Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
zulios
Pixel imposant
Merci beaucoup

MTF
Modérateur groovy
Je confirme, je les ai fait tourner sans soucis sur ScummVM. Le premier Discworld a malgré tout tendance à planter un peu dans le dernier acte (des objets pris apparaissent encore à l'écran, etc.), et la dernière scène l'affrontement avec le dragon plante méchamment, mais on peut tout de même y jouer sans trop de problèmes.

Je n'ai rien observé de malsain pour le deuxième opus en revanche. []

Mike the freeman
Pixel monstrueux
scummvm a intégré les deux premiers Discworld il y a peu.
http://www.scummvm.org/screenshots/other/dw/
Normalement ça doit tourner au poil. []

zulios
Pixel imposant
Je confirme, celui de lost treasures fr fonctionne sous XP. Il faut être prudent avec malgré tout, il peut lui arriver de planter sans raison.

Par contre je n'arrive pas à faire tourner discworld 1 (plantage systématique au début de l'acte 3) ni le 2 (qui démarre même pas).

Que me conseilleriez vous ? Je n'utilise aucun logiciel spécifique actuellement, juste Windows avec le mode de compatibilité Win95 activé. []

Thanatos
Pixel de bonne taille
Désolé de dire ça mais D-Fend ne permet que de lancer des jeux Windows sans vraiment pouvoir les paramétrer. Il sert plutôt à regrouper pleins de raccourcis sous une interface.

Après, je sais que le site d'Abandonware France propose un exécutable du jeu modifié pour le faire tourner sous XP et plus récent. A tester.

MTF
Modérateur groovy
Citation :
Le 2010-09-06 09:21, Sebinjapan a écrit :

J'ai jamais essayé mais j'ai vu que le front-end de Dosbox (c-a-d Defend) avait un onglet pour lancer des vieux jeux Windows.



Ah oui ? Il faudra que je réessaie... Pourtant, j'avais pas l'impression que ça marchait sous DosBox... Sinon, je crois que je suivrai ton conseil Tramboi...

Vivement que ces questions d'émulation trouvent une réponse agréable bientôt, car même si DosBox et ScummVM font beaucoup, il y a encore du chemin à faire...

[]

Sebinjapan
Camarade grospixelien
J'ai jamais essayé mais j'ai vu que le front-end de Dosbox (c-a-d Defend) avait un onglet pour lancer des vieux jeux Windows.

Sinon je ne savais pas que Discworld Noir était sorti sur Playstation.
J'ai le 1er Discword sur ce support mais malheureusement il était assez pénible à pratiquer à cause d'accès disques incessants et une gestion des sauvegardes désastreuse (une sauvegarde prenait la moitié de la carte mémoire et mettait des plombes à charger). []

Tramboi
Pixel de bonne taille
Tente de virtualiser un Win98 sous VirtualBox, VMWare ou autre.
Tu devrais atteindre la meilleure compat', et oui, c'est la chierie les débuts du jeu windows en rétrogaming []

MTF
Modérateur groovy
Citation :
Le 2010-09-05 22:50, mickmils a écrit :

Il semblerait que la version Playstation tourne beaucoup plus facilement. Après...


J'ai toujours trouvé la version PS moche pour ma part, du reste je ne l'ai pas... Arf, ça m'énerve :/ Autant je pourrais écrire un article "à l'aveugle", mais il me faut bien faire des screens... et il me faut quand même le refaire un brin pour m'en ressouvenir... []

mickmils
Gros pixel
Il semblerait que la version Playstation tourne beaucoup plus facilement. Après...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)