Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Tiens, le jeu est sur le PSN (en import seulement), peut-être qu'il y a du multi. Il y aurait des différences avec la version Neogeo.
Sinon c'est jouable en passant par Superplay/nFBA je crois. Quand même plus amusant en multi' ce genre de jeux
Certains ont uploadé des video de matches sur Youtube.

PS. puisqu'on parle de versions de jeux et que plus haut MD3 est cité : attention aux voix US sur ce jeu, elles sont catastrophiques. Pour avoir les vraies voix il faut switcher en région japonaise.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Au passage il faudrait ajouter au titre de ce topic le titre du jeu en anglais, histoire d'être plus clair

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2005-05-14 15:16, CHAZumaru a écrit :

A noter que MIE est également sorti sur GameBoy et qu'il s'agit avant tout d'un clone éhonté de Coin Puzzle Moujiya sur Arcade (1995) et Saturn (1996).

Up de la mort, parce que je voulais savoir s'il y avait déjà un article sur ce jeu, et effectivement, il y en a un.

Et même si CHAZumaru n'est peut-être plus ici, je rebondis : non, Money Puzzle Exchanger n'est pas un clone de Mouja.

Dans Mouja, les pièces descendent deux par deux, et il faut les faire tourner comme dans Puyo Puyo, alors que que le gameplay de MIE se rapproche de Magical Drop. De plus, dans Mouja, quand on se prend un combo dans les dents, on se retrouve avec des pièces inertes au dessus de notre pile, ce qui anéantit toutes nos tactiques. Dans MIE, ça rajoute des pièces en haut de l'écran, ce qui permet de conserver notre élan, en étant juste davantage sous pression. Ce système permet des retournements de situation, là où Mouja ne laisse aucune chance.

MIE permet également de réaliser des combos "à la volée", comme dans Magical Drop, alors que Mouja fait dans le classique, avec un système de cascades. Le rythme est donc plus enlevé dans MIE. Si on ajoute que l'IA de Mouja est carrément cheatée, le mode solo n'a aucun intérêt.

Mouja et MIE ne partagent donc que la combinaison de pièces, et Mouja est plutôt médiocre, alors que MIE est excellent.

A noter que dans la version japonaise, ce sont les vraies pièces japonaises qui sont représentées, et donc leur valeur n'est pas forcément indiquée, il faut s'y habituer. Je conseille donc la version occidentale, plus lisible.

OXO
Pixel imposant
je l'ai finis en mvs et je faisais des duels contre d'autres joueurs, pour équilibrer, je ne jouais qu'avec une main : []

IsKor
Camarade grospixelien
Ahhh Money Idol Exchanger. Ce jeu est absolument redoutable
J'y ai joué des heures durant, et j'étais presque accro... Le seul truc, c'est que je ne suis pas bon en Puzzle Game, du coup je me faisais systématiquement étaler au 3 ou 4eme niveau Oxo, lui, est très bon à ce jeu, en revanche.
Sinon, c'est vraiment un très bon Puzzle Game, à n'en pas douter. Merci Tonton!! []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2005-05-15 03:33, LVD a écrit:
Je pense que Rain voulait parler de jeux type Princess Maker, ou on doit eduquer une jeune fille.


Voila c'est exactement ça Je sais pas pourquoi mais money exchanger j'ai toujours cru que c'etait un jeu comme ça ou un mahjong []

Bernard
Pixel imposant
Trop prolixe, trop rapide le Tonton Ben. Encore un article d'excellente facture sur un jeu que j'avais mis dans ma To-Do...

Encore un concept d'arcade simple mais addictif !

Jika
Pixel planétaire
Excellent article sur un jeu que je ne connaissais pas du tout...

Ca me fait penser au très rigolo Magical Drop, qui est quand un must dans le défoulement frénétique pour épileptiques névrosés. Du coup, ca me donne bien envie d'essayer le jeu dont Tonton Ben parle.

Merci pour le papier.

Tonton Ben
Pixel monstrueux
ah...dommage...^_^ []

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Je pense que Rain voulait parler de jeux type Princess Maker, ou on doit eduquer une jeune fille. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)