pourrai en parler encore des heures mais franchement c'est vraiment une experience que je regrette ... surtout que 28h pour ca .... y'a pas de vrai fin et franchement le coté on a plein de chemins différents pour sortir ou passer les epreuves, bah non y'a pas.

A eviter

Image

Index du Forum » » Jeux » » System Shock 3

5 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)