Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
DkFan
Pixel digne de ce nom
Robert Prince, voilà !! Merci Wild pour l'info. Je me demande ce qu'il devient, il me semble pas avoir vu une de ses musiques dans un jeux depuis longtemps. []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
DkFan: Oui, les musiques ont été composées par Robert Prince et Lee Jackson, comme semble-t-il 80% des musiques de FPS de l'époque (ils ont aussi fait les deux Doom et Duke Nukem 3D, entre autres). []

Carl
Membre du Soviet Suprême
Et le cheat pour avoir une vue depuis la roquette a tête chercheuse aussi ^^

Ludicrous Gibs !!

DkFan
Pixel digne de ce nom
Je viens de lire l'article, un peu en retard je sais. ROTT quel jeu !! Ce fut un des meilleurs doom-like de son époque. Tom Hall et son équipe ont vraiment fait du bon boulot. Ca me rappel la belle époque sur mon 486

Un des premier à permettre la destruction des sprites du décor. Les lampes détruites, le niveau devient plus sombre. Un des premier aussi à mélanger des phases de jeux de shoot, et des passages plus plateforme avec des pièges, les fameuses Rolling Boulders, qui vous transforme en crèpe ou encore les SpinBlades qui vous charcutent la tronche en moins de deux. Il y a aussi une récolte d'items bonux en forme d'ank, un peu comme Sonic et ses anneaux (je vois loin). Le premier ou l'on utilise un masque pour se protéger du gaz. Le god mode avec ces cris si divin. Le dog mode aussi, un fps ou l'on se transforme en chien, incroyable pour l'époque. ROTT fut l'un des premier aussi à mettre les impacts de balles sur les murs.

Les 4 boss aussi sont mythiques : le Général Darian,Sebastian D.Krist en chaise roulante, le robot NME et El Oscuro joué par Hall. Ils balancent tous plein de rocket dans la face.

Les armes innovantes incroyables pour l'époque : lance rocket à tête chercheuse, le firebomb qui explosait en en forme de X. Le lance flamme qui transformait l'ennemi en skeleton, la batte de baseball, et le baton magique. Excellent !!!

En multi, une révolution ! Premier fps à privilégier les duels aux lance rocket, les bumpers et les objectif tel que Last Man Standing, match à score, deathmatch. Il y a aussi une possibilité d'enregistrer des insultes en wav pour les partie multi. Le "Where are you ?" est devenu culte.

ROTT est un chef d'oeuvre !

Merci Tonton Ben pour ce moment de joie

Une question : les musiques ont pas été faites par le même gars que Doom dont j'ai oublié le nom ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Bon, ben voilà, j'ai testé la version complète de RotT sur mon Mac adoré, et que dire sinon que ça marche du tonnerre, et que c'est bien fun?

Ah, oui. Que le seul qui font que le jeu a vieilli par rapport à Doom & co, c'est les murs à 90°.

Et que depuis cet après-midi, je me repasse en boucle "Going Down The Fast Way", la culte musique du niveau 1 de la version shareware (qui à ma grande surprise est un jeu totalement différent de la version complète!). []

Tonton Ben
Pixel monstrueux
tu m'étonnes... ^_^ []

IsKor
Camarade grospixelien
Ya des super sites chez classicgaming quand même.. []

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2004-06-22 11:46, IsKor a écrit:
je te jure qu'un pote avait acheté la version boite de Doom 1 aux US... c'était en 94, donc ce n'était pas Ultimate Doom



Je confirme : j'ai la boite de Doom 1.2 (la version ultimate, c la 1.9), en petite boite, version allemande (sur les jaquettes de disquette uniquement.

Et je parlais de la suite historique de Wold3D, ROTT devait avoir le label 'Wolf 3D II'... Que d'histoires ^_^

Pour celles et ceux qui veulent tout savoir sur la fabuleuse histoire de ROTT, ya le site officiel avec toute l'historique :

http://www.classicgaming.com/rott/

J'ai tiré beaucoups d'infos depuis cette source.

Ouala ^_^ []

Randall
Gros pixel
Le port de Rise of the Triad est aussi disponible sur Xbox et Dreamcast. []

IsKor
Camarade grospixelien
Et oui Wild, moi aussi, quand j'ai rejoué à Wolf3D, j'ai eu mal, surtout quand je me souviens de ma maitrise éhontée du clavier quand je jouais à Quake, avec le lever-baisser de tête au clavier.. j'étais le roi!! []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)