Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Tonton Ben
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2004-10-15 19:25, Randall a écrit:
Tonton, tu dis en parlant de P2 que "Si, à la surprise générale, le jeu est sorti en exclusivité sur Pécé", mais il est sorti aussi sur CPC non ?



Voui, je vois ce que tu veux dire : en fait, je faisais référence au fait qu'il ne soit pas sorti sur Amiga, ni sur ST, chose assez surprenante pour l'éditeur, vu qu'il s'agit de ses machines de prédilection. Pour le CPC, ne l'ayant pas connu, je n'ai pas toujours le réflexe de l'intégrer...

(non, ne me jetez pas de gros objets sur le coin de la gu...!) []

Randall
Gros pixel
Tonton, tu dis en parlant de P2 que "Si, à la surprise générale, le jeu est sorti en exclusivité sur Pécé", mais il est sorti aussi sur CPC non ? []

Esteban
Gros pixel
Dossier très intéressant, clair, et instruisant les ignorants de mon genre (qui pensait qu'il n'existait que la version SNES)
C'est marrant de voir l'unité dans la trilogie, et la qualité croissante des titres. Prehistorik man, à l'arrivée, est un excellent jeu (très dur dans certains passages de l'inventeur fou), l'idée du ring sur lequel on affronte les boss était bonne, c'est dommage qu'elle ait été virée...

Au niveau de l'ambiance sonore, je t'ai trouvé dur Tonton, les grognement des cro-magnons sont sympathiques, tout comme les musiques.
Je n'ai pas le souvenir non lu que la course à quattre pattes se fasse en appuyant sur diagonale haut : à ce que je me rappelle, c'est en apuyant (classique) sur Y que l'on court...

Quoi qu'il en soit (encore) un article indispensable à qui veut se cultiver vidéoludiquement pour briller dans les diners mondains

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Pour la version CPC, je ne l'ai pas personnellement essayée ; mais de ce que j'en ai lu, elle est de bonne facture.

Pour la version gameboy, j'y ai joué, et il s'agit de Prehistorik 2, sans plus. Alors... []

X7R
Pixel de bonne taille
Encore un chouette dossier de Tonton, parfait pour raviver les quelques vagues souvenirs que j'ai des opus PC.

Dommage qu'il n'y ait aucun détail (ni captures d'écran) des versions GameBoy de Prehistorik (dont j'adore la musique) et CPC/CPC+ de Prehistorik 2.
Je n'ai pas testé sur du vrai matériel (juste émulée), mais la version CPC+ m'a paru impressionnante (pas mal de couleurs, scrolling parallax). La version gameboy doit être aussi assez particulière techniquement vu le jeu semble émulé correctement depuis peu. []

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Citation :

Il est très marrant de voir que quand on lance prehistorik 2 aujourd'hui, il se fend d'un petit message " ce jeu marche toujours en 2004, il a été programmé en 1992 sur un AT à 12Mhz, Enjoy Oldies"

C'est pas de l'esprit grospixels avant l'heure ça ??


C'est l'esprit Titus...on a droit aussi à ce clin d'oeil dans Moktar ^_^

Content de voir qu'il y en a qui ont aimé la série...Ya des pros de Prehistorik 2 dans le coin ? Je cherche les plans complets des niveaux ^_^ []

Djib
Pixel de bonne taille
Prehistorik 2 était sur PC un vrai bonheur : enfin un jeu de plateforme qui pouvait réaliser avec les ténors du genre. Merci Tonton Ben d'avoir rendu hommage à cette si sympathique série.

Il est très marrant de voir que quand on lance prehistorik 2 aujourd'hui, il se fend d'un petit message " ce jeu marche toujours en 2004, il a été programmé en 1992 sur un AT à 12Mhz, Enjoy Oldies"

C'est pas de l'esprit grospixels avant l'heure ça ??

IsKor
Camarade grospixelien
Ouais, super tonton a encore frappé
Encore un énorme dossier de Tonton, sur une série que je ne connais pas, mais qui m'a toujours fait envie

Bravo tonton! []

Odysseus
Pixel planétaire
Oui, un grand merci !!!

Un article vraiment bien construit, bien écrit et éclairé, sans fanboyisme aveugle ni cassage desucre surle dos, une vision claire et fidèle de cette série.

Perso, j'ai découvert ce jeu avec les premiers screens shoots Amiga et je trouvais ce jeu absolument superbe, avec toutes ces magnifiques couleurs et ses sprites très cartoon. Ce n'est que beaucoup plus tard que je me suis acheté la version SNES en occasion, vers la fin de la vie commerciale de la console, et je dois dire que j'étais littéralement épathé (et aussi un peu "vengé" tant les possesseurs de Mégadrive me saoûlaient avec leur Chuck Rock ^^).

Par contre, même sur SNES, avec de meilleurs sauts et tout et tout, je trouvais (et trouve encore) le jeu très dur mais tellement prenant et attachant qu'à chaque fois je me relance avec grand plaisir dans l'aventure.

N'empêche, c'est marrant de voir tout ces jeux vidéo adaptés d'univers préhistoriques,'y en a eu un paquet, tant que ça mériterait peut-être une rétrospective...

Pour la petite annecdote, je me souviens d'un jeu à critaux liquides type petite borne d'arcade, qui se jouait avec un stick et un bouton, du nom de Caveman, où l'on devait zigouiller des ptérodactiles puis affronter un boss tyranosaure pour lui voler son oeuf et le déposer dans une grotte; à peine repompé sur Prehistorik Man... []

hojos
Pixel imposant
J'ADORE la série des Préhistorik, et il est clair qu'elle manquait un peu à mon site favori, la faute est désormais réparée ... et de quelle manière !

Bravo à Tonton Ben (encore) pour cet article que je trouve extremement pertinent et précis. J'en ai presque versé une larme tellement l'émotion était là en lisant ces lignes.

Donc mille fois merci et heureusement que tu n'es pas sorti de l'âge de pierre




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)