Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
JC
Camarade grospixelien
Alors de mémoire, les accords et mélodie sont inchangés. Par contre le tempo est plus lent, et le côté "jovial" propre au style d'origine a été au maximum effacé, notamment en allongeant certaines mesures de quelques temps, ce qui change pas mal le rythme global (ça crée des pauses dans la mélodie qui n'existaient pas avant).

Sodom
Gros pixel
Interessant ce Gromix : il a un je-ne-sais-quoi de mélancolique assez éloigné de l'ambiance originale. JCV, tu as apporté beaucoup de modifications dans les harmonies ?

JC
Camarade grospixelien
Merci

twipol
Pixel monstrueux
Je me le suis réécouté tranquille au casque hier soir, c'est vraiment super beau. Chapeau JCV. []

Sebkos
Tout petit pixel
Bravo pour ce gromixe Monkey Island, je suis fan !!

IsKor
Camarade grospixelien
Oui, les bandes sons de ces jeux sont aussi tordues que les dessins []

Laurent
Commissaire apolitique
Non, j'ai écouté quelques MIDIs de DOTT et Sam&Max, c'est parfait pour l'ambiance de ces jeux, mais c'est bien trop zarbi pour être gromixable. []

IsKor
Camarade grospixelien
OUais, a mon avis, les ziques de Sam & Max seraient un peu plus faciles à gromixer... Je pense notamment au thème d'ouverture, à la zique de la fête foraine, à celle des magasins "Snuckey".. []

JC
Camarade grospixelien
Merci pour tous ces compliments J'avais un peu peur qu'on reproche à ce gromix le sabotage de la rythmique originale (certaines mesures comptent des temps en trop. C'est voulu, mais je ne savais pas si ça plairait à tout le monde...)

Aaah, DotT. Le theme principal à un côté délirant qui m'attire beaucoup. Mais comme dit Wild ça risque d'être assez difficile à gromixer... En fait ce n'est pas tant le rythme qui poserait problème car seule la cinématique d'intro est véritablement horrible de ce point de vue, du fait qu'elle soit écrite pour coller 'en temps réel' à l'image (d'où changements de tempo et de theme quasiment toutes les trois secondes). Non, là ce sont plutôt les différents passages mélodiques qui risquent de poser des soucis, car ça part souvent dans tous les sens... Au clavier c'est pas tellement un problème mais c'est un style si spécial qu'il est difficile de ne pas refaire exactement la même chose... A la guitare, ça pourrait carrément bien claquer, mais là je ne sais si c'est facile à jouer. Messieurs les guitaristes?

A noter qu'il s'agit encore une fois d'une composition de Michael Land...

Wild_Cat
Anarchy in the UK
+1, même si j'ai dans l'idée que Gromixer les ziques de DotT sera une tâche extrêmement ardue... Pour autant que je me souvienne, elles sont parfois pratiquement arythmiques. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)