Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
JC
Camarade grospixelien
Clair qu'elles sont réussies les musiques de Sim City 3000 (ceci dit, comparé à Railroad Tycoon, on quitte le style Blues si rare dont je parlais plus haut --tant pis ou tant mieux, ça dépend du point de vue-- au profit d'un registre beaucoup plus élaboré, plus "chic"). Ce style Jazzy un peu intello sans tomber dans l'obscur correspond très bien au côté Maire d'une ville, je trouve... A ce propos ma préférée dans SC3000, voire dans tous les Sim City, restera éternellement Central Park Sunday, petit bijou d'improvisation qui ne sombre jamais dans ce que le Jazz a de plus hermétique...


(edit): Sinon, pour la rareté du genre dans les jeux, en fait j'ai compris: c'est tout simplement l'inintérêt total pour le genre, comme le démontre un peu le nombre de réponses dans ce topic, quoi... De façon générale, je me demande parfois si quelqu'un en a encore réellement quelque chose à foutre de la cohérence et de l'intégration des musiques dans les jeux vidéo, quel que soit le genre musical choisi par le compositeur, d'ailleurs...

NesLP
Pixel de bonne taille
Pas mal !

Pour ma part, s'il y a un thème musical jazzy qui m'a marqué, c'est celui (ceux!) de "Sim City 3000".

Une merveille du genre et je peux vous l'affirmer, pour collectionner des dizaines de milliers de rips de bandes son d'oldies, que ceux-ci vallent leurs poids en cahouettes :

http://simcity.ea.com/coolstuff/sc3k_music/index.php

Thème Jazzy éponyme :
http://simcity.ea.com/coolstuff/sc3k_music/02_SC3K_Magic_City.mp3

Revenez me frapper avec une pelle à tarte si c'est pas du bon !

En plus, il se trouve par le plus grand des hasard que je jouais frénétiquement à Sim City 3000 en été, avec ma fenêtre grande ouverte, à une période ou j'habitais encore Paris et où Seinfeld passait à la télé : de l'univers urbain en vrai et en jeu, du matin au soir. Et que voulez-vous, impossible pour moi de dissocier ces musiques désormais de cette époque qui rime pour moi avec glandouille, canicule et pollution (mélange toxic mais addictif).

Dans le genre "thèmes musicaux lents" me viennent aussi à l'esprit Eye of the Beholder I et Ultima Underworld. Du top of the top aussi.


JC
Camarade grospixelien
C'est assez rare de trouver du blues dans les jeux vidéo (je parle là surtout du bon vieux blues ancestral, celui qui tourne sur 12 mesures toujours construites de la même façon ou presque et sur lequel la plupart des musiciens peuvent jouer et improviser ensemble sans même se connaitre... Alors pourquoi ce style est peu fréquent dans les jeux ? sans doute à cause de son côté désuet, ou alors pour son aspect très répétitif (surement un peu les deux, en fait). Et bien qu'on puisse trouver régulièrement quelques zik' blues dans plusieurs jeux (certains Kunio, Rockin' Kats, et j'en passe), il n'y a que très peu de jeux qui, comme Railroad Tycoon, ont su profiter d'un univers particulier (ici le développement du chemin de fer aux US) pour élaborer une BO entièrement dédiée aux bases musicales du genre... 'fin bref, voici les musiques du jeu:

Railroad Tycoon 2 OST (51Mo). Au passage, désolé pour le nom des pistes "track 1, track 2, etc.". Je les ai rippées directement depuis le CD du jeu et je ne connais pas leurs vrais nom...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)