Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Thimoty
Pixel microscopique
Bonjour @RainMakeR,

Merci pour la vidéo, c'était vraiment sympa.
______________
https://www.pixels-addict.fr/

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique


Il me faut une maison grande ^^

flipperspassion
Pixel microscopique
Pour compléter le sujet sur la prohibition du flipper dans la plupart des états aux Etats-Unis jusqu'en 1976

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Si vous n'avez pas regardé la video, à un moment le gars presente un flipper spécial. Tu gagnes des parties gratuites mais au lieu d'ajouter le credit il explique que y'avait un jeton qui sortait du flipper. C'est balaise et je vois pas pourquoi les gens pensaient que c'etait comme une machine à sous ...

Quetz
Tout petit pixel
[quote]Le 2021-12-09 22:15, Youpla a écrit :

Citation :
Le 2021-12-09 21:47, Carl a écrit :
Je n'ai pas encore regardé mais pour répondre à la question plus haut : "Ne serait-ce pas parce que les Quadrupèdes ont été considérés longtemps comme des machines à sous et donc prohibés, du moins aux US" ?

Citation :
C'est ce qu'explique la vidéo, mais il ajoute que cette interdiction n'a jamais existé en Europe. Est-ce qu'on doit supposer que l'image de jeu pour mauvais garçon véhiculée par les US a influencé la pratique chez nous ?


Le truc pour avoir un peu étudié le phénomène sur la réputation des jeux dans les bars, c'est qu'en fait tu mets de l'espèce pour jouer. Et ça c'est peu traçable d'un point de vue comptable. Donc tu peux facilement blanchir ou te servir dedans si tu veux. Qui peut faire ça si ce n'est des gens peu recommandables en apparence ? Et tu rajoutes que c'est fréquenté en grosse partie par des boutonneux, ça donne quelque chose à la réputation sulfureuse. Le tout est grossi par les médias (cinéma surtout comme un élément de décor).

Pour info, dans les années 90 et 2000, en France, on a eu le phénomène des gagneuses (genre un poker caché dans un street fighter II)

Ah et officiellement, il y a eu des interdictions de jouer pour les mineurs (18 ans à Paris je crois)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique


Bon sang le coup des flippers en 3 versions ca m'a tué ....

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Je pense que le coté loubard vient surtout d"'où on trouvait les flippers. Dans les bistrots qui étaient squattés par des jeunes rebelles.

Le jeune garcon de bonne famille il trainait pas dans les bars

Pi bon jouer à un flipper c'est quand meme assez fusionnel, tu lui mets des mandales tout ca, alors que jouer sur une borne t'es plus calme


N'empeche que ca a perdurer longtemps la mauvaise image d'aller dans un bar quand t'es jeune. Quand j'etais gamin j'y allais avec mon pépé. Lui buvait un demi moi je jouais sur une borne.

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2021-12-09 21:47, Carl a écrit :
Je n'ai pas encore regardé mais pour répondre à la question plus haut : "Ne serait-ce pas parce que les Quadrupèdes ont été considérés longtemps comme des machines à sous et donc prohibés, du moins aux US" ?

C'est ce qu'explique la vidéo, mais il ajoute que cette interdiction n'a jamais existé en Europe. Est-ce qu'on doit supposer que l'image de jeu pour mauvais garçon véhiculée par les US a influencé la pratique chez nous ?

Citation :
(et une claque ou un coup de genoux sur un flipper c'est beaucoup plus utile que sur une borne ^^=)

Ah là je trouve l'argument plus convainquant

Carl
Membre du Soviet Suprême
Je n'ai pas encore regardé mais pour répondre à la question plus haut : "Ne serait-ce pas parce que les Quadrupèdes ont été considérés longtemps comme des machines à sous et donc prohibés, du moins aux US" ?

Citation :
Flippers et Prohibition
En 1920 aux USA est votée la loi qui interdit la fabrication, le transport et la vente d’alcool ; c’est la Prohibition qui donne naissance aux fameux bootleggers et à une industrie illégale mais d’ampleur nationale : celle de la contrebande d’alcool. Les plus connus des mafieux comme Al Capone s’installeront vite à Chicago faisant de la ville la capitale de la Mafia des années 30.

Et vous savez quoi ? Il se trouve que justement, c’est à Chicago que sont nés les premiers flippers !


Il manque quelques trucs mais l'article sur : https://www.link-tothepast.com/histoire-flippers/ donne déjà quelques pistes

A titre perso je pense que la partie bien visible "physique" dans la posture et la vision du jeu par d'autres a plus convaincu les "Apaches" que la concentration sur un écran un joystick à la main (et une claque ou un coup de genoux sur un flipper c'est beaucoup plus utile que sur une borne ^^=)

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2021-12-08 21:11, RainMakeR a écrit :

Le flipper c'est la vie





<< Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi on voit souvent des flippers à côté des rebelles, des mafieux et des hors-la-loi dans les films ou à la télévision >>

Je suis d'accord avec le constat que les flippeux ont souvent un coté loubard que l'on trouve beaucoup moins chez les pratiquants de l'Arcade, mais je trouve que le document ne répond pas à la question qu'il soulève et je reste sur ma faim.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)