Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Anonyme
Membre non-enregistré
C'est beau!

JC
Camarade grospixelien
Citation :
Je vais dire que t'as raison pour éviter de me faire censurer....


Mais tu te censure toi-même, bougre d'anonyme.
Alors arrête de jouer les martyres, c'est ridicule ...

Anonyme
Membre non-enregistré
Je vais dire que t'as raison pour éviter de me faire censurer....

petitevieille
Grossier personnage
j'ai bien compris que tu avais toi aussi des compétences, mais je maintiens que tu ne pensais pas trouver un programmeur ici...

je rappelle ce qui a provoqué cette discussion:
"Certes la gp32 est puissante mais surement pas autant que la gba..."
tout ça pour cette absence de zooms préprogrammés.

dans le même ordre d'idée: la PS2 est moins puissante que la N64 car elle n'a pas d'anti-alisaing ?

Anonyme
Membre non-enregistré
A petite vieille : lama ne m'a pas contredit je crois. Je conçois bien qu'on peut se faire sa propre routine de sprite ou se coder son effet de zoom.

Mais bon, sachant le temps et le coût de développement d'un jeu, je ne pense pas que bcp de développeurs se foulent...d'où l'avantage d'une solution hardware.


Par ailleurs les exemples de zoom sur md ou pce que citent petite vieille me font bien rire. Parce que pour un jeu avec du zoom (souvent prédessiné), il y en avait 10 autres du même type sur sfc pour 2 fois moins de boulot, alors....

Et pour ta gouverne moi aussi je travaille avec des programmeurs...

petitevieille
Grossier personnage
oula.
je me relis, et je vois un cafouillage:
je ne dis pas que les PCE et MD sont plus puissantes que la SFC, mais je dis "beaucoup plus puissantes" parce que la GP32 est beaucoup plus puissante que la GBA, et c'est pour comparer les situations que je les citais, voilà...

X7R
Pixel de bonne taille
sans probleme, d ailleurs il me semble qu un jeu a la mario kart est prevu sur la gp32

petitevieille
Grossier personnage
Lama, je crois bien que "Anonyme" n'imaginait pas tomber sur un programmeur ...

les effets comme les zooms et rotations, on en a bien vu sur Megadrive et PC Engine, alors qu'elles ne sont pas prévues pour ça, contrairement à la Super Famicom... et pourtant elles ne sont pas beaucoup plus puissantes que la SFC ! Alors avec la différence entre GBA et GP32, ça ne devrait pas poser de problème...

sinon, y'a moyen de programmer un truc comme le mode 7 ?

Lama Himself
Pixel visible mais rikiki
Dans l'exemple que je cite, le but etait d'avoir sa propre routine de sprite pour pouvoir appliquer ses propres effets donc si tu veux faire ca tu peux pas utiliser le hard de la GBA pour afficher tes sprites avec effet !!!

De toute manieres mon exemple est foireux car on peux directement modifie le sprite en memoire video si on en a assez.

Apres c'est une question de preference, il y en a qui prefere avec les co-pro de la GBA et bidouiller avec le hard et d'autres prefere refaire certain effet mais etre libre ! Mais dire que la GBA est plus puissante, je le repete c'est n'importe quoi !

Anonyme
Membre non-enregistré
Ah, c'est nouveau, en mode bitmap y a plus de sprite hardware? première nouvelle...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)