Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Al-Kashi
Tenace !!!
Citation :
Le 2004-10-19 20:59, Nordine a écrit:
Sinon, j'apprécie toujours autant cette troidé aux textures pleines, qui me rappel immédiatement Star Fox sur SNES ou encore une brone d'arcade d'Atari que j'adorai et qui m'a bouffé une tonne de pièces de cinq Francs (une borne rouge dans laquelle on pilote un enginfuturiste dans une sorte de tunnel sans fin, ultra fun, un f-zero avant l'heure).

S.T.U.N. Runner, bien sûr !

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2004-10-19 17:13, Atari Frog a écrit:
En fait, "billiard" n'existe pas en français. On dit simplement "mille billions".


tu as peut-etre raison... si j'en crois ce site:
http://perso.club-internet.fr/petrequin/mathema/traites/gnombres/gn_nombres.html
mais sur celui-ci, billiard et trillard(que j'ai toujours utilises) existent bel et bien:
http://www.miakinen.net/vrac/nombres

qui croire alors? []

Odysseus
Pixel planétaire
J'adore ce genre d'article !

Souvent, ça parle de jeux que je ne connaispas du tout, parce-que soit j'ai posséder le support sur le tard, soit je n'ai même jamais eu l'occasion de mettre la main dessus.

Mine de rien, le scénario de base àl'air plutôt intéressant et pourrait être exploité pour d'autres jeux, comme des softs d'aventure par exemple (je parle ici des extraterretres qui répondent au message envoyé, pas au gars qui passe 50 ans dans l'espace et reviens se refaire une petite fraîcheur ^^ ).

A ce sujet, 'y a-t-il d'autres jeux, tout supports confondus, qui utilisent cette base scénaristique ?

Sinon, j'apprécie toujours autant cette troidé aux textures pleines, qui me rappel immédiatement Star Fox sur SNES ou encore une brone d'arcade d'Atari que j'adorai et qui m'a bouffé une tonne de pièces de cinq Francs (une borne rouge dans laquelle on pilote un enginfuturiste dans une sorte de tunnel sans fin, ultra fun, un f-zero avant l'heure).

D'ailleurs, ça ressemble beaucoup à la troidé que proposait un logiciel sorti sur PC à l'époque de la sortie d'Incredible Machine et permettant de faire ses propres "jeux" en troidé d'une façon enfantine (mais je vous raconte pas la bête de guerre qu'il fallait à l'époque).

Encore merci de nous faire partager ta passion, on en redemande encore !!! []

Atari Frog
Atariste convaincu
Voici d'ailleurs la version originale avec quelques goodies :
http://www.atarimania.com/detail_soft.php?menu=400-800&SYSTEM=8&JEUX_ID=&VERSION_ID=3321

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

gregoss
Pixel imposant
Oui c'est bien ça !

J'avais acheté le jeu dans une compil... j'ai perdu la compil après avoir délaissé mon CPC et ça fait dix ans que j'ai oublié le nom !

en plus tu me file un lien, trop fort Al-kashi , merci !

Al-Kashi
Tenace !!!
Citation :

Le 2004-10-19 15:54, gregoss a écrit:

au fait, je cherche le titre d'un jeu similaire en 3D fil de fer sur CPC : c'était aussi de la SF et il fallait se démerder sur une planète juste après le crash de son vaisseau. Le territoire de la planète était super grand fait d'un horizon bleu et d'un sol vert et on croisait quelques bâtiments de temps à autre...

Mercenary, bien sûr !

Atari Frog
Atariste convaincu
En fait, "billiard" n'existe pas en français. On dit simplement "mille billions".

C'est très compliqué tout ça quand on sait que même les Anglais et Américains peuvent compter différemment et que le "billion" issu de l'ancien français n'est pas utilisé dans l'Hexagone (on dit "milliard") mais outre-Atlantique !

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

IsKor
Camarade grospixelien
Pour en revenir à l'article, j'ai de très bons souvenirs de cette jaquette, mais le jeu m'est totalement inconnu.
Merci d'avoir éclairé ma lanterne!! []

gregoss
Pixel imposant


Encore un jeu dont je ne connaissais que la jaquette... d'ailleurs j'ai toujours trouvé excellent le look de l'androïde qui est sur l'écran de bienvenue : ça en jette !



au fait, je cherche le titre d'un jeu similaire en 3D fil de fer sur CPC : c'était aussi de la SF et il fallait se démerder sur une planète juste après le crash de son vaisseau. Le territoire de la planète était super grand fait d'un horizon bleu et d'un sol vert et on croisait quelques bâtiments de temps à autre...

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2004-10-19 15:26, LVD a écrit:
Googol (1 suivi de 100 zéros)


Pour ceux qui se demandent, oui ca vient de là :

http://www.google.fr/intl/fr/profile.html

"Quelle est l'origine du mot « Google » ?

Google est un néologisme créé à partir du mot « googol ». En 1938, le mathématicien américain Edward Kasner demande à son neveu, Milton Sirotta, d'inventer un nom pour désigner le nombre composé du chiffre 1 suivi de 100 zéros, et le garçonnet de huit ans propose « googol » (bon, puisque vous insistez : 10 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 ! Accessoirement, le googol est supérieur au nombre de particules élémentaires de l'univers, qui se contentent de 80 zéros…). Google a choisi ce terme pour symboliser sa mission : organiser l'immense volume d'information disponible sur le Web et dans le monde."

Et si on parlait plutot de l'article ? ^^


Edit : A ne pas oublier le saintémillion, qui contient peu de zéros mais qu'on voit souvent double




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)