Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Dommage, l'article ne rentre pas trop dans les détails techniques.
Mais si je comprends bien, c'est évidemment une sorte de cartouche "virtuelle" avec une forme de streaming.
Comme si c'était une vraie cartouche mais qu'on pouvait changer son contenu à la volée, pour ne pas être limité par la taille.
C'est assez propre, le flux video, pour une console aussi vieille !

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Une adaptation sur... Atari 2600??!! Hein??

https://mag.mo5.com/actu/214745/et-pourquoi-pas-dragons-lair-sur-atari-2600-tant-quon-y-est/?fbclid=IwAR1OauJ4-9DWpBQ-oSNTir79SGWYsvd1kN1-HeC11Fl2N5wXhQ6aL31-xbc

Cette année 2021 aura été une nouvelle fois marquée par des portages homebrew bien audacieux ; on pense à ceux pour lesquels on s’est interrogé sur la sobriété de leurs auteurs, comme Symphony of the Night (1997) sur Mega Drive, Five Nights at Freddy’s (2014) sur Game.com ou encore Super Aleste (1992) sur Master System. Mais on tient peut-être le futur mètre étalon des adaptations improbables avec Dragon’s Lair (1983) sur Atari 2600, bien que le projet ne soit pas encore concrétisé, loin de là… Et cela fait un bout de temps qu’il est envisagé, avec un sujet dédié créé sur AtariAge il y a près de dix-neuf ans déjà ! Or la vénérable console est bien mieux maîtrisée depuis, et le pionnier de la full motion video a aussi fait entretemps des apparitions sur des supports pas forcément bien plus performants comme le ZX81 et surtout le TI-99/4A où la cartouche a fait un véritable carton il y a près de trois ans. En outre, le projet pourrait être relancé par la création, en mars dernier, de MovieCart, un procédé du Canadien Rob « lodef mode » pour créer des cartouches de vidéos sur la console comme il en existe sur Game Boy Advance. Sans surprise, la compression est marquée mais en mouvement (et en plissant les yeux), le résultat est encourageant d’autant que la vidéo ci-dessous remonte à début septembre et que l’encodage a été amélioré depuis comme l’a précisé Darrell Spice Jr. sur AtariAge…


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ryan reynolds lit Gp

Ryan Reynolds en discussion pour l'adaptation de Dragon's Lair sur Netflix
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Ryan-Reynolds-en-discussion-pour-ladaptation-de-Dragons-Lair-sur-Netflix

chatpopeye
Camarade grospixelien
Oui, j'y ai joué dès que je l'ai eu, mais je n'ai pas passé des heures dessus non-plus. Mais pour le coup, on avait un vrai portage, avec la qualité des vidéos d'arcade, pas un truc compressé en mpeg1 comme j'avais dû avoir sur PC.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Du coup t'y as joué depuis le temps ou toujours pas ?

chatpopeye
Camarade grospixelien
Je l'avais pris il y a dix ans. Mon fils n°2 a beaucoup aimé y jouer. Je te copie-colle ce que j'avais écrit à l'époque.

"Je l'ai acheté dès sa sortie pour une vingtaine d'euros chez les Anglais, uniquement pour l'effet Madeleine de Proust et pour la frime intérieure (ouahhhh...jouer à Mad Dog pour de vrai, chez moi...).

Le jeu comprend Mad Dog et sa suite, ainsi qu'un jeu, The bounty hunter. A la place du flingue, on a la Wiimote, évidemment, avec une petite différence par rapport à la version arcade. Dans celle-ci, il fallait pointer le flingue hors de l'écran (ou le baisser, je ne sais plus trop) pour recharger. Là aussi, mais il suffit de mettre sa main devant le bout de sa Wiimote pour recharger plus facilement, et ainsi venir à bout des duels.


Les images sont très nettes, on est loin des portages Mega-CD ou autres. Pour le reste, c'est quand même pas terrible terrible. Je me demande même si le jeu n'est pas buggué par endroits, vu que je n'arrive pas à passer la scène devant la mine d'or, dans le premier opus. Le jeu se termine évidemment très rapidement quand on le connaît bien et qu'on est un vrai coyote du colt.

Je n'y ai pas joué beaucoup mais je vais peut-être m'y remettre un peu, d'une part pour le finir, d'autres part parce que les dialogues sont à pisser de rire. Je ne me souviens pas de ceux de la version arcade, car le bruit environnant de l'époque empêchait de bien entendre ce qui se disait. Là, les "acteurs" sont doublés par des Québécois. Malgré tout le respect et la sympathie que j'éprouve pour nos cousins d'Amérique, il faut reconnaître que les "Mède Dog! Rends-touô! T'as pô une chince!!!" font s'écrouler le maudit Français que je suis. "


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
t'as pris mad dog ?

T'as un feedback dessus. Je l'ai vu passé mais je l'ai pas prise à l'epoque. Et pourtant elle me tente bien. Ca serait pas mal qu'ils la ressorte en demat.
Et une compil des virtua cop aussi ^^

chatpopeye
Camarade grospixelien
Merci pour ton retour Rain. Le jeu est à 20 euros en ce moment, qui est le prix plein-pot. Je vais sans doute attendre une offre vu que j'ai déjà de quoi faire sur Switch, et que j'y ai joué sur pas mal de support déjà (je me demande si je ne l'ai pas pris sur le live arcade il y a quelques années).
Mais cela fait partie des jeux que je veux posséder et pouvoir montrer à mes gamins, comme la compile Mad Dog Mc Cree que j'avais prise sur Wii.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ayez j'ai fini la compil et tout d'abord un petit mot pour toi Lolo

Citation :
Dragon's Lair comporte une quarantaine de scènes et près d'un millier de situations animées différentes (si on compte toutes les morts possibles),

Les situations c'est les étapes d'animations ? parce que des sequences et/ou les moment où on joue sont bien moins nombreux.

Donc pour compléter, le jeu est vraiment magnifique. C'est dingue que ce jeu soti si vieux mais si magnifiquement animé.
Ensuite cette compil est un must have. Y'a plein d'extra. On peut notamment voir le jeu jouer "tout seul", voir toutes les morts, y'a même un petit docu avec les créateurs du jeu.


Pour le jeu en lui même, on peut jouer avec un mode director cut. C'est à dire que c'est le même jeu mais il y a un pannel en surimpression pour nous aider à savoir sur quelle touche appuyer.
Ce pannel est présent dans les 3 jeux. Et il est super pratique parce que souvent on ne comprend pas forcément quoi faire.
Je sais pas si c'est la HD ou le remake, mais le jeu est un peu terne, aussi bien le son que l'image. C'est bizarre.
Et donc même si les endroits où aller clignotent en jaune, parfois c'est compliqué de savoir sur quelle touche appuyer. Avec le panel c'est bien plus pratique. Parce que par moment quand on bascule d'une sequence à l'autre on peut être surpris de devoir réagir en 1/2 sec...

Tout ce paragraphe est valable pour les 3 jeux


Donc pour detailler les 3 jeux.

Le 1er est vraiment génial et dispose d'un systeme assez complet pour ne pas toujours boucler. A certains moment rater une touche permet d'accéder à d'autres endroits du chateau.
D'ailleurs j'ai été assez perturbé parce qu'à un moment j'ai fait 2 fois la même sequence mais en mode miroir oO ?

Le jeu, et tous les jeux de la série, sont découpées en séquences plus ou moins longues. Celles que l'on peut visionner dans les extra.
Et donc tant que vous avez pas passé une séquence, vous devrez la recommencer. La bascule d'une séquence à une autre peut se voir avec des thêmes différents ou un espece de micro chargement.
Dans le 2 c'est plus evident car on retourne sur l'espece de vaisseau.

Au final le jeu n'est pas super dur, il faut etre attentif et ne pas se précipiter. Bon faut être rapide mais il ne faut pas non plus jouer uniquement au reflexe. Souvent vous allez cliquer sur la mauvaise direction... comme je le disai le pannel aide pas mal, mais bon du coup on ne regarde plus du tout le jeu.
Enfin les extra permettent de voir ce que l'on a raté, et en même temps on peut voir ce qui clignotait, et souvent oui c'est pas super evident quand même à voir.

Mais bon le rythme est halletant, et les petites respirations qu'il y a par moment sont assez fourbes ^^ ca permet de se reposer mais en même temps faut rester attentif pour ne pas rater un qte

Pour moi le 1 est le meilleur. Variété, un peu plus permissif, et super original.


POur le 2 le jeu démarre direct. C'est bizarre parce que y'a pas "d'intro" du coup ca démarre direct. On revient dans l'ancien chateau mais on ne fait pas le même parcours.
Le jeu est un peu plus court, voire beaucoup plus court que le 1 mais il y a une raison.
En fait si j'avais pas regardé les options j'aurai jamais compris.

En fait dans le jeu il y a des objets cachés à trouver. Un par séquence à peu près. Et sans ces objets pas de fin
C'est fourbe parce qu'ils ne sont pas forcément visibles (sauf dans les options) et on ne peut les recuperer qu'a certains moment. Vous aurez le choix entre une direction ou l'objet. Quand on a le nez dans le pannel on fait pas gaffe mais quand on regarde le jeu c'est pas forcément évident non plus.
Y'a qu'un seul moment où l'objet va clignoter. Et suivi la séquence vous le verrez avant ou pas ...
C'est un challenge en plus et sincèrement j'ai pas refait tout le jeu pour tous les chopper.

Parce que forcément quand vous en ratez 1, faut refaire tout le jeu ..... c'est pour ca qu'il est court.
Les séquences sont de tailles variables, des fois courtes, des fois assez longues. Les plus longues sont assez compliquées, il faut rester concentré longtemps. Surtout que y'a des feintes. Une séquence se fini quand vous retournez sur l'espece de vaisseau de Dirk. Mais des fois avant de démarrer, y'a plusieurs étapes. On peut pas se relacher

Ah oui, dans le 2 Dirk parle. Alors que dans le 1 il ne pousse que des cris

Et bon sang les jeux se ressemblent tellement que j'ai fait un mix des 2 dans mon souvenir c'est dans le 2 qu'il y a le passage avec Alice au pays des merveilles ^^


Et le dernier c'est space ace. C'est pas une suite de dragon"s lair. Le principe est le même, sauver une princesse, mais c'st pas le même heros.
Les situations aussi sont différentes car dans l'espace, mais ca reste tout à fait dans l'esprit des DL. Un bon épisode aussi mais je préfère quand meme le 1er ep


Bref comme je le disai une compil à chopper d'urgence

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Pas sûr que ce truc soit passé en France, mais la laideur des graphismes me rappelle bien la série Donjons & Dragons (intitulée Le Sourire du Dragon chez nous, les donjons n'étant évidemment fréquentés que par des adeptes BDSM ), diffusée elle en 1986 sur la 2.


Perso je trouve que c'est plus proche du style Hannah Barbera (ce qui ne serait guère étonnant vu qu'a l'époque ils récupérait tout ce qu'ils pouvaient comme licence)que de Donjon et Dragon. Donjon et Dragon était pas le top du top, mais c'était bien plus travailler sur le design et l'animation que cette série Dragon's Lair




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)