Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
J'ai acheté aujourd'hui la réédition de Another World. C'est la croix et la bannière pour le trouver.

Rien chez Micromania et ScoreGame. D'ailleurs les vendeurs ne savaient même pas ce que c'était, dans les deux boutiques on m'a demandé d'épeller avant de regarder dans l'ordi. Ah ça pour se faire des piercings partout il y a du monde, mais dès qu'il s'agit de culture générale il n'y a plus personne.
Pas non plus à la Fnac, mais au moins le vendeur connaissait le jeu et ne l'avait simplement pas encore reçu.

Je l'ai finalement trouvé chez Carrefour, tout en bas du rayon, au ras du sol, le pauvre, et je l'ai payé à la caisse moins de 10 articles, comme une vulgaire tranche de jambon pas bon (beurk le jambon sous plastique, caoutchouteux et plein de flotte).

Le packaging est un peu décevant, boîtier DVD classique avec un suremballage carton présentant la même illustration que le boîtier lui même, les deux CD roms sont posés l'un sur l'autre, mais au moins il y a une vraie notice en couleur, et une carte postale (pas très belle).

M'enfin pour 10€ ce n'est pas du vol.

Je vais enfin pouvoir vraiment découvrir ce jeu! Et la BO (pistes audio séparées) est très jolie si on aime le trip minimalisme ambiance. []

PetitPrince
Pixel de bonne taille
Remontage de topic: Eric Chahi a définitivement la classe x³ (à voir aussi sur son site web, la génèse d'Another World, extrêmement intéressant).
(le buzz de Pipomantis et Nordine, c'était pour ça, je pense)

gwen
Gros pixel
Une interview parue dans Edge et publié à Consoles-fan :
http://www.gamers.fr/lire_news.php?id=14017

Oups, désolé Aldo, mon post fait redondance avec le tien.

Si mon intervention peut être supprimée, n'hesitez pas messieurs les moderos!


[ Ce Message a été édité par: gwen le 2005-12-08 17:45 ]

IsKor
Camarade grospixelien
Citation :

Le 2005-07-12 13:12, nova a écrit:
Le retour:
http://www.magic-productions.fr/games_fiche.php?lang=us&title=Another%20World

A noter qu'une demo est dispo pour certains mobiles.

[ Ce Message a été édité par: nova le 2005-07-12 13:13 ]



Les screens sont impressionnants... C'est hallucinant ce qu'on fait tourner sur les portables de nos jours
Sinon, la version 256 couleurs faite par Monseigneur Chahi en personne, c'est la classe intergalactique moi je dis []

Sodom
Gros pixel
Another World sur Super Nintendo : Un jeu que j'ai à la fois haï et adoré, en raison de son gameplay déroutant, sans cesse évolutif, en fonction des situations rencontrées...

En tous cas, cela me fait plaisir de voir qu'Eric Chahi n'a pas renoncé à poursuivre sa voie dans le monde des jeux videos et qu'il ait des références comme les auteurs d'Ico...

Pourvu qu'il y ait un studio à sa hauteur...

Aldo
Pixel de bonne taille
Eric Chahi est interviewé dans Edge Online!
http://www.edge-online.co.uk/archives/2005/12/faq_eric_chahi_1.php []

cRon!y
Pixel de bonne taille
J'ail l'impression d'avoir vu ce lien quelque part sur le site...
Serait-il possible de le mettre avec l'article? []

nova
Pixel imposant
Le retour:
http://www.magic-productions.fr/games_fiche.php?lang=us&title=Another%20World

A noter qu'une demo est dispo pour certains mobiles.

JC
Camarade grospixelien
Merci beaucoup pour la liste, Jika ! En relisant les titres, il y a 3 jeux de l'époque pré Another World dont les titres me reviennent lointainement: Le sceptre d'Anubis, le Pacte, et surtout Infernal Runner!

Citation :
est-ce-qu'il ne serait pas impossible d'imaginer qu'il se serait largement fait piquer ses idées ?

Fait piquer ses idées, ça me semblerait un peu exagéré quand même. Les jeux cités plus haut ne sont certes pas hyper connus mais ils sont sortis, ils existent, et on ne peut ni empêcher les autres développeurs de s'en inspirer, ni obliger les joueurs à y jouer ou a s'en souvenir aujourd'hui. Toute l'histoire du jeu vidéo est basée là-dessus (au point qu'on parle toujours de "...-like" quand une idée novatrice fait son chemin). Et après tout, Infernal Runner ne s'inspire-t-il pas lui-même un peu de Montezuma's Revenge et dans une moindre mesure de Lode Runner ? (c'est pas une critique hein, au contraire)

L'inspiration est parfois plus évidente pour certains jeux que pour d'autres. Et le "rapport de cause à effet" entre Heart of Darkness et Oddworld dont on parlait hier après-midi sur le Live n'est pas si surprenant. Cela dit, il ne faut pas non plus se représenter les mecs d'Inhabitants comme des voleurs qui ont tout repompé à Eric Chahi en le faisant parler des heures durant dans un sous-sol de l'E3 après l'avoir drogué . Mieux vaut voir ça comme un développeur expérimenté dans une certaine approche du jeu vidéo, qui donne des conseils à un autre développeur lancé dans un jeu du même genre. Evidemment, faut voir comment les créateurs d'Abe ont ensuite évoqué leurs inspirations...

Odysseus
Pixel planétaire
J'ai quand une drôle d'impression... Quand on apprend que Chahi a eu certaines idées souvent novatrices parfois plus de dix ans avant la sortie de certains titres dont beaucoup à succès commercial et/ou d'estime, sachant que les jeux en question ne sont pas forcément super connus, voire pas du tout, et qu'il a eu l'occasion de faire quelques rencontres pour le moins incroyables, est-ce-qu'il ne serait pas impossible d'imaginer qu'il se serait largement fait piquer ses idées ?

Globalement, vu que certains jeux doivent clairement leur paternité à quelques titres de Chahi, et leurs auteurs ne s'en cachent pas forcément, étant même reconnaissants et admiratifs envers le travail fournit par Chahi, ne pourrait-on pas envisager que d'autres ont par contre plus qu'une grosse gêne à ne serait-ce qu'effleurer publiquement cette idée ?

Ou alors je me fais des films ?

[edit]: merci beaucoup pour toutes ces infos Jika !!!




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)