Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
french snake
Pixel monstrueux
Dur non je suis en toute objectivité honnête par rapport à mon ressenti. Mais c'est mon ressenti donc il ne fait pas office de vérité mais je reste sur ma position. C'est une bouse vidéoludique, ou finalement seule la technique est intéressante.

Mais bon mario86 était totalement en désaccord avec moi et aime les productions quantic dream. Ce qui prouve certainement que je ne suis pas le bon public pour ces jeux auquels malgré tout j'ai donné leurs chances.

Mais si tu veux en discuter avec plaisir, je serai évidemment moins tranchant pour ne pas alimenter des polémiques inutiles mais reste que je ne trouve pas HEAVY RAIN bon en tant que jeu, en tant qu'histoire, en tant que film...

dante2002
Déterreur de topics
Citation :
Le 2022-09-07 16:19, french snake a écrit :

Idem, je ne suis qu'un humain après tout. Je me rappelle qu'à l'époque Laurent avait critiqué (à juste titre rétrospectivement) sa saillie sur DOOM et le manque d'émotion dans le jeux vidéo.

On était à l'époque de la PS2 et j'avais défendu le bonhomme car il annoncait le renouveau du jeu d'aventure Point & Click avec Farenheit et les ambitions affichées étaient alléchantes.

Depuis je me suis mangé une main... Quelle daube, c'est nullissime.

Heavy rain pas bon, beyond two soul pas fait mais vu les échos c'est nul aussi enfin Détroit où je note une amélioration dans le travail d'écriture mais côté gameplay et émotions également c'est pas bon.

Les embranchements du scénario, et certains personnages sont mieux écrits mais bon mieux écrits pour du quantic dream....




Je te trouve dur avec Heavy Rain, qui était excellent à sa sortie

yedo
Pixel imposant
Je trouve que Detroit Become Human est le jeu le plus réussi de Quantic Dream à ce jour, et de loin. C'est vraiment la concrétisation de toutes les obsessions du studio, en terme de graphismes, de scénario, de narration à choix (et de gameplay dans une certaine mesure mais ça reste limité donc c'est difficile de parler d'aboutissement). En tout cas, l'ensemble est solide et bien exécuté, moins crétin que Farenheit, plus cohérent et homogène que Heavy Rain, et thématiquement plus intéressant que Beyond Two Souls... Je trouve que c'est un vrai bon jeu. Maintenant, ça reste du Quantic Dream, c'est à dire un jeu très cinématique, avec un gameplay pas très passionnant et quelques clichés de série B qui manquent de subtilités.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
J'ai pas eu la chance de jouer a des jeux quantic dream parce que je supporte pas les QTE

Mais Detroit machin m'avait fait de l'oeil à l'epoque. Ok y'avait toujours ce gameplay chelou à base de QTE mais on pouvait jouer un peu du coup ca me paraissait pas mal.
Quelqu'un l'a fait ? j'ai vu des reactions assez mitigées dessus

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Alors non, parce que Kojima, malgré ses prétentions cinématographiques et la terrible bavardise de son écriture (qu'il faudrait être sourd et aveugle pour nier), est aussi un game designer de génie.

Prends n'importe Metal Gear Solid (même le 2) et skippe toutes les cinématiques, et il te reste un gameplay d'une richesse incroyable et un level design du même acabit. The End dans MGS3 est le meilleur boss de toute la génération PS2.

Prends un jeu Quantic Dream et skippe toutes les cinématiques, et il te reste... Euh... A te brosser les dents avec le stick analogique?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2022-09-07 16:17, Wild_Cat a écrit :
(et c'est encore plus dramatique tant il est évident que ce qu'il veut en réalité c'est faire des films).

C'est le Kojima fr en fait ?

french snake
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2022-09-07 16:17, Wild_Cat a écrit :

Incompréhension non seulement du jeu vidéo, mais aussi du cinéma (et c'est encore plus dramatique tant il est évident que ce qu'il veut en réalité c'est faire des films). Je vous rappelle qu'en pitchant Detroit: Become Human, il disait que la différence avec Blade Runner, c'est que dans Detroit le spectateur/joueur est censé être du côté des robots.


Ha oui il n'a même pas compris Blade runner en fait...

french snake
Pixel monstrueux
Idem, je ne suis qu'un humain après tout. Je me rappelle qu'à l'époque Laurent avait critiqué (à juste titre rétrospectivement) sa saillie sur DOOM et le manque d'émotion dans le jeux vidéo.

On était à l'époque de la PS2 et j'avais défendu le bonhomme car il annoncait le renouveau du jeu d'aventure Point & Click avec Farenheit et les ambitions affichées étaient alléchantes.

Depuis je me suis mangé une main... Quelle daube, c'est nullissime.

Heavy rain pas bon, beyond two soul pas fait mais vu les échos c'est nul aussi enfin Détroit où je note une amélioration dans le travail d'écriture mais côté gameplay et émotions également c'est pas bon.

Les embranchements du scénario, et certains personnages sont mieux écrits mais bon mieux écrits pour du quantic dream....


Wild_Cat
Anarchy in the UK
Incompréhension non seulement du jeu vidéo, mais aussi du cinéma (et c'est encore plus dramatique tant il est évident que ce qu'il veut en réalité c'est faire des films). Je vous rappelle qu'en pitchant Detroit: Become Human, il disait que la différence avec Blade Runner, c'est que dans Detroit le spectateur/joueur est censé être du côté des robots.

Simbabbad
Pixel planétaire
J'adore écouter du mal de David De Gruttola David Cage. Tellement d'incompréhension de ce qu'est le jeu vidéo juxtaposé à tellement de prétention et d'arrogance, tout ça pour un tel plantage. Je bois du petit lait.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)