Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Le topic WipEout contemporain : défier les lois de Newton en 1080p
13 messages • page
1
Auteur Le topic WipEout contemporain : défier les lois de Newton en 1080p
Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2012-02-16 23:24   [ Edité le: 2012-02-17 07:07 ]

Je n'ai pas trouvé de topic dédié à la série des WipEout depuis la sortie de l'épisode démat sur ps3 (hd et fury) et ses suites sur psp. Je répare donc cette injustice, en attendant des témoignages sur les derniers épisodes sorties depuis Wipeout HD, opus que j'affectionne particulièrement pour sa campagne solo solide, sa jouabilité tatillonne mais grisante et sa bonne courbe de difficulté.

Quel est votre avis sur la série globalement depuis l'opus HD? Quel est celui que vous préférez et pourquoi?

Je me suis remis à faire quelques sessions courtes dernièrement (j'avais mis le jeu de côté) et j'ai un peu de mal avec le circuit "sebenco climb" en "rapier" (c'est l'épreuve 04/08) pour obtenir la médaille d'or. Pas facile de prendre certains virages avec le vaisseau de base, feisar. Je suis preneur si vous avez des conseils.

Une belle prise du mode photo trouvée sur deviant art, histoire d'inaugurer le sujet:



dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2012-02-17 15:08
Ce topic m'a inspiré, je me suis enfin mis aujourd'hui à Wipe Out ps3
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-02-17 15:13
J'ai une drôle de relation avec la série WipeOut, notamment avec WipeOut HD (et le pack Fury).

Après réflexion, je ressens la même frustration devant la difficulté de WipeOut HD que devant celle de Demon's Souls et Dark Souls. L'IA me met régulièrement des vents en Normal et j'ai toutes les difficultés du monde à réussir un chrono honorable. Je suis obligé de jouer en Facile pour espérer progresser et quand je vois ma liste de trophée, pratiquement vierge, je désespère.

Ce n'est pas une nouvelle pour moi, j'ai toujours été assez mauvais dans cette série, mais cet opus m'a fait craquer. Mes deux modes favoris restent le mode Zone et le shoot'em up, particulièrement réussis.

Ah et apparemment, posséder WipeOut HD et Fury sur Ps3 permettrait de les débloquer directement sur PS Vita dans WipeOut 2048 !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-02-18 19:27
Citation :
Le 2012-02-17 15:13, Erhynn Megid a écrit :


Ah et apparemment, posséder WipeOut HD et Fury sur Ps3 permettrait de les débloquer directement sur PS Vita dans WipeOut 2048 !


Hum pas exactement. Pour être plus précis :

Citation :
Si vous achetez WipEout 2048 et que vous possédez déjà WipEout HD et le DLC Fury HD sur PS3, alors vous serez en mesure de les télécharger gratuitement quand ils seront disponibles sur la PS Vita.


De plus 4 circuits de HD Fury sont déjà dispo dans 2048, pour pouvoir jouer en ligne contre des joueurs PS3.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-02-18 20:27
Ah ok, je pige mieux. Du coup, la question est : vu ma noobitude, quel jeu accompagnera ma PsVita la semaine prochaine ? Uncharted ou WipeOut 2048 ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2012-02-19 21:04   [ Edité le: 2012-02-19 22:43 ]
Je trouve la difficulté d'HD pas si progressive finalement. Il y a une bonne courbe générale mais quand même quelques sursauts d'une "mission" à l'autre. Le plaisir d'avoir à retenir un tracé par coeur et en tirer avantage est là (utilisation opportune du turbo dans les airs, bonne conaissance de l'emplacement des flèches-boost au sol, bonne utilisation du relief des tracés et des virages pour doser l'aéro-frein et exploiter l'auto-pilote à bon escient.) Mais certains circuits demandent une patience (il faut compter pouvoir être dans les trois premiers uniquement dans le dernier tour, l'avancé se faisant que progressivement) qui est récompensé avec un peu trop de hasard. Il suffit de tomber sur un bolide armé sans s'en rendre compte ( et sans avoir eu la chance d'avoir un bouclier) pour que l'on soit vite expédié au dernier rang. Et là on se dit "tout ses efforts pour rien".
Ca doit être plus facile avec un vaiseaux plus résistant mais l'exercice reste assez difficile et délicat.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2017-06-17 23:16
Plop. Recyclage de topic pour Wipeout Omega
J'avais rincé HD et Fury (enfin, sauf en multi, j'avais joué peut-être 15-20h supplémentaires à tout péter), pour ceux-là, Omega est "juste" une version un peu plus belle.
Par contre je n'avais jamais joué à 2048. Je ne vais pas y aller par quatre chemins*, c'est le pied. La conduite est un peu différente de HD mais très convaincante, les circuits sont variés et intéressants, et le challenge est relevé, un peu plus que dans les campagnes HD et Fury. Le sound design a également été revu, et c'est au moins aussi bon que ça l'était dans HD/Fury, où ça claquait déjà fort

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2017-06-18 01:58
ça vaut la peine si on avait déjà le précédent HD et Fury sur PS3 ?

Sachant que je ne suis pas un très bon joueur de cette série, c'est juste pour le feeling grisant de la vitesse et l'esthétique futuriste qui m'a fait rincé la version PC du tout premier dans les années 90.
D'ailleurs ce serait cool que Sony ressorte celui-là et surtout 2097 qui est, d'après les fans, le meilleur de la série.

  Voir le site web de Manuel
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2017-06-18 11:06   [ Edité le: 2017-06-18 11:09 ]
Citation :
Le 2017-06-18 01:58, Manuel a écrit :
ça vaut la peine si on avait déjà le précédent HD et Fury sur PS3 .

Oui et non.
Avec Omega, tu as les 16 (8+8) circuits de HD / Fury + 10 circuits de Wipeout 2048 (et la partie "solo" qui va avec, assez ressemblante à HD/Fury vu que ce sont les mêmes modes de jeu).
HD/Fury dans Omega sont quasiment identiques aux versions PS3, l'éclairage aurait été revu, de même que certains modèles et textures mais c'est pas fou, je pense que c'est plus un argument marketing qu'autre chose.
Reste que le jeu est pas cher (35€).

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-06-18 11:27
Y a une raison pour laquelle le 2097 soit le grand oublié des rééditions HD ?
Si c'est une question de droit sur la BO, la conversion saturn avait résolu le problème en la changeant complètement...

Phenitia Park, Europa 2000 et Odessa Keys... ces circuits de légende qui vont tomber dans l'oubli

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2017-06-18 12:47   [ Edité le: 2017-06-18 13:19 ]
Aucune idée, mais je serais étonné que ce ne soit que ça vu qu'il suffit de mettre une autre playlist pour régler le problème (d'ailleurs je doute que dans Wipeout Omega, il y ait l'intégralité des musiques de Pulse, Pure, HD/Fury et 2048 (WipEout Pure totalisait 68 minutes de musique à lui seul)).

Ce qui est sûr, c'est que pour mettre graphiquement au même niveau n'importe lequel des 3 premiers WipEout, il y aura beaucoup plus de boulot que pour ces rééditions HD.

Il faut que Sony embauche le type qui développe BallisticNG (Von Snake), et l'épaule de quelques graphistes !

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2022-12-09 17:05   [ Edité le: 2022-12-09 17:07 ]
Citation :
Le 2017-06-18 12:47, Kaede a écrit :

Il faut que Sony embauche le type qui développe BallisticNG (Von Snake), et l'épaule de quelques graphistes !


J'ai pris une copie de Ballistic sur Steam...
A la base, je reste vraiment admiratif du 2097 pour l'ambiance unique de ses designs graphiques et sonores (la voix du speaker ), ainsi que ces architectures. Du coup je suis un peu déçu que Ballistic se rapproche beaucoup plus de Wip3out que du 2097 mais il y a sans doute des mods qui existent pour retrouver la touche 2097.
Le Wip3out est plus lumineux et fait moins "Blade Runner" que le magistral 2097, il est "trop" propre

La conduite diffère un peu des versions d'origine vu que l'analogique est devenue la base mais les sensations sont là et j'arrive enfin à jouer en vue plein écran.
Je vais creuser ce Ballistic qui me semble plus prometteur que Aero GPX (selon mes goûts) qui n'est encore qu'une démo (donc ça peut changer).

edit : et ben ouais, la touche 2097 :


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2022-12-09 18:11
BallisticNG c'est trop bien

Des graphismes dans le style de l'époque (3D minimaliste), une prise en main parfaite, avec en options plusieurs modèles physiques différents svp, plein de modes de jeu et de circuits ...
C'est clairement un incontournable pour qui a déjà rincé les épisodes officiels, surtout si comme moi, vous préférez la prise en main des épisodes pre-Fusion à celle de HD/2048.

Au besoin ça se joue très bien au d-pad, sinon. C'est comme ça que je joue, personnellement.

Fais-moi signe si tu voudras tâter du multi, ce sera avec plaisir


Index du Forum » » Jeux » » Le topic WipEout contemporain : défier les lois de Newton en 1080p

13 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)