Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
LVD
Pixel visible depuis la Lune
J'en parlais un peu plus haut, j'ai trouve Player Spirit vraiment bien mais j'ai peur qu'ils se soient arretes au numero 5 (printemps 2018!)

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Retrogamer Collection, parait en kiosques tous les trois mois, et c'est vraiment très bien!
Certes ça ne part pas dans des grandes analyses, mais c'est super rythmé et c'est des heures de lecture à chaque fois. Avec en plus un gros focus sur la scène euro pour ne rien gâcher.

gazza8
Pixel imposant
Citation :
Le 2019-12-23 16:32, dante2002 a écrit :

Je suis beaucoup plus mitigé sur les pix'n love, assez caractéristique du moment où une certaine partie de la presse vidéoludique à penser que pour paraître crédible et intelligent il fallait être chiant...



Ahah pas faux
C'est pour ça que j'ai arrété de les lire après les 7 premiers numéros, donc depuis ... février 2009

D'ailleurs, c'est peut-être pour moi le bon moment de poser la question (et le bon endroit / topic ? on va voir) : comme il n'y a plus de parution de "Retrogame" (magazine), quelle est aujourd'hui la meilleure alternative ? Car les mooks et "fanzines" crowdfundés sont assez nombreux, mais quid de la qualité ? Je ne peux pas tous les essayer (acheter), et parfois la qualité peut fortement varier d'un numéro à l'autre.
Des suggestions ?

dante2002
Déterreur de topics
Citation :
Le 2019-12-22 20:32, gazza8 a écrit :

Citation :
Le 2019-12-14 13:48, Enkhyl a écrit :

C'etait un super magazine en effet, ET j'ajouterais que le forum était également très convivial!


Oh oui alors, à l'époque (2005), j'y passais autant de temps que ... sur grospix ^^

Concernant le Game Museum, c'est une vraie pépite : peu de magazines ont fait mieux depuis. Ceux qui ont suivi, les "Retrogame", réalisés (plus ou moins) par la même équipe (Florent Gorges en tête) sont de même (très bonne) facture. Pour moi, c'est la meilleure série de mags rétro que j'ai lus. A un degré moindre, les [b]Pix'n love (et leur HS) sont aussi très bons.[/b]



Je suis beaucoup plus mitigé sur les pix'n love, assez caractéristique du moment où une certaine partie de la presse vidéoludique à penser que pour paraître crédible et intelligent il fallait être chiant...

gazza8
Pixel imposant
Citation :
Le 2019-12-14 13:48, Enkhyl a écrit :

C'etait un super magazine en effet, ET j'ajouterais que le forum était également très convivial!


Oh oui alors, à l'époque (2005), j'y passais autant de temps que ... sur grospix ^^

Concernant le Game Museum, c'est une vraie pépite : peu de magazines ont fait mieux depuis. Ceux qui ont suivi, les "Retrogame", réalisés (plus ou moins) par la même équipe (Florent Gorges en tête) sont de même (très bonne) facture. Pour moi, c'est la meilleure série de mags rétro que j'ai lus. A un degré moindre, les Pix'n love (et leur HS) sont aussi très bons.

Enkhyl
Pixel de bonne taille
C'etait un super magazine en effet, ET j'ajouterais que le forum était également très convivial!

dante2002
Déterreur de topics
Citation :
Le 2004-12-22 09:32, dante2002 a écrit :

Personnelement je suis allé le chercher avant d'aller au bureau et le rapide coup d'oeil que j'y ai laissé m'a donné une impression TRES TRES positive.

Papier d'excellent qualité, photo magnifique, énorme titillation de la fibre nostalgique qui sommeille en nous, pour l'instant du tout bon quoi.

J'espère le plus sincèrement du monde que ce hors série va bien se vendre car sincèrement l'équipe de gamefan m'étonne mois après mois par la sincère et palpable passion qui les habite...



Le hors série game museum de game fan

15 ans après j'ai retrouvé aujourd'hui ce magazine dans un carton de ma cave (j avais dit à mon fils que j avais un autre magazine rétro car il a adoré le magasine megadrive).

Quelle madeleine de proust que c'est.

2004 est en lui même rétro aujourd'hui

Gamerphil
Gros pixel
Comme Game Fan, c'est pas la joie financière, on ne sait pas combien de temps encore nous l'aurons !

David
Glaçon du sentiment
Petit up au passage pour signaler que Retro Gamer, le premier magazine retro british, est mort. Pour tout dire, je n'en reviens toujours pas.

Espérons que son pendant français le remplacera avantageusement.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Merci, c'est gentil


Je t'envoie le chèque demain matin... []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)