Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Lordpaddle
Pixel de bonne taille
Je ressuscite ce topic qui date de nombreuses années déjà, désolé mais...je compte me prendre Alien Hominid dans les mois qui viennent et j'hésite entre la version PS2 et Xbox, vous me conseillerez laquelle SVP ?

yedo
Pixel imposant
J'ai justement découvert Alien Hominid récemment via sa version GBA alors que j'avais jamais entendu parler de ce jeu. Ce fut une excellente surprise ! Fun, déjanté, réalisation originale, gavé d'humour, super jouable, fluide, c'est un des meilleurs jeux que j'ai pu faire sur GBA. Et je ne l'ai pas trouvé si difficile que cela, alors que je ne suis pas un expert dans ce genre de jeu. En tout cas il est beaucoup plus facile qu'un Metal Slug, série dont Alien Hominid s'inspire pas mal. Au début j'ai trouvé que l'écran devenait vite bordélique d'autant qu'un ou deux tirs suffisent à nous tuer mais au fil des minutes je me suis rendu compte que le jeu était vachement précis. En faisant bien gaffe on peut éviter les tirs, notamment en sautant pour faire une roulade. L'action devient alors démente ! J'ai juste trouvé que la difficulté augmentait d'un coup au niveau 3-1 car les ennemis sont beaucoup plus costauds. C'est à ce niveau que j'ai perdu quasiment toutes mes vies.

EDIT : Je viens de lire le très bon article de Niko et je vois qu'il dit que la version GBA est plus facile, ceci explique cela (dommage, je pensais être devenu un bon joueur ).

Niko844
Pixel digne de ce nom
Pour le gameplay il faudrait préciser, je ne vois pas trop ce qui a pu vous choquer.

Pour ce qui est de la difficulté en revanche je vous trouve un peu sévère. Après avoir fini le jeu en mode difficile une première fois, je m'y suis remit, et j'ai pu arriver jusqu'à un peu plus de la moitié des stages en Russie (je dois être classé genre dans les 90 premiers) !

A titre de comparaison, je trouve Metal Slug 3 beaucoup plus dur ! Peut-être que vous n'avez pas saisit les petites subtilités qui facilitent la vie (tirer au sol quand vous sautez ralenti la chute, sauter sur le dos des ennemis permet d'avoir un peu de répit, creuser aussi, ect)

Laurent
Commissaire apolitique
Je suis un peu partagé sur les productions de The Behemoth. La première fois que j'ai essayé la version flash de Alien Hominid, je me suis dit que ces gars étaient des génies et qu'on tenait là le meilleur contra-like du monde. Ensuite, j'ai acheté le jeu sur 360, et j'ai pas mal déchanté : la difficulté est aberrante la plupart du temps, le gameplay est loin d'être réglé au poil, le jeu est bien trop long et mal rythmé, et certains niveaux ne sont pas passionnants (le second, surtout). En revanche, c'est superbe et il y a une véritable ambiance.

Ensuite, il y a eu Castle Crashers. Cette fois, le gameplay est une réussite totale. Le jeu est bien dosé, long, les boss sont excellents (surtout le dernier, une vraie référence dans le domaine du beat en 2d), c'est parfaitement maniable et très énergique. Seul c'est déjà un très bon jeu, à plusieurs en coop ça devient une sacrée expérience. En revanche, l'aspect artistique du jeu est d'après moi non seulement un ratage, mais aussi une preuve qu'il va falloir soit que Dan Paladin se fasse assister d'un autre illustrateur, soit qu'il cède la place à quelqu'un qui a plus d'idées et sait mieux les organiser. Ca zappe du coq à l'âne sans arrêt, il n'y a aucune ligne, aucune cohérence (idée confirmée par les musiques qui semblent avoir été choisies totalement au hasard), on n'a jamais l'impression que le jeu essaie d'exprimer quoi que ce soit, même au x-ième degré. Et puis bon, je ne suis pas sûr d'avoir envie de retrouver ce trait particulier sur un troisième jeu. Ne pas se prendre au sérieux est une chose, se moquer du monde en est une autre, et Castle Crashers est un peu entre les deux à mon avis.

Il n'empêche que quand leur prochain jeu sortira (un jeu de plate-forme, je crois), je m'y intéresserai de près.
[]

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Très bon article, qui m'a surtout donné envie de relancer le jeu.

Je l'avais acheté sur NGC mais j'ai été complètement déçu les premières minutes. Je m'attendais à quelquechose de dantesque, un nouveau Viewtiful Joe: j'avais certainement placé la barre trop haut. J'avais trouvé le jeu confus et imprécis, en plus d'être assez dur, mais j'avoue ne pas y avoir joué longtemps. Par contre j'avais bien apprécié le mini-jeu de plateformes en 2D, je crois même avoir passé plus de temps dessus.

En plus, j'avais acheté le jeu en même temps que Baten Kaitos Origins, ce qui n'a pas joué en la faveur d'AH.

Mais il faudra que je lui redonne sa chance, le jeu a l'air plein de promesses.

IsKor
Camarade grospixelien
Merci pour cet article Niko, je connaissais Alien Hominid grâce à sa gestation hors normes, mais je ne connaissais pas le jeu en lui même..
Erreur réparée

Merci! []

Niko844
Pixel digne de ce nom
Citation :
Le 2009-08-11 11:05, tof-1984 a écrit :
Et comme le souligne Sebinjapan, je ne comprends pas comment on peut jouer à ça au clavier.


Bah si c'est possible ! La preuve, j'en ai fait des captures d'écran

[]

tof-1984
Pixel imposant
Ce jeu m'a toujours fait très envie, et j'étais fou quand il était sorti sur Gamecube... aux Etats-Unis seulement. En plus, maintenant, il est assez cher en import, le peu de fois où je l'ai vu.
Et comme le souligne Sebinjapan, je ne comprends pas comment on peut jouer à ça au clavier.
Très bon article en tout cas, sur un jeu "historique" puisque c'est sans doute le premier jeu flash à sortir en boîte sur toutes les consoles !

Sebinjapan
Camarade grospixelien
UP suite à l'article de Niko qui vient d'être mis en ligne sur le site.
(et ça m'évite de trouver un jeu de mots foireux pour créer un nouveau topic, j'étais parti sur un truc avec "hominid involontaire" m'enfin bon ...)

C'est un jeu que je me suis acheté sur Xbox sans connaitre du tout au moment ou Score Games liquidait ses stocks (3 jeux neufs pour 15 euros !). C'est simplement sur base du style graphique toonesque déjanté que je me suis dit "ce jeu a l'air génial". Je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger réellement (le testouyer 5 minutes entrainant une mort violente et rapide inévitable) mais ce bon article de Niko m'a donné envie de m'y re-investir.
L'article m'a aussi fait découvrir la version originale en flash que je n'avais jamais essayé. Je comprends pas comment des furieux peuvent jouer à des jeux pareils au clavier

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Yup, Castle Crashers et Alien Hominid sont tous les deux prévus sur le XBLA, et plus j'en vois plus je me dis qu'il va y avoir achat direct. D'autant et surtout que j'ai lu quelque part que Castle Crashers se jouerait en coop à 4... []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)