Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
David
Glaçon du sentiment
Citation :

Le 2005-03-05 14:30, Bernard a écrit:
contrairement à ce qu'annoncait ce filou de Phyl, je n'ai pas 63 ans ! Ce serait plutôt 30 de moins


Quel filou, ce Phyl, quand même.

Sinon je ne connais pas ce Korokoro Post Nin. Un ajout à la fin de l'article est tout à fait envisageable.
Merci pour l'info, Chaz.

Nefka
Pixel imposant
peut etre qu'ils ont essayé un paquet de camel
bon , je vais prendre la porte ( si j'y arrive (faut appuyer sur bas devant)) []

Bernard
Pixel imposant
Wild_Cat, pour l'origine du nom je n'ai pas plus d'explication sauf à considérer les deux bosses et le creux sur le dos du chameau comme une source d'inspiration... Après, il faudrait contacter les auteurs du jeu et savoir ce qu'ils avaient fumé le jours où ils l'ont conçus

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Plus proche (c'est un euphémisme) de CamelTry que les jeux cités en fin d'article, il y a Korokoro Post Nin sur PlayStation, grosse repom... hum, "magnifique hommage" au jeu de Taito qui propose comme légère amélioration de faire jouer une jeune fille devant délivrer des journaux à divers boîtes au lettres disséminées à travers chaque parcours. CamelTry + Paperboy, en somme.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
C'est vrai que n'ayant découvert Cameltry que par le biais de l'émulation (et ayant maintes fois pesté contre le manque de précision des contrôles), je me dis que sur la borne originale avec le spinner, ça devait être autre chose.

Mais il reste diablement addictif et amusant. Merci pour cet article, Bernard, ce jeu le méritait.


Par contre, je me suis toujours demandé pourquoi "Camel Try". C'est quoi, le rapport avec les chameaux? Le jeu a été écrit en Perl par des gros fumeurs de cigarettes?

Bernard
Pixel imposant
Content de voir que ceci vous a plus. Je trouve ce jeu délirant et vraiment sympa à tester (la version Arcade était top et sous MAME le seul hic est à mon sens l'absence de spinner sur clavier...)...

J'espère pouvoir trouver d'autres perles Arcade même si je vais prochainement me reconcentrer sur ma machine de prédilection... l'Apple //c

PS : contrairement à ce qu'annoncait ce filou de Phyl, je n'ai pas 63 ans ! Ce serait plutôt 30 de moins

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Excellent! Un article très complet qui fait la spécificité de Grospixels (une vraie explication historique!), tout le genre que j'aime!

Mais surtout, quelle surprise en voyant la signature qui conclut l'article : Bernard! Ah, moi qui ne cessait de me lamenter pour que Bernard nous ponde des articles plus longs, qu'il cesse de nous mettre l'eau à la bouche et s'apesantisse plus sur les jeux qu'il décortique. Merci Bernard, mon voeu est enfin exaucé

Laurent
Commissaire apolitique
En lisant l'article (Bernard m'en avait parlé au téléphone en me disant qu'il s'agissait d'une adaptation du fameux jeu en bois présenté au début et ça ne m'avait rien rappelé), j'ai réalisé que j'ai vu ce jeu dans plusieurs salles d'arcade peu après sa sortie. Je suis aussi parfois tombé sur Kurukuru Kururin, le jeu avec la raquette tournante (diabolique d'ailleurs ce jeu). Du coup je me suis régalé en lisant ce papier ! Bravo Bernard, la section arcade de GP te doit beaucoup. []

Atari Frog
Atariste convaincu
Au temps pour moi, c'est bien "spinner". J'ai fait le rapprochement entre le terme français de "molette" et la traduction en anglais de "clé à molette" où il y a justement le mot "spanner"... Résultat, je me suis emmêlé les crayons... Enfin, bref

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Phyl
1er Secrétaire
En tous cas, dans le monde des retapeurs de bornes d'arcade, on parle bien de spinner.

Il faut avouer que cet accessoire offre des sensations de jeu inouïes (cf arkanoïd) et c'est regrettable qu'il ne soit pas employé plus souvent.

En tous cas j'adore l'article qui met bien en valeur les qualités de ce jeu si différent et si... addictif!

Essayez le! []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)