Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Simbabbad
Pixel planétaire
J'ai un peu suivi ce jeu. Apparemment, Runner 2, Giana Sisters Twisted Dreams et d'autres jeux de plateformes sortis sur Wii U et Steam ont fait leurs meilleures ventes sur Wii U malgré le parc limité de la console, j'ai donc bon espoir que A Hat in Time sorte sur Wii U.

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :
Le 2014-03-14 12:37, Simbabbad a écrit :
C'est dommage que ce genre de schéma, qu'on retrouvait aussi dans l'excellent Rocket Robot on Wheels sur Nintendo 64, n'ai plus droit de cité.

Le jeu kickstarté A Hat in Time s'apprête à faire revivre de type de plate-forme 3d (ceci dit la vidéo de gameplay qui tourne en ce moment rappelle surtout Luigi's Mansion). Les développeurs se sont paraît-il inspiré de Banjo Kazooie, au point d'être allé chercher Grant Kirkhope pour les musiques.

Je l'ai vu dans une vidéo qui récapitulait les jeux Wii U en attente, ce qui serait formidable, mais à ce jour on ne sait pas encore s'il va vraiment sortir ailleurs que sur PC et Mac.

Mario86
Pixel monstrueux
Ah oui, très juste, Sunshine avait des chapitres bien distincts dans chaque zone et on ne pouvait pas accéder à tous les éléments de ces dernières dans le chapitre qu'on voulait. Je commence à comprendre où vous voulez en venir avec cette histoire d'absence de renseignement

Citation :
Le 2014-03-14 12:08, RainMakeR a écrit :

Ca servait à quoi les pieces bleues deja ?

À régler les prestations sexuelles de la princesse Peach.

Simbabbad
Pixel planétaire
Citation :
Le 2014-03-13 20:21, Mario86 a écrit :
Je ne donnais pas de détail sur les pièces bleues mais je suis de plus en plus convaincu que l'on voyait le nombre de soleils sous forme de frise plus ou moins remplie, suivie (à droite) du record de pièces jaunes acquis par zone, et du nombre de pièces bleues collectées dedans.

Oui, mais pas le chapitre, et chaque niveau avait dans les 8 chapitres, parfois très longs. Du coup, je ne te dis pas le casse-tête pour savoir où tu avais loupé une pièce bleue.

Reste que ça n'a pas de rapport avec l'accusation de remplissage, et que je ne considère pas un nouveau fond d'écran comme du "contenu" (tout le monde s'en fout, au pire on n'a qu'à le regarder sur YouTube pour l'admirer quelques secondes)... Tama a tout compris sur ce coup-là, pourquoi se gâcher un jeu pour quelque chose de facultatif qu'on n'aime pas faire?

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec Oliv-M, on avait accusé Sunshine de "recycler" ses mondes en ayant plusieurs chapitres par monde (comme Mario 64), mais cela générait de la familiarité avec le décor et permettait une jolie courbe d'apprentissage, qui peut tout à fait surpasser dans le plaisir ludique la découverte continuelle d'un Mario Galaxy par exemple. C'est dommage que ce genre de schéma, qu'on retrouvait aussi dans l'excellent Rocket Robot on Wheels sur Nintendo 64, n'ai plus droit de cité.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ca servait à quoi les pieces bleues deja ?

Mario86
Pixel monstrueux
Alors, j'ai été vérifier ma propre source:

http://www.mario-museum.net/sms_manette.htm

Citation :
Bouton Z: il permet de faire apparaître la carte en cours de jeu. C'est en fait un simple plan touristique vous renseignant sur toutes les zones déjà visitées, mais aussi sur vos scores par niveau.

Je ne donnais pas de détail sur les pièces bleues mais je suis de plus en plus convaincu que l'on voyait le nombre de soleils sous forme de frise plus ou moins remplie, suivie (à droite) du record de pièces jaunes acquis par zone, et du nombre de pièces bleues collectées dedans.

Tama
Pixel monstrueux
En appuyant sur Z et en mettant en surbrillance le niveau voulu, on a le nombre de pièces bleues récoltées, mais pas l'emplacement de celles déjà récoltées.
Perso j'ai abandonnée cette quête, ne préférant faire que les Shines des niveaux et des pièces rouges, ça me convient très bien, je n'ai pas envie de moins aimer le jeu juste à cause d'un de ses aspects complètement facultatifs.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Je crois que quand on lance le chapitre il doit te dire combien t'en a, mais faut que je le relance

BlackBelt35
Pixel imposant
Il me semble que c'est juste un compteur qui t'indique le nombre de pièces récupérées, sur un total de 30 par niveau. Donc ça ne donne aucun indice sur les chapitres contenant des pièces uniques. (Avec le recul, c'est vrai que c'était un peu chiant.)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2014-03-12 21:53, Mario86 a écrit :
Faudrait que je vérifie mais je suis persuadé qu'en faisant pause, on a accès à un listing de soleils ET de pièces bleues récoltées par niveau.


Serieux ? dans mon souvenir j'ai toujours galéré pour savoir quels soleils j'avais recupéré ou pas. Faudra que je le relance




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)