Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Il marche le site chez moi.
Dommage qu'il n'y ait pas des références à leurs jeux de l'époque NES (Battletoads, Wizards & Warriors, Snake machin truc...).

Pour le défi 21, il ne me semble pas que le boss final était le passage le plus dur. Le passage qui m'avait le plus fait baver était la salle de musique avec ces squelettes armés d'instruments (qui nous tuent en un coup s'ils nous touchent). []

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2011-01-29 01:35, Jika a écrit :

Retour (encore une fois) sur Grabbed by the Ghoulies car le site Rareware Archives vient de faire le listing des références à Rare et à son histoire tout au long du jeu.

http://www.rarewarearchives.co.uk/view_guide.php?id=362&gameid=26

J'en avais loupé un bon paquet...




Le site est malheureusement indisponible. J'espère que ce n'est que temporaire.

Mince...

Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que je parle d'un sujet en rapport avec Rare je ne peux m'empêcher d'être pessimiste ?



Sinon, je me rends compte que j'avais oublié de préciser que j'avais taté du 21ième défi. Je me suis arrêté juste devant la porte du boss final si je ne m'abuse tout simplement parce que je n'arrivais plus à avancer (pour info, un coup et on meurt).

J'ai beaucoup aimé ce jeu dans le jeu, qui change beaucoup de choses sur la façon de jouer. Cette sévérité s'accorde mal avec le gameplay un peu imprécis du jeu mais cette hausse de la difficulté rend le jeu beaucoup plus prenant. Et permet de refaire une partie avec une bonne excuse. []

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2009-02-16 13:55, Jika a écrit :
Si vous avez loupé l'excellentissime Grabbed by the Ghoulies, séance de rattrapage avec la sortie sur 360 aujourd'hui du jeu en Xbox Originals.

http://mundorare.com/news/2009/02/get-your-ghoulies-grabbed-on-presidents-day/

Pour 1200 pts, vous découvrirez le fantastique jeu le plus injustement boudé par la critique de Rare.


J'avais raté cette annonce tiens. Ca me botte bien mais ce sera d'abord Beyond Good & Evil. []

Jika
Pixel planétaire
Retour (encore une fois) sur Grabbed by the Ghoulies car le site Rareware Archives vient de faire le listing des références à Rare et à son histoire tout au long du jeu.

http://www.rarewarearchives.co.uk/view_guide.php?id=362&gameid=26

J'en avais loupé un bon paquet... []

Jika
Pixel planétaire
Si vous avez loupé l'excellentissime Grabbed by the Ghoulies, séance de rattrapage avec la sortie sur 360 aujourd'hui du jeu en Xbox Originals.

http://mundorare.com/news/2009/02/get-your-ghoulies-grabbed-on-presidents-day/

Pour 1200 pts, vous découvrirez le fantastique jeu le plus injustement boudé par la critique de Rare. []

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Effectivement, il y avait bien un bonus caché dans un sphinx. Deux essais plus tard, j'étais passé de 7 momies (difficilement) battues à 17. No comment.

Je viens de jeter un oeil timide sur gamefaqs et apparemment il y aurait un bonus pour étourdir les faucheuses dans le décor (comment ai-je pu le manquer? d'oh!). J'essaierais ta technique avec l'utilisation de ce boost, ça devrait coller.

Sinon je me suis frotté au 21ième défi. Milles croquettes!!! La tension monte véritablement d'un cran et je ne suis pourtant pas allé très loin (la cuisine après le premier objet).
Je ne sais pas si j'irais jusqu'au bout mais en attendant de rencontrer un eventuel point critique j'ai relu tes impressions sur ce mode, Rudolf. Comme toi, j'en ai sué pour la salle de banquet avec les pirates. Mais je dois avouer que j'ai quand même peur pour le trio de monstres bicéphales et le boss final. Dans le mode classique, je n'ai du mon salut qu'à un bon paquet de chance et l'utilisation rationnalisée des bonus dans le décor. J'ai peur.

Edit: Sinon, pour les curieux, Rare propose sur son site quelques wallpapers et MP3 du jeu mais aussi la première vidéo tel que présenté à l'E3 en 2003.
http://download.microsoft.com/download/f/6/9/f69d2ad5-afb2-4d2e-91a5-863086cf00b3/ghoulies_e32k3.wmv
(Désolé, pas de streaming mais elle ne pèse que 5 mo.)
Apparemment, le héros pouvait fracasser certains murs (pour ouvrir de nouveaux passages?). Ces murs sont toujours présents dans le jeu final mais indestructibles. Sinon deux-trois autres petits détails qui ont changé.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Non non, ne t'en fais pas: ta progression est bien automatiquement sauvegardée durant ce fameux défi comme l'indique sa description. Si tu t'arrêtes, alors tu recommenceras à la scène du chapitre où tu te trouvais la dernière fois. Et si tu meurs, tu recommences seulement la scène et pas tout le défi bien sûr.

Pour la mise en scène, c'était peut-être pour endormir la méfiance de Cooper puisque juste après il lui donne un coup de clé. M'enfin, ce n'est pas très important. ^^
Et tout à fait d'accord pour ce combat qui est vraiment génial et délirant (avec la grosse référence au Baron Rouge).

En ce qui concerne les momies, je suis quasi-sûr que ce bonus est caché dans un sphynx. Je crois qu'il y a aussi un bonus permettant d'accélérer les mouvements de Cooper, mais ce n'est pas bien utile et ça te consomme un autre coup sur dix alors qu'ils sont si précieux pour l'épreuve.

Enfin, pour les Faucheuses, je t'ai dit grosso modo comment j'ai fait sans trop m'en souvenir et je ne me souviens pas que c'était l'épreuve qui m'avait posé le plus de problèmes (comparée à la dernière épreuve d'Amber dans la chambre du baron et à un ou deux autres défis). Ce qu'il faut, c'est courir le long du périmètre et utiliser les armes de jet en retardant l'attaque et en faisant en sorte que les trois Faucheuses soient rassemblées pour faire un strike. Peut-être y a-t-il une meilleure méthode, je n'en sais rien.
Faudrait regarder une Faq sinon.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Tristesse. Désolation. Dépression.



Jika
Pixel planétaire
Bon, je vais être honete...

Je m'en rappelle plus du tout.

Désolé. []

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2008-03-26 15:03, Rudolf-der-Erste a écrit:
Pour débloquer le 21ème défi qui consiste à refaire le jeu avec Amber (sans cinématiques malheureusement), il faut terminer les 20 défis avec au moins une médaille d'or (mais il est toujours plus enrichissant pour le joueur d'obtenir une médaille de platine).

...

Quand tu referas le jeu avec Amber sans les breuvages et avec seulement dix coeurs d'énergie, tu verras que c'est intéressant car tu dois trouver d'autres tactiques pour réussir des niveaux et solliciter davantage la Faucheuse. Sans parler de la salle de musique du chapitre 2 (scène 34) qui devient le niveau le plus dur du jeu (à cause des squelettes armés qui te tuent en un seul coup)!




Haaa oki. J'avais cherché dans les options, essayé de recommencer une partie mais je ne trouvais pas ce que je cherchais. Par contre tu me fais peur: puisque ç'est un défi, on ne peut pas sauvegarder en cours de jeu?


Citation :

Le 2008-03-26 15:03, Rudolf-der-Erste a écrit:
Pour l'intro du chapitre 4, peut-etre n'est-ce qu'une mise en scène avec un pantin qui remplace le baron.


J'y ai pensé mais dans ce cas là pourquoi une telle mise en scène alors que le baron se dévoile juste après? De toutes façons il n'y a aucun indice pour éclaircir ce point même si je penche aussi pour la piste de la mise en scène.

Sinon j'ai beaucoup aimé ce coup de théatre dans le scénario: le héros s'est fait manipuler juste parceque l'ennemi principal est un grand enfant (haaa, le combat final). Comme un gosse manipulant sa poupée.



Citation :

Le 2008-03-26 15:03, Rudolf-der-Erste a écrit:
Pour les momies, oui il y a bien un bonus caché quelque part qui permet de tuer les ennemis en un coup. Si je me souviens bien, il faut détruire un sphynx pour le révéler (ce qui te consomme un coup sur dix bien sûr). Après, ça n'empêche pas le défi d'être assez délicat si tu comptes obtenir une médaille de platine car il faut enchaîner deux ou trois (c'est mieux trois) momies à la fois par coup de torche.


Mon intuition était la bonne, il y a donc bien un bonus quelque part. Qui m'avait échappé. Fichtre!
Ca devrait être beaucoup plus facile, merci Rudolf.


Citation :

Le 2008-03-26 15:03, Rudolf-der-Erste a écrit:
Donc le conseil si je me souviens bien, c'est de courir le long du périmètre et de retarder le moment où tu jettes l'arme sur les Faucheuses. Ca te fait gagner des secondes et tu as plus de chances d'aligner les trois Faucheuses (attention à ne pas les laisser trop s'approcher, ou tu n'auras pas le temps de lancer l'arme). Et parfois il est utile (je crois) de jeter l'arme quand tu te trouves tout près d'une autre arme afin de ne pas te faire acculer le temps de la récupérer.


Ce n'est malheureusement pas très éloigné de la façon dont j'opère. Peut-être Jika aurait-il une approche un peu différente (steuplé, steuplé )?





Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)