Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
MTF
Modérateur groovy
Citation :
2 petites questions :
- le diplôme du dojo sert à quoi ?
- je ne me rappelle plus de son nom, mais à un moment donné on peut combattre un énorme koopa (celui qui , de mémoire, est pas loin de Toadville et demande des sous pour que l'on puisse passer). Est-ce qu'on le retrouve ensuite ? Ou est-ce sa seule apparition ? Car j'ai fait pratiquement toute la carte pour le retrouver, mais je n'y suis pas arrivé.


Pour les questions :

- À rien, si ce n'est la gratification d'avoir battu un boss très dur
- Non, on ne le retrouve pas par la suite, c'était sa seule apparition.

Florent06
Gros pixel
Je découvre depuis quelques jours ce jeu (sur émulateur, honte à moi).

Je ne connais que le premier sur Super Nintendo et celui sur Game Cube de noms. Par contre, j'ai adoré les 2 sur DS, en particulier grâce à leur humour un peu fou fou. Le genre de jeux qui ne se prend pas au sérieux, à jouer quand on a un coup de blues pour se redonner le moral. Ce genre de jeux auxquels on joue avec un sourire tout au long de la partie.

Bref, là j'en suis (à part rebondissement imprévu) vers la fin, au château de Bowser. Et, comme pour les autres jeux de la même saga cités au-dessus, j'ai vraiment bien kiffé : il fout une patate pas possible. Mes meilleurs moments : le manoir Boo, plein de surprises, et les pingouins de Frissonville, et son pastiche d'un roman d'Agatha Christie. Comme tout RPG, j'aime beaucoup les à-côtés et petits secrets qui ne servent pas à grand chose au niveau du gameplay mais qui permettent de s'attacher aux personnages.

Par contre, son plus gros défaut est le système d'EXP, super chiant je trouve. Pour gagner des points d'expérience, il faut que l'ennemi soit du niveau égal ou supérieur à Mario. D'un niveau inférieur, on ne récolte rien. Ca évite certes le farming, mais c'est assez gonflant en fin de compte.
Autre chose aussi, le niveau de badges (et des points fleur et coeur) limités à partir d'un certain niveau. En badges, je crois que l'on est limité à 30 points. Ca permet de faire un choix, mais quand on a récolté plein de badges, on a envie de tous les essayer pour voir quel effet ça fait sur tel ou tel ennemi.

Bref, malgré ces minimes défauts, j'aime beaucoup ce jeu.

2 petites questions :
- le diplôme du dojo sert à quoi ?
- je ne me rappelle plus de son nom, mais à un moment donné on peut combattre un énorme koopa (celui qui , de mémoire, est pas loin de Toadville et demande des sous pour que l'on puisse passer). Est-ce qu'on le retrouve ensuite ? Ou est-ce sa seule apparition ? Car j'ai fait pratiquement toute la carte pour le retrouver, mais je n'y suis pas arrivé.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
bah quand un truc m'interesse vraiment oui j'aime bien les détails ^^

Pour l'ULM c'etait pas une critique, c'est juste que j'ai été etonné de voir que la définition que j'avais retenue était trop restrictive. C'est cool j'ai appris des trucs autre que sur le jv en lisant ton article ^^

POur le 2 qui ressemble au 1, ça ne fait pas de doute. C'est juste que comme j'ai commencé par le 2, faire le 1 ca va ptet faire redite. Mais comme je disais si j'ai des points en trop je vais certainement le prendre. Ca fait longtemps que j'ai pas fait de rpg

MTF
Modérateur groovy
Hé, quand je dis précis, c'est vrai patate

Citation :
Le 2013-02-20 15:53, RainMakeR a écrit :

Bon je t'avoue que tu m'as eu. J'ai du consulter wiki pour avoir la définition exacte d'un ULM. Parce que pour moi Ca ressemblait plus à un dirigeable sans ballon ou à un hélico l'appareil de Bowser


En fait, je vais te dire : j'appelle ça un "ULM" car un jour, dans une soluce ou une preview dans un magazine (peut-être Nintendo Player), ils disaient ça comme ça, et j'ai tellement aimé l'expression que je l'ai gardée ^^

Citation :
grinder, hmmmm, je connaissais pas ce mot, j'utilise leveler personnllement. Grind c'est pas un truc de skater ca plutot ? bon en fait si => http://fr.wikipedia.org/wiki/Grind


Je lis aussi sur ta page : "Le grinding, terme de poker faisant référence aux individus qui jouent pendant des heures pour surpasser leurs adversaires." et aussi http://en.wikipedia.org/wiki/Grinding_%28video_gaming%29 "Grinding is a term used in video gaming to describe the process of engaging in repetitive tasks during video games." Alors toi-même, na !


Citation :
Par contre tu en as pas parlé ni illustré dans les screenshots. Il me semblait qu'on affrontait les ennemis dans une sorte de décor de théatre. C'est reservé aux bosses ou juste un seul peut être ?


Oui, c'est vrai que j'en ai pas parlé car cela n'a pas une aussi grande importance que dans le deux par exemple. Chaque combat (boss ou ennemi normal) se déroule sur une scène de théâtre avec rideaux, projos etc. Mais cela a aucune espèce d'influence sur ton duel, au contraire de The Thousand-Years Door par exemple où cela peut te donner des bonus, etc.

Citation :
N'empeche que je connaissais le 1 que de reputation, n'ayant pu y jouer, et je suis un peu étonné que la série n'ait pas tant evolué que ça. Le gameplay n'a pas bougé dans les suivants. D'ailleurs c'est aussi le même dans les mario & luigi rpg.


Tous les "Mario RPG" après Super Mario RPG vont globalement dans le même sens, mais la série des Superstar Saga ajoute malgré tout quelques éléments de gameplay sympas. J'en ferai peut-être un papier un jour.

Citation :
Par contre après avoir fini ton article, très bon au demeurant , je me demande toujours si je le prend ou pas. Il a l'air long, et assez proche du 2 que j'ai pourtant adoré.


Plutôt, le 2 ressemble énormément au 1 : tu vois vraiment la continuité entre les épisodes. Niveau longueur, c'est kif-kif, je dirais, mais le 1 est tout de même bien plus rythmé, et le final a vraiment de la gueule : j'adore le château de Bowser dans ce jeu.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bon je t'avoue que tu m'as eu. J'ai du consulter wiki pour avoir la définition exacte d'un ULM. Parce que pour moi Ca ressemblait plus à un dirigeable sans ballon ou à un hélico l'appareil de Bowser


grinder, hmmmm, je connaissais pas ce mot, j'utilise leveler personnllement. Grind c'est pas un truc de skater ca plutot ? bon en fait si => http://fr.wikipedia.org/wiki/Grind

Par contre tu en as pas parlé ni illustré dans les screenshots. Il me semblait qu'on affrontait les ennemis dans une sorte de décor de théatre. C'est reservé aux bosses ou juste un seul peut être ?


Pour l'histoire, n'ayant fait que le 2 et le super je te fais confiance. De toute facon ça commence toujours pareil
N'empeche que je connaissais le 1 que de reputation, n'ayant pu y jouer, et je suis un peu étonné que la série n'ait pas tant evolué que ça. Le gameplay n'a pas bougé dans les suivants. D'ailleurs c'est aussi le même dans les mario & luigi rpg.
Bon ca empeche pas les jeux d'être bon, c'est juste que je pensai pas qu'ils avaient déjà pensé à tout dans le 1.

Par contre après avoir fini ton article, très bon au demeurant , je me demande toujours si je le prend ou pas. Il a l'air long, et assez proche du 2 que j'ai pourtant adoré.

Faudra que je checke mon soldes, il me semble qu'il me reste des points dont je ne sais quoi faire

Elgregou
Pixel visible mais rikiki
Ok, merci bien. Vraiment, j'ai trouvé le Paper Mario sur Wii atroce, un calvaire que j'avais rarement vécu pour un jeu.

En revanche, j'ai adoré le Mario Superstar Saga, et l'Aventure à l'intérieur de Bowser. Et beaucoup semblent dire que ce Paper Mario Sticker Star emprunte un peu à cette série...

nicko
Pixel visible depuis la Lune
C'est possible que tu aime car le Super Paper Mario sur Wii est totalement différent.

Je ne sais plus qui disais que les Paper Mario N64, GC et 3DS forment en quelque sorte une trilogie et que celui sur Wii est plus un spinoff.
Je trouve que ça résume bien les choses

Elgregou
Pixel visible mais rikiki
Petite question : je me suis incroyablement fait chier sur le Paper Mario de la Wii que je considère ennuyeux et bourré d'idées flinguant totalement le Gameplay.

Vais-je donc aimer les anciens épisodes de la saga ? Et, pour ceux qui ont fait le Sticker Star sur 3DS, même question.

MTF
Modérateur groovy
Vrai que le désert (deuxième chapitre) est peut-être un peu décevant, mais la chose se rattrape largement avec la forêt des boos, et le reste du jeu va crescendo. Le château de Bowser est d'ailleurs l'un des plus oppressants de tous et l'un des mieux foutus, tous jeux Mario confondus, c'est dire.

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Merci pour cet article.

J'ai commencé la série avec la porte Millénaire. J'ai jamais compris pourquoi on lui reproche ce problème d'aller-retour.
A part le chapitre où on nous demande d'aller chercher le Général Blanc, mais moi j'ai surtout pris ça comme un effet de comique de répétition et j'ai adoré.

Le premier je l'avais pris sur la console virtuelle mais j'avais abandonné au chapitre du désert, totalement soporifique et chiant. J'ai revendu ma wii, mais il faudra que je trouve un moyen de le faire vu que tout le monde semble le trouver supérieur au deuxième...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)