Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
TITAN
Gros pixel
Salut,

Allez, après la superbe version Amiga de "Mega Phoenix", voici un cadeau pour votre Windows :

http://www.feeblez.34sp.com/sb/


[]

Yoshy
Pixel imposant
Ha Phoenix, un grand moment ! Un chouette article sur un jeu qui a apporté beaucoup et qui est maintenant injustement oublié. Comme le dit NesLP, les shoots ont beaucoup apporté en général : Galaxian, premier jeu tout en RGB, Asteroids et ses initiales pour les Highs Score...

Citation :
Ca ressemble beaucoup au petit jeu qu'il y a en intro de Ridge racer ce Phoenix, mais avec plsu d'ennemis et en plus bô


Tu parles de Galaga (ou de Galaxian, je sais plus) ? Petit jeu ?

IsKor
Camarade grospixelien
Excellent ce petit test... Merci Bernard!!
Ce que j'aime bien avec les tests de bernard, c'est qu'il portent sur des jeux qui sont antérieurs à la période ou j'ai commencé les JV.. Du coup, c'est toujours d'agréables découvertes! []

JC
Camarade grospixelien
Je n'ai pas joué à Phoenix à l'époque, mais par contre je garde un excellent souvenir d'un de ses clones, nommé "Falcons", sur Apple II. Réussir à faire exploser le boss final caché dans son vaisseau était un grand moment!

Esteban
Gros pixel
Ca ressemble beaucoup au petit jeu qu'il y a en intro de Ridge racer ce Phoenix, mais avec plsu d'ennemis et en plus bô => autant de raisons de l'essayer !
Article bien comme il faut pour tout dire : Bernard, c'est la personne idéale pour sortir en salle d'arcade et se la jouer

fiend41
Pixel digne de ce nom
pour moi qui ait 32ans, phoenix c'était et ça reste mon plus gros souvenir d'arcade, simple 22ans après ma première partie, ça reste mon shmup favori, vivace, rapide,les sons notamment quand on tire sur les vautours et que ça les tue pas, bouclier à bien utiliser en raison des précieuses secondes, rafale de bande à terminer face à la station du boss, et heureusement porté sur qq consoles portables en développement amateur (gp32, gba)

en plus.. coincidence, premier jeu à avoir été testé sur le commodore64 que j'avais récupéré qq temps plutôt, mais y'a un gros mais ! pas de musiques ni les sons simili arcade

NesLP
Pixel de bonne taille
Merci pour ce test. J'ai adoré.

Le shmup est un genre bien trop négligé. Il faut tout de même rappeler que c'est ce type de jeu qui a fait avancer la technique dans le JV des années 80, en tentant à chaque fois de battre les standards en cours sur le nombre de sprites, leur taille, le nombre d'animations en arrière plan, etc.
[]

TITAN
Gros pixel
Salut,

Il y a également une SUPERBE suite qui a vu le jour sur Amiga, Commodore 64 et Amstrad CPC (au moins) et qui porte le nom de "Mega Phoenix".

Ce jeu a été créé par "Dinamic"

La version Amiga : http://hol.abime.net/2440
Screenshots de la version Amiga : http://hol.abime.net/2440/screenshot
Jaquette de la version Amiga : http://hol.abime.net/2440/boxscan

Voilou... []

gregoss
Pixel imposant
Citation :

Le 2005-02-14 17:39, Bernard a écrit:
Gregoss, par coopération / compétition, je voulais dire qu'au lieu d'être 2 à l'écran (et de se tirer la bourre pour les bonus), on joue l'un après l'autre (et la on se tire la bourre pour le Highscore)



ah, ok... Merci pour cette précision !

Neoclyps
Gros pixel
J’avais oublié ce jeu avec lequel j’avais jouer en arcade a l’époque. Ce sont les images du jeu et plus précisément le boss qui m’a fais revenir quelques souvenirs en mémoire bon article et j’ai bien aimé les versions ‘officieuse’.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)