Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bah ca va, c'est assez diversifié quand même. On se tape pas 15 missions de protection et que du dog fight

JPB
Camarade grospixelien
Les 6 missions sont les suivantes :
- identifier un ou plusieurs avions inconnus qui se dirigent vers la ville ;
- protéger Air Force One ;
- intercepter des avions volés : deux F-16 escorté par des MIG ;
- lâcher une balise de sauvetage sur un pilote qui s’est éjecté ;
- intercepter un missile de croisière ;
- détruire un sous-marin porte-avions.
Donc les missions se répètent dans le sens où c'est un simulateur de vol, et qu'il faut toujours plus ou moins combattre des avions ennemis. Par contre le contexte change, c'est agréable. []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ayez j'ai enfin lu l'article

Bien bel article avec de la bonne référence monsieur. Moi aussi j'ai adoré Nimitz et le tomcat. Mais le tomcat c'est plutôt grâce à Top Gun. Mais même sans, il a quand même une belle gueule cette avion.

J'avais essayé les simu à une époque sur CPC (je sais le jeu c'est action) et ça m'a toujours pris la tête. Les manuels étant pas très explicites, de même que les missions, j'arrivais jamais à décoller ou atterrir

Par contre j'aurai bien aimé que tu détailles un peu les missions. Histoire de savoir si ça se répétait ou pas.
[]

JPB
Camarade grospixelien
Personnellement je préférais tout de même le pilotage de F-18, même s'il y avait plus de missions disponibles dans Falcon. Vous en saurez plus d'ici quelques semaines...
[]

stan w d
Pixel imposant
J'ai jamais joué à F18. J'imagine cependant qu'on ne devait pas être loin de ce qu'on ressentait avec Falcon (qui reste pour moi, avec F19 de Microprose, les meilleurs simu de l'époque).

J'ai commencé les simu sur MO5 avec Pilot (free game blot, je crois) puis avec l'excellent Vol Solo et le décevant Mission en Rafale. Sur CPC, j'ai craqué sur Fighter pilot et surtout l'excellent Tomahawk (hélico)... Sur ST, ce fut Flight Sim 2, justement, technique mais un peu ennuyeux.
Je me suis tourné vers Falcon et F19 pour me désintéresser du style à partir des 90'...

Je pense que cet attrait pour les sim d'avion venait pour ma part du défi technique que représentait un jeu en représentation 3D. Une liberté interdite par tout autre genre, à l'époque... Preuve en est qu'en 1997, c'est cette liberté qui m'a fait craquer pour la playstation et la 3D de Tomb Raider... une hyperbole qui cherche à justifier que finalement, ce n'était peut être pas le côté pilotage/guerrier qui me faisait craquer mais bien ce besoin de liberté.

IsKor
Camarade grospixelien
Très bon article de JPB. Les simulateurs de combat, passé un moment, ça a été la folie sur les micros 8bits: F18 interceptor, F29 Retaliator, Falcon, Sherman M4, Thunderhawk AH-73M...

Je n'ai jamais été fan de simu, et encore moins de simu de combat. Mais j'ai quand même fait quelques bonnes parties de F29 Retaliator sur mon ST.
En tous cas, félicitations à JPB pour ton article complet! []

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Je remonte ce sujet pour parler de l'article de JPB consacré à F18 Interceptor.
(et aussi parce que c'est un thread interessant ...)
(et aussi parce que j'avais pas d'idée pour un jeu de mot navrant ... )

Très bon article une fois de plus. J'apprécie les "petit plus" comme les liens vers les fiches consacrées aux avions, la description des bâtiments reconnaissables dans le jeu et la comparaison entre la géographie du jeu et la réalité).

Concernant le jeu, ce fut mon premier simulateur sur Amiga. J'ai beaucoup aimé mais, comme beaucoup de joueurs de l'époque je suppose, j'avais une version piratée, sans notice donc. Et même si j'avais trouvé la plupart des touches en essayant tout et n'importe quoi (heureusement le jeu n'est pas trop complexe comme le dit JPB), j'avais l'impression (réelle) de passer à coté de certains trucs. J'ai donc décidé de passer à la caisse pour me l'acheter en original. Ne le trouvant plus en magasin, j'ai finalement pris un autre titre sortit un peu plus tard : F15 Strike Eagle 2 de Microprose. Mais bien qu'il soit correct, je l'ai beaucoup moins apprécié que F18.

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Le Games For Windows Live (pas du tout lourd comme nom), c'est la version PC du Xbox Live. Quelques rares titre permettent de mélanger joueurs console et PC.

Je pense sérieusement que la fin des simu provient de la fin d'une mode. Sur PC, les joueurs hardcore sont toujours aussi nombreux et continuent de s'éclater sur des titres hardcore comme Hearts Of Iron 2, ArmA, les GTR et autre simu de SimBin, Civ IV, SupCom, X3, Eve Online, Mount & Blade.... La "hardcoritude" a juste évolué et les F22 et compagnie ne font plus rêver.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Je reconnais que je ne suis pas le coeur de cible de FS mais la série faisait partie du décor depuis tellement longtemps que ça me fait forcément quelque chose. Concernant Games For Windows Live, cela signifie que les joueurs PC et consoles ne peuvent plus jouer entre eux ? Je n'ai jamais vraiment suivi le concept. []

nova
Pixel imposant
Tiens en parlant simulation, une interview avec Bod Dinnerman, le programmeur du genialissime F18 interceptor sur amiga : http://steiny.typepad.com/premise/2004/01/interview_with_.html




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)