les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
François
Gros pixel
En même temps que le petit dernier de la série (Addams Family Values) abordé sur Grospixels, j’en ai profité pour me frotter à ce célèbre plateformer qui était en son temps un incontournable des quelques émissions TV consacrées au jeu vidéo. La version Super Nintendo étant la plus mise en avant, j’ai toujours cru que le jeu avait été en priorité développé pour ce support… mais c’était sans doute une erreur de ma part : les consoles 16 bits ont juste bénéficié d’une plus grande exposition médiatique que leurs homologues micros.

En un sens, c’est une bonne chose que je me sois attaqué à ce Addams Family seulement après avoir pratiqué Jet Set Willy sur Atari 8 bits, tant l’expérience rétro permet de mesurer à quel point Addams Family rend hommage à l’ancêtre dans à peu près tous ses éléments : level design, patterns d’attaques des ennemis, enchevêtrement labyrinthique des pièces affichant leur nom chaque fois que le joueur y pénètre (une astuce bien pratique pour se repérer dans ce grand manoir quelque peu bordélique ^^).

J’ai lancé ce titre uniquement histoire de voir à quoi il ressemblait manette en main, sans compter le terminer, et finalement je me suis pris au jeu au point de vouloir libérer tous les membres de la famille Addams, jusqu’à la délicieuse Morticia. Alors oui, Addams Family n’est pas spécialement évident à aborder — le jardin botanique est une vrai purge avec ses portes n’aboutissant qu’à se paumer à force de tourner en rond — mais dès l’instant où le joueur prend son temps pour jauger les patterns ennemis et les enchaînements de plates-formes, il n’est pas trop compliqué et se finit sans trop de problèmes…

Merci à Tonton Ben pour son article ^^

Jarel
Gros pixel
Ah oui! La salle secrète du Hall sous l'esaclier! Quel moment inoubliable dans ce jeu! (Qui facilite grandement les choses aussi )

Lag
Gros pixel
Le nec plus ultra étant tout de même les salles secrètes du hal principal, avec sa 50aine de vies (un moment magique ) []

Laurent
Commissaire politique
Je me souviens qu'en explorant l'extérieur du manoir on pouvait ramasser des vies et un coeur sup pour la barre de vie, qui si ma mémoire est bonne est sur le toit et s'obtient au moyen d'une petite "casquette hélicoptère". Vaut mieux chopper tout ça avant de rentrer dans le manoir et attaquer les niveaux. []

LVD
Pixel visible depuis la Lune
je parlais bien sur de la famille Addams []

Lag
Gros pixel
J'avais fini le jeu sur MD à l'époque, à part le boss du frigo, le passage sur le train et le sous-sol de la maison (pour lequel j'ai eu beaucoup de mal quand j'ai refait le jeu récemment), c'était assez faisable (à condition de faire le plein de vies à chaque partie ) []

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Turrican ou la Famille Adams ?
Parce que le niveau squelettique de Turrican (j'ai beau l'avoir retourné dans tous les sens, j'ai jamais pigé comment on comptait les niveaux dans ce jeu), on peut effectivement se paumer. Dans la Famille Adams, ça me paraît déjà plus dur.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Hier, j'ai essaye avec un code pour etre invincible, ben meme comme ca, j'ai pas reussi a le finir, je me suis perdu dans les niveaux... []

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
P'tit joueur va
(même moi j'y arrivais sur le 1er Turrican soit dit en passant)

Pour la description de la difficulté, c'est le syndrôme Megaman quoi. Faites le dans un certain ordre et ça passe (un peu) mieux.

Laurent
Commissaire politique
N'éxagérons rien, juste les deux premiers Turrican.




Sans continue.





Et j'ai 232 platines à PGR2. []




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)