Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
CBL
Pixel visible depuis la Lune
Pöur vous convaincre, rien de tel qu'un screenshot !
http://pix.nofrag.com/16/d4/b2badfbe8bb2faecd957b133bca8.html

(lisez les dialogues)

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Gros up

Presque trois ans ont passé et on trouve le jeu à 4 euros à la Fnac.
Il serait de l'acheter et d'y jouer car c'est une sacré bombe.

/! Patch /!

Le jeu original est buggué jusqu'à la moelle. Heureusement, des amateurs ont bossé comme des dingues et maintenant presque tous les bugs sont corrigés. Commencez par installer le jeu en anglais (très important) puis mettez le patch 1.2 :
http://www.jeuxvideo.fr/patch-vampire-the-masquerade-bloodlines-981-0-0.html
Après, installez le patch non officiel ci-dessous :
http://www.tessmage.com/downloads/true_vtmb_%20patch_%20v404AT.zip

PENSEZ QUAND MËME A SAUVEGARDER SOUVENT. Je n'ai pas eu de plantage mais je suis déjà resté bloqué dans une grille qui s'ouvre (chez le preteur sur gage).

Le jeu prend place à Los Angeles et on joue le rôle d'un vampire fraichement "converti". Après un rapide tuto, on est laché dans la nature avec diverses missions. L.A. est divisé en 4 zones qu'on découvre petit à petit. Le jeu a beau être vu à la première personne, ça n'en reste pas moins un RPG avec feuille de personnage et compétences qui vous servent à pirater les PC, forcer les serrures, intimider les gens, cogner, tirer... Comme dans Deus Ex, les possibilités pour résoudre les différentes missions sont très diverses et le scénario évolue en fonction de vos choix et de vos réponses dans les dialogues. De nombreuses quêtes secondaires sont disponibles.

Mais évidemment, c'est le coté Vampire du jeu qui donne toute sa saveur. Les vampires sont divisés en clans qui se font plus ou moins la guerre. Comme dans GTA, à vous de gérer avec les différents clans et de ne pas trop vous faire d'ennemis. Le monde des vampires obéit à la Masquarde, c'est à dire à l'obligation de cacher aux autres humains l'existence des vampires. En terme de gameplay, ça signifie d'éviter de mordre un piéton en pleine rue. Si vous faites trop de "Masquerade violation", c'est game over. De plus, la police veille et étonnement, sucer le sang de quelqu'un est considéré comme un crime. On peut se racheter en faisant différentes actions.

Votre personnage doit se nourrir mais il doit aussi rester humain. Si vous tuez un innocent (par exemple en le vidant de son sang - une jauge permet de voir le sang restant des gens), vous perdez un point d'humanité. Si vous les perdez tous c'est aussi game over. On peut retrouver son humanité en claquant beaucoup de points d'expérience ou en faisant une bonne action.

Mais pour autant, ça ne donne pas un jeu fermé et bloqué. Il suffit d'un coin sombre pour mordre un passant et la police abandonne vite les poursuites. Si vous voulez du sang facilement, il suffit de se payer une fille de joie. A noter que plus une personne est bien portante et plus elle a de sang. Préférez les business man aux clodos. A quoi sert le sang ? A utiliser les différents pouvoir spéciaux qui vous permettent de booster temporairement vos caractéristiques afin d'être plus efficace pour crocheter ou cognée. Beaucoup de monde vous en veut et si l'eau bénite ou l'ail ne sert à rien, un coup de shotgun dans la tête marche nettement mieux. Les armes de contact sont particulièrement efficaces et on délaisse vite le .38 pour la hache.

Vampire, c'est aussi une histoire passinonante et des dialogues qui ont l'air de sortir tout droit du film de Carpenter. Ca jure, ca rale, ça ironise, ça philosophe et on s'en paye une bonne tranche. Graphiquement, ça semble un peu daté mais ça reste très correct et les développeurs n'ont pas lésiné sur la dose de nymphette. En bref, jouez-y !

dante2002
Déterreur de topics
Je l'ai acheté hier à 06€90 au carrefour (en même temps que FZEROGX sur GC).

J'espère que je ne vais pas être déçu... []

VxD
Pixel microscopique
nouveau petit spoiler tout pas genant ...
-------------------------------------------

ben .. au depart quand tu rentres la premiere fois dans le bureau/chambre tu vois un portrait avec le pere et les deux gamines blonde, alors à partir de ce moment tu te poses pas la question ..

Ulrask
Pixel imposant
WARNING BIG SPOILER TOO








!!














En jouant malkavien l'esprit de clairvoyance permet de mieux voir la supercherie tout de suite, puisqu'on surnomme assez justement chacun des personnages du jeu, et pour les soeurs c'est Janus, Janus étant la déésse à deux visages. []

Cerebus
Gros pixel
ATTENTION SPOILERS CONCERNANT LA PREMIERE ZONE DU JEU !

Citation :

Le 2005-06-21 10:47, VxD a écrit:
Les rebondissement scénaristiques sont VRAIMENT inattendus (la double personnalité).


Si tu as déjà joué au jeu de rôle sur table, tu n'es pas vraiment surpris. Disons que la révélation est bien amenée, le joueur découvrant progressivement la vérité, s'il est un peu observateur. La soeur qui est supposée se trouver dans la salle de bains alors que celle-ci est vide m'a mis la puce à l'oreille.

Mais c'est vrai que ce moment est très bien mené.

L'SPOILER L'EST FINI !

Manuel
Pixel monstrueux
Je l'ai pris, vu le prix et parce que j'aime bien en général les jeux à l'ambiance travaillé


Pour les patchs, on peut appliquer le 1.2 officiel puis le 1.5 non officiel par dessus, ça passe comme ça ?

Edit : j'ai fait comme ça et c'est un peu le boxon, le journal est en anglais, passe encore, les sous-titres fonctionnent à la scène d'intro puis après avoir crocheté la serrure, le gars qui nous explique les bases cause sans aucun sous titre. WTF ?

Ulrask
Pixel imposant
Moi au contraire j'ai beaucoup aimé les phases d'action que je trouve bien trop courte (et un peu facile aussi), sans rire, un gros bout d'ac tion c'est deux maps minuscules en général, 3 pour les missions clés. Et puis le jeu lui même est tres court (dans les 7 heures de jeu je crois... ptet plus, mais pas beaucoup)

Par contre ce dont j'ai horreur ce sont les boss, j'étais spé arme à feu, donc contre eux je galerais vraiment, une dizaine d'essai à coup de quick save & load chaque fois. Et l'un des boss (un boss final facultatif selon la fin qu'on choisis) j'ai vraiment pas réussi (le dragon a tentacule qui se dedouble et lance des petits machins), j'ai du cheaté pour avoir certaines fins.

VxD
Pixel microscopique
C'est vrai que les conversations on vraiment du charme, on se marre avec l'anarchique jack(?) au debut, on flippe avec les nosferatus, les detraqués sont de vrai détraqués, et les madames vampires sont trés sexy. (la maison hanté quel calvaire psychologique)
Les rebondissement scénaristique sont VRAIMENT inatendue (la double personnalité).
Les visages qui se vexe ou qui souris, nous rappel que l'on est sur le jeu des créateurs de fallout.
MAIS ..
qu'est ce qu'on se fait ch... pendant les phases d'actions, des heures a courir des couloirs, des escaliers, on continue en attendant qu'une seul chose, la prochaine conversation. (HAHA les malkaviens)

non c'est vraiment trop con, ce jeu aurait pu etre un chef d'oeuvre absolu, on ne le dira pas assez.

PS : je ne l'ai pas finis, j'ai craqué dans une maison. c'est con je sais, je le reprendrai un jour peu etre ..

Cerebus
Gros pixel
Oui il est pas mal ce jeu, enfin pour 7 neuros ! La maison hantée et fabuleuse, ainsi que certaines interactions avec les PNJ.

Par contre j'ai vraiment du mal avec la partie action qui est super mal foutue. J'ai dû faire un quart du jeu avant de le délaisser (quitte à y revenir...). Mais ce quart était plutôt recommandable.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)