Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
JPB
Camarade grospixelien
Un nouveau jeu basé sur l'univers de Tron - en fait sur Tron : l'Héritage - vient de sortir sur Steam. Il s'agit de Tron : Run /r.
À vue de nez, c'est une succession d'épreuves sans aucun lien entre elles. Soit à pied, soit en lumicycle, il faut avancer et ne pas se faire éliminer.

Image

De ce que j'ai vu en vitesse, c'est assez moyen.
Au début on peut choisir un personnage, parmi ceux de Tron (Flynn, Ram, Crom, Sark...), Tron : l'Héritage (Quorra, Clu, Rinzler...) et même Tron : la Révolte (Beck, Mara...). C'est rigolo, on les reconnaît bien à leur uniforme, à leur visage de façon globale, mais surtout pas de gros plan ! On peut aussi choisir la couleur des circuits et le type de lumicycle parmi tous ceux ayant déjà existé entre les 3 supports.

Image

Ensuite on peut concourir parmi les épreuves : course à pied, course en lumicycle, course d'obstacles à pied, et la 4ème refuse de démarrer chez moi. Dans tous les cas, le jeu offre des graphismes très sympas, parfaitement dans le style de Tron : l'Héritage. Mais les jeux eux-mêmes ne sont pas franchement passionnants, et surtout ce qui ressort le plus, c'est qu'on aurait tout aussi bien pu leur appliquer un autre univers que celui de Tron.

Image

Je n'en dis pas plus pour le moment, je vais regarder un peu plus ce qu'on peut en faire. Ma version est un peu spéciale, d'ailleurs impossible de quitter le jeu sans un Ctrl+Alt+Suppr, mais mon avis perso est : ne l'achetez pas si vous êtes un fan de l'univers de Tron. Ou en tout cas, pas à 20 euros !
Si par contre vous adorez les jeux de course à contrainte, comme Race the Sun, ce jeu pourrait vous plaire. Mais je le trouve quand même trop cher pour ce que c'est.

Le lien Steam : http://store.steampowered.com/app/392000/.

Et pour ceux qui seraient passés à côté, je rappelle l'existence de notre dossier complet sur Tron, avec les interviews de Steven Lisberger et du regretté Jean "Moebius" Giraud, et le test de tous les jeux s'y rapportant : http://www.grospixels.com/site/tron_1sur6.php

dredd
Pixel visible mais rikiki
Un bien bel article en effet

Par contre écrire que Mirror's Edge est un jeu méconnu c'est très bizarre étant donné le buzz médiatique qu'à connu ce jeu avant et à sa sortie (présent sur les salons de jeux videos, dans les médias etc etc).


Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Up !

Mais quel sens du devoir, quelle abnégation que d'acheter un mauvais jeu, ou au moins pas terrible, pour que le savoir de l'humanité, ou au moins celle présente sur GrosPixels ce qui est déjà énorme ! Et vu comment du décrit ce Tron : Evolution, tu dois avoir perdu chaque centime investi dedans !

Franchement, à te lire JPB, cela ne donne envie de voir ni le film, ni le jeu C'est amusant mais la construction en mini-jeux ou en séquences de jeu très distinctes dans leur gameplay fait vraiment penser aux anciennes adaptations de film, celles qu'US Gold pondait à la chaîne fin des années 80-début des années 90. Et souvent, aucun des jeux seul n'était bien terrible. Ca faisait longtemps que je n'avait plus vu une adaptation reprendre ce principe. Amusant aussi de voir qu'au niveau de la complexité du gameplay, les courses de moto ressemblent à du mauvais game & watch.

Enfin, un article très complet sur un jeu qui ne le mérite pas, ça c'est de la conscience professionnelle !

JPB
Camarade grospixelien
Une vidéo "officielle" de 10 minutes, réalisée par Disney, fait le lien entre les deux films. Pour le moment je ne l'ai trouvée qu'en anglais, espérons qu'elle sera sous-titrée par la suite. Il est indiqué qu'elle devrait faire partie des bonus du futur DvD...
Lien : http://www.wat.tv/video/tron-the-next-day-court-metrage-3i0ur_2exyz_.html.

Et en parallèle : un lien vers la bande-annonce de la série animée... Lien : http://www.wat.tv/video/tron-legacy-bande-annonce-3gl1x_2exyz_.html. []

MTF
Modérateur groovy
À noter que la dernière émission "Extra Life" sur NoLife, qui traite des rapports entre jeux vidéo et cinéma, évoque largement cette histoire de parallèle entre le jeu et les deux films. Je suis déçu d'ailleurs qu'à aucun moment ils n'aient parlé d'Enter the Matrix qui se plaçait dans la même problématique. []

JPB
Camarade grospixelien
Le coup du Pac-Man m'a toujours fait marrer. Quand j'en avais parlé aux copains, à l'époque, ils ne m'ont pas cru (ils ne l'avaient pas vu eux, pourtant avec les bruitages en plus on ne peut vraiment pas le rater !)
D'ailleurs, dans Tron : L'Héritage, au moment où Sam allume toutes les bornes dans la salle d'arcade de son père, on entend distinctement le bruit de Pac-Man... Les bruitages de ce jeu sont parfaitement reconnaissables même au milieu d'autres !
Parenthèse : Pac-Man, un de ces jours, vous en saurez plus sur lui que vous n'auriez jamais osé demander.

D'ici quelques mois, j'essaierai de vous parler de certains parallèles entre les films Tron et Tron l'Héritage... J'attends que le nouveau sorte en DVD (juin 2011), mais aussi de pouvoir acheter le jeu Tron : Evolution à 10 euros (vu que c'est, paraît-il, une bouse) afin de le finir, et de pouvoir regarder si la jonction qu'il est censé faire entre les deux films est réellement bien réalisée. Si je peux, je rajouterai ça dans le dossier. Mais déjà, vous pouvez mettre le jeu Tron 2.0 de côté dans l'univers de Tron, vu qu'il ne s'intègre à aucun moment dans l'histoire proposée au cinéma.
[]

FF_Clad
Pixel monstrueux
J'ai un souvenir assez particulier de Tron.

Deja, je ne l'ai vu qu'il n'y a relativement peu de temps.

Mais des annees avant, je devais avoir 8 ou 9 ans, j'avais lu un article du Monde. Mes parents etaient abonnes, et c'etait le seul journal auquel j'avais acces, donc pour moi c'etait un journal serieux "de grands", et je ne remettais jamais en cause ce qu'ils disaient.

Dans cet article, qui traitait du film Tron qui etait rediffuse sur Canal+, le journaliste expliquait que le defaut du film etait qu'il renvoyait une image "trop positive" du jeu video. Sous entendant evidemment que bon quand meme, soyons serieux hein, les jeux video c'est de la merde. Je me souviens en particulier d'un argument, qui "defendait" le film : "Apres tout, nous avons des milliers d'ogives nucleaires pointees sur nos tete, le jeu video n'est pas le plus grave probleme auquel la societe doit faire face", ce que je lisais comme "Une bombe atomique, c'est tres mal. Un jeu video c'est presque aussi mal, juste un petit cran en dessous".

Je ne sais pas pourquoi cet article m'a marque plus qu'autre chose, petit j'etais dans un environnement technophobe, et particulierement hostile au jeu video. Mais le venerable Monde m'expliquant que quand meme, je devrais avoir honte de jouer a des jeux video qui sont des choses debiles, ca m'est reste. Et effectivement, j'avais un peu honte d'eprouver du plaisir a jouer a mon Amiga, je ressentais le fait de jouer plus de 20 minutes d'affile ou plus d'une ou deux fois par semaine comme un echec personel.

MTF
Modérateur groovy
Oui, je l'avais vu quand j'étais petit, ça m'avait bien fait rire

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Vous saviez qu'il y avait un easter egg dans le film Tron ?

[]

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Et bien en voila un papelard qui se dévore!!!
Ca manquait cruellement à ce site, c'est réparé.

Avant de donner quelques impression personnelles je tiens à préciser que Metal Hurlant a recommencé à paraître depuis un ou deux ans, mais il n'est vendu qu'en librairie ou à la Fnac.

J'ai adoré les interviews de Liesberger et de Moebius, avec le tron wak ènde wöll si délicieusement désuet de Manoeuvre, c'est vraiment rafraîchissant. Nous confronter comme ça à une interview vieille de 20 ans ("aujourd'hui Mick Jagger a 40 ans." MOUARF!!!) sans l'emballage que l'on retrouve aujourd'hui dans les papiers ou les émissions revival en est presque troublant, cela agit comme une machine à remonter dans le temps, surtout quand comme moi on n'est pas habitué à relire de vieux trucs comme ça. Je ne vous remercierai jamais assez pour cette impression si...

Certaines répliques comme "les JV dans les foyers ont deux ans" introduisent un contexte inédit pour beaucoup d'entre nous, et c'est étonnant de voir comment ils considéraient ça comme le nouveau rock'n roll, incompris des parents et des vieux croutons comme les Rolling Stones. Au vu de ce que le médium est devenu, une industrie culturelle comme les autres avec une concentration encore plus violente que ce qu'a connu le cinéma et dont l'activité financière est commentée avec le plus grand sérieux sur Radio Classique (excellent station s'il en est), on peut en retirer tout de même un sentiment de tristesse par rapport à ce qu'en avaient espéré ceux qui ont suivi ces glorieux débuts.
Cependant de mon point de vue si je suis sceptique quant à la concentration du secteur, je suis heureux de voir que sur un plan purement créatif (le visuel, pas le gameplay) le jeu vidéo correspond à ce que Liesberger et Moebius semblait attendre du jeu vidéo il y a 20ans, par raport à son apport à la SF.
Cette interview fut un bonheur, donc.

La suite est également excellent, et j'ai beaucoup aimé le long compte rendu du jeu Tomy!


VIVE TRON!!! []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)