Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
MUGENDO
Pixel microscopique
SALUT À TOUS LES VRAIS GAMERS !
Et oui, ce Rastan, mon premier jeu master system !
je l'ai enfin retrouvé en loose il y a pas longtemps, et je n'arrête pas d'y jouer !
Et que vois-je ? Mon site préféré y fait allusion !
j'ignorais qu'il était sorti sur tant de supports !
Que d'heures passer avant d'enfin battre ce dragon orange ! Surout qu'il y a un bleu avant et que je croyais la première fois avoir fini le jeu (il ne me restait qu'une vie ! argh), tout ça pour se taper encore du monstre en faisant bien gaffe et finir le niveau dans le noir (galère)
En tout cas, la fin a de belles images fixes pour une SMS, et c'était le bonheur à l'époque ! J'ai tellement hurlé de joie que ma mère m'avait cru fou et avait voulu me confisquer la console !
Fô que je choppe la version arcade (j'ai le 2, c'est vrai c'est une daube!)

Bernard
Pixel imposant
C'est clair que MAME et le clavier ne remplacent pas une vraie borne et des boutons que l'on peut massacrer à l'usage... Mais au moins on peut finir tranquillement un jeu sans y laisser toute sa fortune.

Pour l'époque, la qualité des graphique était plus qu'intriguante même si je rejoint Laurent sur le côté trop lent

IsKor
Camarade grospixelien
Je n'y ai jamais joué, mais j'avoue que ça file envie... Allez comprendre, je n'ai jamais trop accroché à l'émulation arcade, alors qu'il y a de véritables trésors!
Allez comprendre.

En tous cas, merci pour cet article Bernard!

EDIT; Rastan Saga 3 a l'air magnifique, même si il est plus axé Golden Axe

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Pareil pour moi, il s'agit d'un titre arcade sur lequel je ne m'étais pas encore lancé.

Je vais m'y atteler de ce pas, merci pour ce très bon article ! []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
un jeu que je ne connaissai que de nom. Va falloir que je trouve la rom et que je m'y mette. Tres bel article en tout cas []

Soreal
Pixel monstrueux
Il m'a marqué ce jeu, je le trouvais magnifique , il avait un pouvoir d'attraction assez étrange sur les pièces de 5 francs que j'avais dans mes poches....mais qu'il etait dur !!!
Je n'ai jamais reussi à trouver la version Apple II GS, que j'aurais bien aimé tester sur le mien. []

Doucle B'or
Pixel digne de ce nom
Moi j'étais tombé amoureux de la version master system.
Ce jeu m'a marqué, ça c'est sûr.
Et je dois bien avouer que j'ignorais l'existence d'une version arcade, chouette article.

Laurent
Commissaire apolitique
La faute est corrigée.

Quand ce jeu est sorti, il exercait une vraie fascination par ses graphismes fins et son personnage qui dégageait une impression de surpuissance. Et pourtant, en y jouant, on découvrait un action-plateformer pas folichon, à la difficulté mal gérée (on avait l'impression que c'était très dur alors que ça bougeait tout doucement). Le plus étrange était cette musique, aux sonorités atroces mais qui conférait au jeu une ambiance très particulière... Je me souviens que quand j'ai découvert MAME, c'est un des premiers jeux auxquels j'ai voulu jouer. Allez comprendre. []

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
J'adorais ce jeu rien que pour le coup de retomber avec l'épée entre les jambes (comme dans Golden Axe en fait). Il a quand même bien vieilli graphiquement. []

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Je commence par signaler une petite faute juste apres l'introduction:
Véritable athlète de pentathlon, vous être rompu au maniement des armes

Il serait de bon aloi de conjugez l'auxilliaire etre

Rastan Saga est un jeu qui m'a marque non pas dans le sens ou j'y ai beaucoup joue, mais dans celui ou il s'agissait d'un de mes tous premiers jeux d'arcade. Aujourd'hui, j'en apprecie toujours les graphismes, mais je regrette la relative rigidite du perso. Enfin bon, ce n'est qu'un detail... []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)