Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
DSE76
Gros pixel
Puisqu'il y a trois topics sur Sonic Heroes, autant prendre celui de l'article.

Bon, vu que la rédaction m'a refusé d'emblée et net un article sur Sonic Heroes, je poste un semblant ici, en espérant que ça intéresse quelques uns :

Sonic Heroes (Gamecube/PS2/XBox/PC/PS3, 2004/2011)

2003, SEGA of Japan, Haneda, Tokyo, Japon

En 2002, SEGA décide, au grand désarroi des fans, d’abandonner la Dreamcast et de se retirer du marché des consoles, afin de se concentrer sur l’édition de jeux. Juste après l’achèvement de Sonic Adventure 2, la Sonic Team décide de s’occuper du nouvel épisode, cette fois-ci sous la direction de Takeshi Iizuka (Yuji Naka ayant pris la présidence du studio mais s’occupe principalement de Phantasy Star Online) : Sonic Heroes.

Le jeu est principalement développé sur Gamecube, l’équipe étant habitué avec le port de Sonic Adventure 2 et le travail actuel de Sonic Adventure DX. Toutefois, SEGA décide de mettre le jeu à disposition de 3 plateformes : la Gamecube donc mais aussi la Xbox et le PC. Un peu plus tard, la Playstation 2 a été rajouté et une légende veut que Sony ait menacé SEGA de ne plus accepter de jeux s’il ne porte pas son Sonic sur sa console.

Quoiqu’il en soit, la Sonic Team fit une décision qui sera lourde de conséquences : ils ont jeté le moteur des SA afin de pouvoir utiliser un autre pour faire du multi-plateforme, le RenderWare. Le travail sur Xbox et Playstation 2 s’est avéré assez difficile, l’équipe n’ayant jamais travaillé sur ces consoles.

Pour ce nouveau jeu, suite à la crainte d’absence de Tails sur Sonic Adventure 2, Takeshi Iizuka décide de faire pour son nouveau jeu d’introduire … 12 personnages jouables, répartis en quatre équipes de trois. Il est tout à possible de sélectionner l’un des personnages pour traverser une situation. Le système est quelque peu inspiré de Knuckles Chaotix, avec ses deux personnages qui doivent coopérer pour avancer.

Mais ce n’est pas le seul truc inspiré du jeu de la 32X puisque la Sonic Team ressuscite trois personnages du jeu : Vector, Charmy et Espio. Tous les trois ont reçu un redesign par rapport à celui de 1995. Malheureusement, la Sonic Team décide de les traiter totalement comme nouveaux personnages, reléguant dans l’oubli le jeu auquel ils sont venus.

Pour finir, Sonic Heroes complète son roaster en ajoutant de nouveaux personnages : si on retrouve le trio Sonic/Tails/Knuckles, Amy se voit affubler de Cream (apparu dans Sonic Advance 2) et aussi … Big, Shadow et Rouge font équipe avec un nouveau personnage : E123 Omega et vu au dessus, les Chaotix sont de la partie avec Vector, Espio et Charmy (pas de Mighty malheureusement).

Iizuka n’a pas voulu d’un Sonic Adventure 3, qui n’aurait selon lui limité qu’au fans de la Dreamcast. Du coup, il a opté pour un retour aux sources avec les opus MD, qui selon lui, serait bien plus proche du grand public.

En 2003, une promotion géante a été élaboré avec MacDonald pour la promotion du jeu mais aussi du nouvel anime, Sonic X. Malheureusement, un délai de production fait que le jeu ratera Noël et même l’année 2003 (pour l’occident) : Le jeu sortit, le 30 décembre 2003 au Japon et en février 2004 en occident.

L’accueil du jeu fut assez mitigé, avec une note en baisse par rapport aux deux précédents opus. Il faut dire qu’à la fin de la Dreamcast s’est développé assez abusé que les jeux Dreamcast sont devenus rétros et donc le style inspiré l’était aussi, le "ça serait plutôt sorti sur Dreamcast plutôt que sur [insérez l’une des trois autres consoles de l’époque]" et quasiment tous les jeux SEGA en ont souffert.

Let’s show the super power of teamwork !

Sonic Heroes est donc le troisième jeu 3D de la série, toujours de la plateforme speed auquel il faut atteindre l’arrivée le plus vite possible. Contrairement aux deux précédents épisodes, il s’agit de la course et plateforme pur : pas de tir, de chasse au trésor, de pêche, de hubworld … juste arriver jusqu’au bout. L’habituel ramassage d’anneaux et destruction de robots sont aussi au programme.

Le gameplay de Heroes, même s’il revient quelque peu aux sources, est assez particulier : vous ne dirigez pas un mais trois personnages. Enfin, pour être plus précis, vous dirigez un des trois personnages. Chaque personnage est classé en trois groupes : speed, fly et power, chacun avec ses ses spécificités de gameplay :

_ Speed : le plus rapide de l’équipe. Le speed est à l’aise dans les lignes droites, les boucles et autres endroits où la vitesse est primordiale. Il dispose de la homming attack (ainsi que ses coéquipiers) pour cibler les ennemis, d’une attaque de vent pour les retourner, d’une attaque en course et un mouvement d’équipe. Quasiment tous peuvent faire un triangle jump entre deux murs. Les speed incluent Sonic, Amy, Shadow et Espio (qui a la particularité de se rendre invisible avec son attaque de vent).

_ Fly : le fly est indispensable pour traverser les gouffre sans fond. Il soutient ses collègues pour faire traverser les trous. Le vol est limité : il y a une barre à coté de son portrait qui diminue à chaque fois que vous bougez. Notez que monter ne consomme pas la barre mais en revanche, vous avez un plafond de service : vous ne pouvez monter qu’à une certaine hauteur et devrez atterrir sur une plateforme plus haute pour aller plus haut. Pour attaquer, le fly utilise le thundershoot, qui projette ses coéquipiers sur les ennemis les plus proches. Les fly correspondent à Tails, Cream, Rouge et Charmy.

_ Power : le bourrin de l’équipe. Le power est le personnage ultime pour nettoyer le terrain. Il peut utiliser ses coéquipiers comme poings ou projectiles. Il dispose d’une attaque aérienne pour projeter ses équipiers ou faire une attaque par dessus. Enfin, il peut planer par dessus le niveau avec collègues en utilisant les courants d’airs. Le power sont Knuckles, Big, E123 Omega et Vector.

Il est possible de changer chaque personnage, qui correspond à une formation : speed, les uns derrières les autres, fly, les uns accrochés aux autres et power, côte à côte. La touche correspondant au changement de formation est B ou Y (les deux touches font tourner dans le sens horaire et antihoraire respectivement).

En plus des mouvements et des formations, le jeu contient un mouvement ultime pour faire le ménage : le team blast. Il s’agit d’une attaque surpuissante où les trois persos agissent de concert pour éliminer toute opposition. En plus, selon chaque équipe, un effet supplémentaire sera ajouté qui durera le temps que la jauge se vide. D’ailleurs, cette jauge doit être remplie en faisant certaines actions comme ramasser des anneaux, utiliser les attaques, détruire des robots … ou récupérer le power up spécifique qui remplit un niveau de la couleur approprié.

Chacun des personnages disposent de niveaux, qui permet d’augmenter leur puissance d’attaque. Pour augmenter ce niveau, il faut simplement de détruire les adversaires pour faire apparaître une sphère de couleur : bleu correspond à un personnage speed, jaune fly et rouge power. Attention, seule celles des deux coéquipiers apparaissent. Aussi, le checkpoint augmente le niveau du personnage contrôlé. Enfin, il y a des boites power up pour chacune des formations.

Le jeu comporte quatre équipes, chacune en fait dispose d’un chemin différent avec plus ou moins d’ennemis, de distance à parcourir voire d’objectifs. Voici les équipes.

_ Team Sonic : l’équipe principale, composé de Sonic, Tails et Knuckles. Leur section contient le classique plateforme et vitesse de la série. Leurs niveaux sont de difficulté et longueur moyenne. Leur Team Blast est le Sonic Overdrive où Knuckles lance Tails qui tape Sonic qui se propulse dans toutes les directions. L’effet supplémentaire est la possibilité pour Sonic est de faire sa Light Speed Attack (qui ne fonctionne toujours pas).

_ Team Rose : le mode facile, avec Amy, Cream et Big. Mode facile car les ennemis sont moins nombreux, les pièges plus faciles à esquiver, le niveau moins long et surtout leur Team Blast : Flower Festival, qui offre l’invincibilité, les speed shoes, un bouclier et un niveau pour tous les persos.

_ Team Dark : une équipe assez difficile et plutôt basé sur le combat, formée de Shadow, Rouge et du nouveau E123 Omega. Ils ont le niveau le plus long et le plus fournis en ennemis. Leur Team Blast est Chaos Inferno, où Rouge soulève Omega qui détruit tout d’un puissant rayon laser tandis que Shadow balance un Chaos Control. D’ailleurs, l’effet supplémentaire est de figer le temps, parfois pas toujours pratique car bloquant les nouveaux chemins mais en réappuyant sur Z, on désactive cet effet.

_ Team Chaotix : les personnages de Knuckles Chaotix sont de retour (sans Mighty) avec dans l’équipe Espio, Charmy et Vector. Leur niveaux sont assez uniques dans le jeu car il s’agit de différentes missions aux objectifs assez variés. Leur Team Blast est le Chaotix Recital, où tous les trois poussent la chansonnette (de façon désastreuse), ce qui détruit tous les ennemis. Pour chaque ennemi détruit, un nombre aléatoire d’anneaux est donné, ce qui remplir la jauge.

Les special stages font leur retour : dans le niveau se cache une clé enfermé dans une cage. Le but est casser la cage et d’y récupérer la clé puis de la garder (sans se faire toucher) jusqu’au Goal. Une fois que c’est fait, vous serez transporté au special stage. Petite astuce : la Team Rose peut y parvenir facilement.

Le special stage en lui même est un tube (comme Sonic 2). Le but diffère selon l’act où la clé est récupéré. Dans le premier, c’est tout simplement arriver jusqu’à la fin du tube. Les points engrangés permettent de gagner des vies supplémentaires. Le second act consiste à rattraper l’émeraude qui s’enfuit à l’aide de ballons qui remplissent une jauge qui permet de faire un boost. Une fois rattrapé, elle est ajouté avec les autres. À noter que les émeraudes sont comme dans Sonic Advance : n’importe quelle équipe peut les ramasser et avoir accès aux émeraudes des autres équipes.

Les emblèmes font leur retour : il y en a 140 à collectionner et se récupèrent en finissant un niveau. Pour chaque niveau traversé, il y a une mission supplémentaire à faire dans le menu. Tous les 20 emblèmes, une option dans le menu multi-joueurs est débloqué. Collecter tous les emblèmes et obtenir des A partout permet de débloquer le mode Hard, qui permet de jouer avec la Team Sonic avec une difficulté accrue.

Le mode multijoueurs se compose de 7 modes différents des uns des autres déblocables. Seul la course dans les niveaux est disponible. D’autres modes incluent une bataille, les special stages, des courses de bobsleigh … Le but est généralement de vaincre l’adversaire soit en atteignant le but, en le jartant hors de la zone ou autre objectif.

Niveau graphique, le jeu est dans la ligné de ses prédécesseurs : les persos sont réussis (malgré un effet plastique brillant) et la direction artistique reprend celle des jeux MD, qui ravira les vieux fans. Autant dire que c’est dans la moyenne haute de l’époque. En revanche, la version PS2 est vraie catastrophe technique avec son énorme clipping, ses couleurs baveuses et son framerate inconstant.

Pour le son, le jeu abandonne heureusement le côté rock pour être un peu plus varié. Les thèmes musicaux sont toujours agréables et rythmés, collant très bien à l’ambiance. Certaines sont assez mémorables. Niveau effets sonores, ce sont toujours les mêmes et sont toujours efficaces.

Malheureusement, Sonic Heroes souffre de gros problèmes : le premier d’entre eux concerne la physique. Elle est ultra flottante et, de ce fait, rend les personnages assez délicat à diriger. Les sauts sur les rampes sont parfois bordéliques et est parfois possible de se retrouver à des kilomètres de celle-ci et tombant dans le vide.

Un autre problème est la caméra qui, tradition Sonic Team oblige, est toujours à la ramasse. Sauf que, bizarrement, on est pas tellement gêné par elle, en grande partie parce le niveau est très linéaire et demande très peu de mouvements de la part de la caméra. Ajoutons que certains passages sont limites comme les lianes de Lost Jungle ou les combats bordéliques entre équipes.

Mais le problème principal concerne les équipes : lorsqu’on joue la Team Sonic puis au hasard la Team Rose, on se rend compte que les niveaux traversés sont sensiblement les mêmes et que les équipes ont à peu près les mêmes compétences. Et là on arrive au nœud du problème : après avoir joué avec la Team Sonic, on a à peu près fait le tour du gameplay du jeu et les autres équipes ne sont des variantes (les Chaotix étant toutefois une grosse variante). Mais ça n’empêche pas de toute les faire car il y a un mode Last qui vient après avoir terminé toutes les équipes.

Enfin, un dernier problème : les voix. Elles sont à la fois mieux et pire. Mieux car certains se sont vachement améliorés depuis les deux Adventure et pire à cause de certaines comme celle de Cream ou encore celle horripilante de Tails où SEGA a encore choisi un gamin de 8 ans pour faire la voix. Ajoutons aussi que le jeu opte pour des dialogues en plein gameplay, ce qui ennuyer à la longue si on doit recommencer une partie du niveau.

Sonic Heroes est un jeu sympathique qui, malgré ses défauts, est plein de charme et réussit mieux que ses deux prédécesseurs à retranscrire l’esprit Sonic. Malheureusement, le reste du monde en a décidé autrement en le classant moyen à cause de standards de l’époque plus ou moins absurdes. Double malheureusement, le jeu étant sur RenderWare, à part le port PS2 sur PSN (ARGH !!!!!!), il est impossible d’y jouer sans ressortir sa vieille console. Dommage mais la version PC marche parfaitement et est très jouable, l’occasion de découvrir ce Sonic quelque peu mésestimé.

Jika
Pixel planétaire
Merci Rudolf. Tu viens de me confirmer que je ne sortirai plus Sonic Heroes de sa boite avant un moment. ^^ []

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Tu viens de mettre en lumière le plus gros point noir du jeu (en ce qui me concerne): la rejouabilité. Ce jeu a été mon premier Sonic 3D (bizarrement, je ne l'avais pas trouvé si difficile que ça sauf certains passage) et j'en avais gardé (j'en garde toujours d'ailleurs) un excellent souvenir avec la Team Sonic . Ensuite, j'ai joué avec d'autres équipes, et là tout de suite quelque chose n'allait pas: les niveaux sont quasiment les mêmes et les personnages ont exactement les mêmes aptitudes (à quelques exceptions près comme le ninja Espio qui devient invisible et lance des shurikens). A force j'ai fini par saturer car on faisait toujours la même chose: ça devenait lassant (et je commençais à trouver les niveaux trop longs).

Ce n'est que bien plus tard que j'ai continué le jeu afin de finir les trois autres quêtes. La quête de la Team Rose est très simple et se finit en un rien de temps. C'est également avec cette équipe que j'ai bouclé les bonus stages car, les niveaux étant plus courts et faciles, il est très simple de ne pas mourir quand on possède la clé ouvrant ces niveaux (même dans le niveau Final Fortress qui est bien plus simple avec cette équipe).
La quête de la Team Chaotix n'est pas plus dure que celle de la Team Sonic, sauf au niveau du canyon où j'ai perdu pas mal de vies quand il fallait sans cesse changer d'aiguillage pour accomplir les objectifs de la mission.
Quant à la quête de la Team Dark, elle est un peu plus dure que les autres (même si ça reste tout à fait faisable). Le problème, c'est que parfois cette difficulté supplémentaire est assez stupide, donc énervante à certains moments. Je pense notamment au combat contre la vague d'ennemis à la fin du château. Avec Sonic ce n'était pas très dur, mais alors avec la Team Dark c'était assez pénible car les ennemis étaient plus nombreux et plus coriaces: j'ai lutté pour remporter la bataille. Il fallait vraiment utiliser la Team Blast avec parcimonie, c'est-à-dire que dans les situations critiques où il est quasi-impossible de vaincre les ennemis normalement. Par contre, bizarrement, la fin du château a été simplifiée contrairement à la Team Sonic . Pour ceux qui ne s'en rappellent plus, il fallait par exemple franchir un précipice avec Sonic en faisant un homing attack sur les vaisseaux (assez dur à exécuter car maniabilité peu précise), et sauter de plate-forme en plate-forme avec Tails (assez délicat à cause de la caméra). Eh bien, tout ça a été supprimé: il faut juste aller à chacun des trois téléporteurs et détruire les ennemis juste à côté de nous. C'est tout.

Enfin, quand tu as terminé les quatre quêtes et remporté toutes les émeraudes du chaos (avec n'importe quelle Team, aucune importance), tu remportes le combat final contre Metal Sonic, un combat assez sympathique mais sans plus. La Team Rose, la Team Chaotix et la Team Dark doivent combattre à tour de rôle Metal Sonic en faisant pratiquement la même chose, puis on passe aux choses sérieuses avec Super Sonic (accompagné de ses compagnons Tails et Knuckles) volant au-dessus des nuages.

Voilà tout le problème de Sonic Heroes . Ce n'est pas comme dans Sonic Adventure 2 qui a magnifiquement contourné ce problème en proposant des niveaux certes plus courts, mais surtout plus nombreux (31 en tout!) et très diversifiés. De plus, le jeu propose trois types de gameplays différents avec Sonic/Shadow, Eggman/Tails et Rouge/Knuckles. Certes les personnages font les mêmes mouvements deux à deux, mais leurs niveaux sont totalement différents entre eux. Par ailleurs, les niveaux sont très riches, magnifiquement architecturées, et comportent énormément de subtilités et de détails de pilotage à exploiter afin d'obtenir des A, sans parler de toutes les missions secondaires à accomplir et de l'élevage de Chaos. Contrairement à Sonic Heroes , je ne m'ennuie pas une seule seconde avec ce jeu tant ma liberté est grande (malgré l'absence d'un mode Adventure) et les actions variées: je ne sature pas du tout. Pour te dire, j'en suis à 46 heures de jeu et il ne me manque plus que trois A et les courses de chaos afin d'obtenir les derniers emblèmes (j'en possède 166 sur 180): je ne m'en suis toujours pas lassé! Le meilleur Sonic 3D et de loin (enfin, ce n'est que mon avis ).

Maintenant, c'est toi qui vois. Bon allez, si tu te sens d'attaque, je te conseille malgré tout de continuer car le combat final est assez sympathique (et puis Super Sonic a toujours autant la classe). Si tu trouves le jeu trop dur, alors il vaut mieux éviter de continuer. Par contre, ne te casse pas la tête avec les emblèmes car ça ne sert quasiment à rien. D'ailleurs, si on obtient tous les A, je crois qu'on débloque le mode Super Hard. C'est un mode qui met en scène la Team Sonic dans des niveaux encore plus durs, et sans possibilté de sauvegarder d'après ce que j'ai lu. Je pense que l'intérêt de ce mode n'est pas énorme.

Jika
Pixel planétaire
Je viens de terminer Sonic Heroes et effectivement, je me suis plus amusé avec ce Sonic qu'avec ceux de la Dreamcast. Par contre, le jeu est vraiment plus difficile, et j'ai eu pas mal de mal (en particulier dans le manoir hanté et dans le dernier niveau, Final Fortress). J'ai bien pris la peine d'avoir les 35 médailles de la Team Sonic, signe du coté accrocheur du jeu.

Par contre, j'ai un peu débuté avec la Team de Shadow et là, je suis un peu surpris. J'ai fait les deux premiers niveaux et on se rend vite compte que tous les persos se ressemblent (Sonic = Shadow, Rouge = Tails, etc.) et que les niveaux ne changent pas du tout. Meme structure, meme boss, meme rythme des niveaux... Seuls changements : certains éléments de gameplay bougent (un ressort remplace un ventillo, un bloc de pierre mis à la place d'un ressort, etc.) et le nombre d'ennemis qui augmentent. Quelqu'un a t il persevéré dans les niveaux de Shadow ? Cela vaut il le coup de les refaire alors qu'on les a déjà fait et refait avec Sonic pour avoir les 35 emblemes ? Parce que là, j'ai vraiment peur que Sonic Heroes ne ressorte plus de sa boite maintenant que j'ai terminé la quête principale... []

Jika
Pixel planétaire
Up de ce topic pour signaler que j'en suis à 8 heures de jeu de ce Sonic Heroes. Et c'est effectivement une très bonne surprise. N'ayant pas trop aimé les deux Sonic Adventure (et encore, le premier m'avait à peu près plu), j'ai bien accroché à ce Sonic là qui a le mérite de revenir à une structure classique (et non basée sur une simili phase aventure entre les niveaux, comme SA premier du nom). Le jeu est plutôt joli et très speed, c'est important pour du Sonic. Je trouve même le jeu plus speed que les autres Sonic 3d, Sonic Next Gen compris (enfin, pour ce qu'on en a vu pour l'instant). Et ca, mine de rien, ca décoiffe !

Ce qui m'a vraiment plu dans ce jeu, c'est les innovations de gameplay dont parle Nordine dans son article (très sympa) et surtout ce level design de fou. Pour moi, c'est le meilleur LD de toute la série (2d inclus) : plein de passages différents, plus de murs invisibles incroyablement peu sexy, et surtout une aire de jeu immense, démesurée, laissant Sonic et ses potes courir comme des fous et surtout être projetés en l'air dans tous les sens. Les niveaux sont immenses, longs et surtout très aériens, ce qui donne l'impression de faire subir à Sonic des exercices de voltige bien dans l'esprit du jeu.

J'aime beaucoup également l'accumulation de scènes très fortes et de séquences vraiment originales dans ces niveaux. J'en veux pour preuve les niveaux dans le casino (le bingo, le flipper, les vitres à casser, etc.) ou encore le Canyon (les rails, le grand revolver qui projette Sonic comme une balle, le tunnel et les trains). Je crois que ce Sonic Heroes a le LD le plus recherché et touffu que j'ai vu depuis un moment.

De plus, les missions secondaires consistant à finir le niveau en temps limité sont très sympa. Les niveaux étant très longs, réussir chaque course est une épreuve demandant une très bonne connaissance du niveau. C'est vraiment sympa.

Enfin, je suis RAVI de voir que les scènes pourries du Tails dans son robot balsteur ou du Knuckles cherchant des cailloux ont disparues. Sonic Heroes ne propose qu'une famille de gameplay : celle du gameplay de Sonic. Et ca, mine de rien, ca change tout. Voila la vraie raison de mon désintérêt de Sonic Adventure II, dans lequel seuls les niveaux de Shadow et de Sonic m'ont plus. Quand Sonic fait du Sonic, c'est là où je le préfère...

Néanmoins, je suis un peu plus sévère que mes petits camarades Nordine et Bruno sur ce jeu sur un point : les bugs. Les collisions et les caméras sont par moment horribles. Comme toujours j'ai envie de dire. La Sonic Team se fout complétement de gérer les caméras, c'est vraiment frustrant. Et c'est d'autant plus frustrant que le jeu est bon et qu'à cause de cela, on passe pas mal de temps à s'énerver à cause de caméras moisies ou de collisions à deux balles. J'ai hate de voir un Sonic 3D sans ces défauts, et ce n'est pas la démo très moyenne à mes yeux de Sonic sur 360 qui me poussera à revoir mon jugement.

Un autre exemple ? Les niveaux bonus : super sympa sur le papier (le concept est proche des bonus stages de Sonic 2 sur Megadrive), mais horrible à contrôler.... Le personnage a tendance à être emporté dans son élan et à partir au plafond sans qu'on puisse vraiment le remettre où l'on veut. Très très frustrant.

Quoi qu'il en soit, ce jeu est vraiment très bon : pour preuve, j'en suis à 8 heures de jeu et je n'ai pas vu le temps passé. De plus, la durée de vie est vraiment excellente, et je ne suis pas sur de voir tous les jeux. D'ailleurs, quelles sont les différences avec les autres teams ? Et qu'apportent les émeraudes au jeu ?

Dernier point : Sonic Heroes est un jeu très difficile ! Pas insurmontable, mais après des jeux plutot faciles dans la saga, c'est plutot surprenant. Néanmoins, ce n'est pas pour me déplaire. Mais bon, entre la caméra pourrie, le LD très aérien (donc plein de vide) et le jeu difficile, il est très fréquent de mourir. A jouer plutot calme donc.

Bref, merci à Nordine pour l'article et merci à Bruno et au même Nordine pour m'avoir incité à acheter ce Sonic par le biais du forum, alors que Sonic Adventure II m'avait bien lourdé. Maintenant, on croise les doigts et on prie pour que le Sonic sur next gen soit de cette veine là. Vue la démo, ca semble bien parti (niveaux avec la même structure très aérienne et complexe, gameplay centré sur la plateforme speedé de Sonic) mais bon, une grosse phase de débug est OBLIGATOIRE. Wait and see... []

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Très bon article Nordine, je me souviendrais toujours du jour où nous nous sommes achetés cette merveille (voir topic Sonic Heroes en section actu).

Un résumé de cet article serait parfait pour mon dossier Sonic, si ça te dis []

hojos
Pixel imposant
Bravo pour ce test remarquable.

J'ai vu tourner le jeu dans une vitrine ce matin "o"
Je le veux je le veux je le veux !

Mais je n'ai pas le temps de jouer []

Odysseus
Pixel planétaire
aïe... en fait, il s'agit de la première version que j'ai envoyé à Lolo, celle où, justement, il manquait pas mal de trucs, nottament les noms de certains personnages et leurs origines vidéo ludiques. entre-temps, je lui en avais envoyé une autre, corrigée de ces erreurs et où les noms apparaissaient.
malheureusement, il semble qu'il y ai un problème lorsque je lui envoie un mail car ceux-ci parviennent rarement à destination, ce qui fait que j'avais envoyé l'article tout fini tout bien avec un autre article à Lolo ainsi qu'à d'autres membres de la team, mais il semble qu'il y ai eu un mélange entre les deux versions de l'article sur sonic heroes, ce sont des choses qui arrivent.

sinon, content que l'article vous ai plu malgrè tout. c'est un papier que j'avais fais entre deux pauses sandiwchs au boulot et que j'avais mis plusieurs semaines à rectifier au fur et à mesure que j'avais quelques minutes de libre devant moi.
et un grand merci à Lolo pour avoir corrigé les fautes d'orthographe et/ou de formulation qui trainaient ça et là, car on ne le dira jamais assez mais ils ne font pas "que" mettre les articles des collaborateurs en ligne mais les retouches subrepticement et avec talent. []

Manuel
Pixel monstrueux
Il est prévu sur PC également, annoncé il y a peu par Sega.
J'espère que le portage sera correct (même si j'ai pas de souci niveau puissance) car c'est pas trop leur truc l'optimisation pc chez Sega, voir la sortie honteuse de Sonic Adventure il y a peu, le jeu ne reconnaissant carrément pas le cd original, c'était obligatoire d'avoir recours à un crack, la loose complète .
Sans compter les virtua tennis et autres crazy taxi réclamant une puissance complétement aberrante en vue de l'âge et de ce qui est affiché.
Enfin j'aurai bien aimé un petit jet set radio ou même shenmue soyons fou (en haute résolution et avec des bonus en ligne )


Mais vu que là il s'agit d'un titre récent et qui commercialement cartonne, ils feront un effort j'espère
Je sais pas quand il sort par contre, cette année serai une bonne idée

(en rétro ???, suggestion : une section spéciale sur le contenu du site et les débats approfondis serait pas mal, car la rubrique rétro a tendance à acceuillir des topics très divers noyant quelque peu sa fonction première, tous comme celle de l'actualité d'ailleurs, il faudrait faire quelques chose un peu à l'image du forum de planet jeux avec une rubrique "réactions" et "open space", ça gagnerai en clarté surtout vu la densité de posts journaliers, si le soviet suprêm m'entend )

________________

Eowyn
Pixel de bonne taille
Bon bha je vais pouvoir l'acheter en toute sérénité!! si on peut jouer avec Shadow!! C'est mon perso préféré!! []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)