Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Lyle
Camarade grospixelien
J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi cet épisode a si piètre réputation, même si je préfère moi aussi la version MD, dont les niveaux sont un peu plus travaillés et parce qu'on a un contrôle sur les attaques du chien. J'avais regardé un replay via un fichier .imp sous MAME, le jeu est effectivement trop court. Mais pour le reste, c'est du tout bon.


emilealpi
Pixel de bonne taille
Je trouve personnellement shinobi et SD très durs chacuns. Je crois qu'avec tout le pognon que j'ai investi, SEGA aurait pu me céder une borne...

(J'étais nul à chier à l'époque et ça ne s'est guère amélioré depuis...) []

Odysseus
Pixel planétaire
Disons que l'atmosphère de Shadow Dancer est plus proche de celle de Strider par exemple, de par son aspect moderne et moins Japon traditionnel, enfin, il me semble.

Ce qu'il y a d'assez incroyable avec Shadow Dancer, c'est de voir que finallement peu de jeux ont hérité de ce système de binôme homme/animal, pourtant très riche en terme de possibilité de gameplay et dont seul, à ma connaissance, Dead to Rights a vraiment su exploiter le potentiel. Dommage. []

HappyGrumble
Pixel monstrueux
J'aime bien Shadow Dancer, et pourtant je préfère Shinobi. Je crois que pour Shadow Dancer, c'est surtout une question d'atmosphère : dans Shinobi les musiques sont beaucoup plus marquantes, le look du héros est plus sympa... et je trouve Shadow Dancer un peu trop "occidentalisé". Les boss me paraissent également moins "innovants" que ceux de Shinobi à l'époque de sa sortie. J'aime bien également le petit gel d'image qui précède la mort de Shinobi, qui est désavantageusement (?) remplacé par un paravent blanc qui envahi l'écran dès qu'on se fait toucher.

Maintenant, l'idée du chien reste bonne, et le level-design est assez complexe et souvent bien vu. Mais le jeu me paraît moins "classe", quoi.

gonzo
Pixel visible mais rikiki
Après avoir lu le test de shadow dancer, j'en ai profité pour lire celui de shinobi.

Dans ce dernier, shadow dancer est evoqué par l'auteur et egalement par ceux qui postent des commentaires (réactions) sur le jeu. Et dans chaque cas, shadow dancer est considéré par ces gens comme un mauvais jeu, comme une trahison au premier shinobi.

Je ne sais pas si les gens qui ont formulé un tel avis sur Shadow Dancer parcourent toujours le forum. Si c'est le cas, j'aimerai bien qu'ils me disent en quoi cette suite est moins bonne et les a deçu.
Est-ce la présence du chien?

Parcequ'en ce qui me concerne je trouve que la jouabilité propre d'un shinobi a été conservée, c'est-à dire une jouabilité vive, instinctive avec cette fameuse précision chirurgicale. Bref un shinobi-gameplay qu'ont ne retrouve pas dans les versions consoles tels revenge of shinobi (tres bon au deumeurant, mais ou le personage est beucoup trop 'flottant' dans ces sauts et ou une barre de point de vie a été rajoutée).

Bernard
Pixel imposant
eSceNeKCAP, Die Hard est bien sorti avant Shadow Dancer.

Ton intuition sur le script est bonne. Voici le texte en anglais:
HANS' VOICE
...The following people are to bereleased from their captors: InNorthern Ireland, the seven membersof the New Provo Front. In Canada,the five imprisoned leaders ofLiberte de Quebec......in Sri Lanka, the nine membersof the Asian Dawn movement...

KARL -(sotto)
'Asian Dawn Movement?'

HANS
(off-mike, a shrug)
I read about them in Time magazine.

On peut supposer que l'équipe qui a conçu ShadowDancer était fan de Bruce Willis

Bernard
Pixel imposant
Nordine, il suffit de booter MAME, d'utiliser la fonction Save State et de mettre du coeur et du temps à l'ouvrage...

J'ai réussi à terminer Shadow Dancer en moins d'une semaine et encore je ne pouvais y jouer que dans les transports en commun... donc c'est faisable

eSceNeKCAP, je ferais des recherches sur DieHard pour voir ce qu'il en est... Ce serait assez drôle en effet s'il y avait un lien

Odysseus
Pixel planétaire
Sur le coup, j'ai cru qu'il s'agissait d'une mise à jour, ce doit être dû au fait qu'il y ai un article sur la version Mégadrive. ^^

Ceci dit, l'article est vraiment sympa, avec son découpage façon papier de Bruno sur un beat'hem all ou un jeu de plates-formes; j'entends par là le fait de faire découvrir au lecteur le jeu niveau par niveau, avec ses boss et ses thématiques.
Seul petit regret, que la fin soit dévoilée sans que j'ai pu jamais la voir par moi-même, mais c'est du détail. []

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Mais Die Hard date de 1988, c'est pas avant le jeu?

Esteban
Gros pixel
Article bien sympa en complément de celui sur la version megadrive !

en le lisant, il m'est venu un tilt :
dans Piège de Cristal (Die hard 1), le méchant mentionne le nom du groupe terroriste "aurore asiatique" (Asian Dawn en VO je suppose). un de ses comparses le regarde d'un air bizarre, lui demandant "c'est un nouveau mouvement ?", et l'autre lui réplique "j'ai lu ce nom dans le journal".

C'est plutôt marrant d'insérer comme ça un clin d'oeil à un jeu vidéo dans un film, vous trouvez pas ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)