Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Rugal-B
Gros pixel
J'ai trouvé pendant très longtemps White abusé. Mais pour débloquer les nouvelles techniques, il faut finir le jeu avec tout le monde, et au bout de 10 persos, j'avais capté la technique et en fait White c'est que du vent. Ce qui était abusé c'était le site officiel de SNK qui laissait planer le doute sur le fait de pouvoir le jouer ou pas. (et c'était "pas")

Dans Real Bout 2 PS2, on peut jouer Alfred aussi, mais c'est la version boss, il est complètement pêté. Au moins sur ps1 c'est un perso équilibré.

Allez, encore un petit effort et Samurai Shodown Warriors Rage 2 sera réhabilité aussi!

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Je n'ai pas essayé Wild Ambition mais j'adore Dominated Mind. Les graphismes sont très chouettes, le boss (abusé) est classieux, la jouabilité est niquelle et l'intro animée est peut-être la plus chouette de toute la saga (même si je préfère les intros plus minimalistes des épisodes précédents, celle de Realbout surtout, avec Terry qui se relève et balance son power geyser).
Il n'y a que Alfred qui manque de charisme à mes yeux et vient un peu ternir le tableau. Certes, ça ne valait pas le portage de Realbout Special Saturn, mais à mes yeux c'est le SNK le plus intéressant sur PS1.

Rugal-B
Gros pixel
Real Bout 2, j'ai faillit racheter une Neo CD à l'époque pour lui. Mon portefeuille J'ai réussit à me retenir heureusement, jusqu'à l'avènement de l'émulation et des compilations ps2.

Néanmoins, étant un joueur solo, j'ai quand même une préférence pour l'épisode précédent, même si RB2 apporte bien plus que "seulement" 2 persos en plus.

Helraziel
Pixel digne de ce nom
Les gars, vous me donnez envie de laisser leur chance a Wild Ambition et a Dominated Mind !
Pour info, mon seul souvenir de RBFF2 a l'epoque de sa sortie etait un test sur Consoles+ (desole) qui disait que moui, sympa mais seulement 2 fighters en plus par rapport a la version precedente ca ne valait pas trop la peine. Bon, faut dire qu'en AES ca devait couter deja un ou deux reins a l'epoque mais c'etait bien court par rapport a ce qu'en dit Twipol (test sur une page parce qu'a l'epoque fallait faire de la place a la paystechieune dans les colonnes, coco).

Twipol, je suis impatient de voir la petite MAJ du dossier, envers et contre tout.
et...


A bientot en 2013 !

Rugal-B
Gros pixel
Wild Ambition scénaristiquement est une relecture de Fatal Fury 1.

Dominated Mind et Wild Ambitions se sont fait taper dessus parce que c'était pas le vrai Real Bout Special, parce que ils étaient sur ps1, parce que les nouveaux coups speciaux et furies c'était n'imp, etc, etc. J'ai tout entendu sur ces jeux.

Yoshiki
Gros pixel
Citation :
Le 2012-12-29 20:21, Rugal-B a écrit :

Si vous voulez des infos sur Dominated Mind, je suis votre homme! Je crois que je suis le seul mec en France qui a aimé le jeu. (et qui a débloqué tous les coups cachés )


Dominated Mind est un jeu décrié??

Je l'avais beaucoup apprécié, c'était assez fidèle au Real Bout Special hormis l'absence des 2 plans. Et puis Alfred était jouable. L'intro en version animé envoyait pas mal aussi.

Et pour Wild Ambition, j'ai le souvenir d'un jeu en 3D qui tenait la route et assez fidèle à la saga, bien plus qu'un Street Fighter EX par exemple. Et puis là aussi l'introduction bute pas mal. La 3D des cinématiques de l'époque a beaucoup vieilli, mais rien que la mise en scène et le petit scénar du truc, ça donne un cachet incroyable alors que ce n'était qu'un épisode lambda de la série. Et c'est une des raisons qui donnait une force incroyable aux jeux de baston de SNK, le background y est très très développé.


Rugal-B
Gros pixel
Beaucoup de haine envers Wild Ambitions, hélas aussi, qui a pourtant beaucoup de charme malgré sa 3D déjà désuète à sa sortie. En plus c'est la seule adaptation de Neo 64 sur console.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2012-12-28 23:51, Rugal-B a écrit :
mais qu'on zappe la version ps1 de Real Bout.


J'ai du l'evoquer vu qu'il fait partie de mes jeux préférés. Très bonne adaptation, au final les petites suppressions sont pas génantes.


Pour la baston perso je trouve que ca c'est trop spécialisé. ON a un peu la même derive shmup => Manic.
Quand je vois comment s'est devenu compliqué les systeme de combo, contre etc.... je joue sans prise de tete, ni trop de combos etc....

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2012-12-29 22:40, twipol a écrit :
Je ne crois pas connaître un autre type de jeu qui se soit autant enfermé dans un cahier des charges aussi strict.


Le shoot'em up peut-etre?

twipol
Pixel monstrueux
Non, c'est vrai, enrichir ou corriger le dossier grâce aux posts qui ont suivi sa parution ne demanderait pas un travail considérable. J'essaierai de faire ce petit effort. Dans mon esprit, il fallait en profiter pour faire une révision plus conséquente un jour, mais résultat, je ne l'ai jamais fait Le fait de me sentir à peu près complètement éloigné du sujet aujourd'hui n'aide pas. Il m'arrive bien de temps en temps de brancher mon stick et de relancer le Special sur Xbox360, mais je décroche assez vite devant la lassitude de jouer le CPU.

Mais en tous cas ça me fait plaisir de constater l'intérêt que tu portes à ce dossier, Helraziel.

Sinon, effectivement SSFIV a relancé la mode, mais en restant strictement dans les rails. Je me suis amusé dessus, mais sur une période très brève pour ce genre de jeu, et je n'y vois pas l'avenir du jeu de baston. L'impression que j'ai, c'est que le jeu a eu du succès car il a réuni à la fois la communauté baston et d'autres joueurs qui ont pris plaisir à retrouver un jeu de leur enfance/adolescence comme on va voir un remake au cinéma.

Je ne crois pas connaître un autre type de jeu qui se soit autant enfermé dans un cahier des charges aussi strict. Il me semble complètement évident qu'on peut faire des choses franchement différentes avec le jeu de baston, et de passionner des joueurs n'ayant jamais pratiqué le genre.

En attendant, on peut toujours jouer à Real Bout, à Bushido Blade, à Tobal…




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)