Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Sodom
Gros pixel
Bien joué, JC ! Remonter jusqu’aux sources d’un titre connu et exhumer la vérité ludo-historique, cela donne toujours des textes épatants à lire. Ce Roller Coaster est en outre une preuve supplémentaire de la richesse de la ludothèque ZX Spectrum ; quand on songe aux productions Ultimate-Rare, Zippo Games, ou bien encore à la série des Rebelstar, on ne peut qu’admirer cette merveilleuse petite machine et mettre au placard ses derniers préjugés ^^

Alors, évidemment, le revers de la médaille c’est que Dragon’s Lair Legend perd un peu de sa superbe : mais que voulez-vous, ma pauv’dame, c'est aussi ça le retrogaming que de renverser les statues de leur piédestal ! Et puis cela n’empêche pas ce titre game boy de rester un bon jeu, visuellement agréable, quoique assez difficile : sur ce dernier point, on sait désormais pourquoi.

Quant aux problèmes liés au portage du jeu Spectrum sur Game Boy, cela me rappelle un autre cas d’école : Super Mario Land. L’équipe en charge de ce titre avait voulu conserver les mêmes proportions qu’un Super Mario Bros sur Nes – ce qui donnait au final des sprites tous petits dans des décors très grands. Le regretté Gunpei Yokoi, producteur du jeu, conscient qu’il aurait été possible de faire mieux, s’était en conséquence impliqué plus personnellement dans le développement de Super Mario Land 2, d’où le changement radical de représentation graphique adopté par ce dernier.

capitaineblood
Gros pixel
Tu as quand même sacrément l'oeil pour avoir reconnu les niveaux. Comme le dit Rain, quand on a les images sous les yeux c'est évident, mais sans ça ...
Même avec les jeux que je connais bien je ne pense pas forçément remarquer ce genre de repompe. (Bon t'façon souvent je me paume dans pleins de jeux, je ne suis pas super observateur et n'ai aucun sens de l'orientation) (va sauver des princesses avec ça ...).

Trés bonne initiative en tous les cas que cette MAJ (j'avoue que je ne me souvenais plus de grand chose sur cet article, ça m'a permis aussi de simplement le relire) et toujours trés agréable à dévorer. L'humour doit jouer un peu. []

JC
Camarade grospixelien
Bon déjà désolé de réagir en retard (ça fait 2 mois que j'essaye de passer mon rare temps libre à construire un niveau Little Gros Pixels à LBP mais ça n'avance pas bien vite ^^), mais merci pour toutes ces réactions qui me font bien plaisir.

Citation :
Au fait Jean-christian Verdez = JCV ? ça parait évident mais je pose la question quand même ^^


Caramba, yé souis démasqué . Oui je confirme c'est bien moi.

Concernant Dragon's Lair the Legend, en fait je connais très bien le jeu pour l'avoir pratiqué maintes fois depuis sa sortie. Et ça m'avait toujours intrigué, cette espèce de scrolling intermittent comme si les tableaux avaient été prévu pour une autre résolution. Et récemment en émulation je suis tombé sur Roller Coaster sur Spectrum et ça a fait tilt instantanément (en général quand on a beaucoup pratiqué un jeu, la moindre repompe ou hommage saute aux yeux quand on tombe dessus).
Ceci dit j'ai cherché un peu sous google par la suite, et cette supercherie semble tout de même relativement connue... Par contre on en a clairement moins parlé que Mario 2 (mais bon, Mario c'est Mario).

spacecowboy: ravi de voir que l'article t'a donné envie d'essayer le jeu. Je crois que quand on essaye d'écrire un article pour communiquer sa passion envers tel ou tel jeu/sujet, c'est l'un des compliments les plus agréables qu'on puisse avoir en retour

spacecowboy
Gros pixel
Encore un exemple de jeu aux screenshots qui tuent dans les magazines. Je pense en particulier à ce magnifique sphinx, incroyablement net pour la Gameboy.

L'article très intéressant m'a immédiatement rappelé l'époque de ces screenshots et m'a donné une très grande envie de jouer à ce Dragon's Lair. Inconnu au bataillon sur ebay et compagnie, en Belgique du moins, pas d'autre choix que de télécharger frauduleusement la rom. Et hop, je lance le jeu sur ma DS (émulant la Gameboy à la perfection, faut-il le rappeler).

Je perds ma première vie dès la 3ème seconde de jeu. Ca promet ! J'ai beaucoup de mal à gérer la vitesse du jeu et la maniabilité particulière. Puis, je m'habitue progressivement à ces paramètres et je commence à faire une petite moisson de cristaux. Trente vies perdues plus tard (soit 3 game over), je prends déjà un malin plaisir à sauter d'un chariot en marche. Finalement, les sauts ne sont pas si rigides que ça; on peut même changer la direction en plein saut. Hormis les passages d'un écran à un autre, je dirige mon personnage plus ou moins avec aisance. Je crois donc que je vais m'amuser un bon moment avec ce jeu.

Comme sur les screenshots d'époque, le jeu est très joli, voire superbe dans le décor égyptien. La qualité graphique incite à aller voir un écran plus loin, et encore un écran... Comme le dit si bien l'article, la musique est très plaisante. Par contre, le bip à chaque saut commence déjà à me taper sur les nerfs.

Merci JC de m'avoir fait découvrir ce jeu si agréable à jouer, c'est quand même là l'essentiel. Au-delà des screenshots si tentants, il y a un plaisir de jeu simple particulièrement savoureux. Petit collectionneur que je suis, je sens que je vais continuer ma recherche de la vraie cartouche.

Amindada
Pixel monstrueux
article original et sympa

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2009-07-12 09:10, dredd a écrit :

Si mais sur Gameboy color et c'est franchement très fort pour la plateforme. Il y'a des (une) vidéos sur Youtube (auquel je n'ai pas accès étant au travail).


Il me semblait qu'il s'agit d'un jeu de plate forme, et sur la Gameboy monochrome. Je doit confondre avec autre chose.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Rhaaaa excellent article avec une nouvelle supercherie exposée au grand jour. Comme celle de mario 2 chez nous.

C'est dingue ça cette manie de la repompe, je suis sûr que c'est pas le seul en plus. Mais une question me taraude, comment as tu découvert le pot aux roses ?
Parce qu'une fois les screens affichés, ça saute aux yeux. Mais avant, tu peux complètement passer à travers.

Au fait Jean-christian Verdez = JCV ? ça parait évident mais je pose la question quand même ^^

dredd
Pixel visible mais rikiki
Si mais sur Gameboy color et c'est franchement très fort pour la plateforme. Il y'a des (une) vidéos sur Youtube (auquel je n'ai pas accès étant au travail).

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Il n'existe pas un autre dragon's lair sur gameboy ? Il me semble en avoir entendu parler. Il a avait des graphismes particulièrement fins. Je n'en retrouve pas trace...

Flo
Pixel de bonne taille
J'ai possédé le Legend, je l'ai terminé et vraiment adoré à l'époque.
Je ne connaissais pas l'existence de ce Roller Coaster, ça m'a donc fait un "choc" de savoir que D'sL était une adaptation...

Mais bon, en tout cas, merci pour cet article. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)