Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
David
Glaçon du sentiment
Ouhlala, je l'avais complètement oublié ce topic-là! Le pire, c'est que je ne parviens même plus à remettre la main sur cette cinquième compil... Ceci dit, de mémoire, et en relisant le topic, je pense me souvenir de ce à quoi correspondaient les morceaux 37 et 46.

Helraziel, un peu plus haut dans le topic, je disais:
Citation :

Le 2005-08-25 09:03, David a écrit:
- La 37 correspond à la musique d'intro de l'adaptation Amiga d'un jeu d'arcade assez obscur réalisé par Capcom.

Donc, non: il ne s'agit pas de Sonic-R, mais du thème d'intro de LED Storm par Tim Follin, sur Amiga.
Le 46 doit correspondre au thème de fin de Space Manbow sur MSX2. []

Helraziel
Pixel digne de ce nom
Je viens de trouver le titre de la 37 (comment ça 'trop tard'?) : Il s'agit d'une BGM de Sonic R sur Saturn. Elle ressemble beaucoup à la chanson 'Can you feel the sunshine' mais c'est pas exactement identique non plus.
J'ai bon ?

Jika
Pixel planétaire
Je voudrais remercier tout ceux qui m'ont aidé, ma famille, mon chien...

David
Glaçon du sentiment
La 39 correspond à Harmony of Dissonance sur GBA. Bien trouvé, Jika.

Jika
Pixel planétaire
Citation :

Le 2005-08-25 09:03, David a écrit:
- La 39 tourne sur GBA, et fait partie d'une série de jeux cultes, dont 3 épisodes sont déjà sortis sur la portable de Nintendo.


Bah je dirai un des trois Castlevania alors (Aria of Sorrow, Circle of the Moon ou Harmony of Dissonance).

Markadet
Pixel monstrueux
Kojima a été "Assistant Director" sur Penguin Adventure sur MSX. Sinon il a aussi réalisé des cours métrages lorsqu'il était au collège.

=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Hideo_Kojima []

David
Glaçon du sentiment
J'ai toujours eu tendance à mettre la GB et la NES dans le même panier sonore. Tu as raison, Wild, la 39 sonne très GB; mais dans le cas présent, il faudra parler de GBA!

La 43 est effectivement tirée d'un jeu de Kojima. Les choix disponibles étant maintenant plus que restreints, je donne la réponse: le jeu en question est Snatcher, version PC-Engine.

Quelques indices supplémentaires pour le reste:
- La 37 correspond à la musique d'intro de l'adaptation Amiga d'un jeu d'arcade assez obscur réalisé par Capcom.
- La 39 tourne sur GBA, et fait partie d'une série de jeux cultes, dont 3 épisodes sont déjà sortis sur la portable de Nintendo.
- La 46 est un shoot principalement horizontal tournant sur MSX...2.

EDIT: question bête, mais ne connaissant pas bien le monsieur, je me permets de poser la question: Kojima n'aurait donc jamais fait que dans le game design? Même à ses débuts?

Wild_Cat
Anarchy in the UK
La 39 sonne beaucoup plus Game Boy que NES, je trouve. Est-ce normal?

La 43, quant à elle, sent le Konami (époque 16-bit) à plein nez. Le "coup de violons" qu'on entend entre autres répété à 1:01 est très caractéristique (voir les bandes-son de TMNT4 et Sunset Riders, surtout dans leurs incarnations SNES), et le lead me rappelle certains passages de Sparkster. Cependant, la qualité des samples me paraît trop élevée pour de la SNES, donc je parierais sur un remix ou un early 32-bit. Quant au titre du jeu, je n'en ai pas la moindre idée; mais ton indice sur un programmeur célèbre me dirige vers Kojima (même s'il est game designer et non programmeur), donc... Policenauts?

David
Glaçon du sentiment
Bon bon bon:

- La 38 est bien Final Fantasy Tactics; tu peux donc commencer à apaiser ton esprit, Wild! Nefka: tu étais donc bien sur la bonne piste.
- La 37 est effectivement très follin-esque, et pour cause. JC a l'oreille; y'a pas. Nordine: il ne s'agit hélas pas de Chupa-Zool-Chups.
- La 43 n'a pas de rapport avec Wild Arms. Le jeu est bien plus vieux; il a fait un carton en son temps au Japon, et est l'oeuvre d'un programmeur complètement adulé de nos jours encore (son dernier mega-hit remonte à quelques mois.)
- La 40 n'est pas Gradius 3, mais Gradius Gaiden. Réponse accordée à Nefka, qui montre son assiduité à la rubrique. (Nefka, j'envoie ton chèque où?)

Pour finir, quelques indices:
- La 39 sonne NES, mais ne tourne pas sur NES.
- La 46 est un jeu MSX, et vient d'être adapté dans sa version d'origine sur Nintendo DS.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Raah, la 38, je trouve pas et ça m'énerve! FF Tactics, peut-être? []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)