Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
chatpopeye
Camarade grospixelien
Je vérifierai ça. Merci.

Youpla
Pixel monstrueux
Sinon selon la marque du NAS tu as peut-être la possibilité d'installer un outil d'édition collaboratif directement dessus.

Synology propose son propre outil Synology Office et QNAP propose Etherpad dans ses packages.
Par contre selon le modèle le NAS risque d'avoir du mal à tenir la charge.

chatpopeye
Camarade grospixelien
@ Carl : tu imagines bien mal.
Bon, j'ai regardé vos propositions, et Gobby m'a l'air de correspondre à ce que je cherche. Je m'en vais tester ça rapidement.
Un grand merci pour votre aide !!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2021-12-03 21:04, Carl a écrit :
J'imagine que tu as essayé de passer par un doc word via Sharepoint ?


hors ligne, sinon j'aurai proposé un tableau blanc sur teams aussi

Mais sinon ca va finir en .txt sur le nas avec un dossier par groupe

Youpla
Pixel monstrueux
Sur la page Wikipedia de SubEthaEdit ils mentionnent MoonEdit et Gobby, qui sont multiplateformes.

Carl
Membre du Soviet Suprême
J'imagine que tu as essayé de passer par un doc word via Sharepoint ?

[edit] Et sinon un simple document texte sur le NAS, je sais que Synology propose ce genre de "Cloud-Local" mais j'avoue ne pas avoir creusé plus loin. Peut être qu'il existe aussi des traitements de texte qui s'affranchissent de la "lecture seule" en multi-utilisations

chatpopeye
Camarade grospixelien
Merci Wild, mais effectivement, ça ne va pas le faire.
@ RainMaKer : ils utilisent plutôt Firefox, mais de toutes façons, les PC sont gelés. A chaque redémarrage, tout ce qui fait un tour sur la partition principale est effacé. Il n'y a jamais de mises à jour. Ca nous a préservé de tout un tas de merdes.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Du collaboratif et en local ?

Houla je t'aurai bien proposé klaxoon mais c'est en ligne, et faut un abo....
Pour le net ils utilisent quoi comme browser ? parce que les dernieres versions de chromes bouffent beaucoup trop de ressources ...
Je viens de verifier, IE6 passe nickel pour l'ENT


Wild_Cat
Anarchy in the UK
Le seul truc que je connais comme ça c'est SubEthaEdit, mais c'est une exclu Mac.

chatpopeye
Camarade grospixelien
Salut tout le monde,

j'ai un petit problème à résoudre.
Voilà. À l'école, nous disposons de deux classes mobiles : deux ensembles de 13 pc portables. Je les ai beaucoup utilisés avec mes élèves depuis que nous les avons (2014). Seulement voilà, si le travail en local ne pose pas trop de souci, depuis quelques années, dès qu'ils doivent utiliser Internet, ça devient très vite galère. Ils mettent des plombes à se connecter, la navigation est lente, bref, c'est ultra-chiant pour des machines que je souhaite qu'ils utilisent comme ils utiliseraient un autre outil (genre, ils ont dix minutes devant eux, ils peuvent les utiliser). En ce moment, par exemple, ils doivent se connecter à notre ENT, puis écrire chacun un petit texte sur un pad collaboratif. C'est pratique pour moi, je n'ai alors qu'un fichier contenant tous les textes, et pas 28 fichiers différents. Sauf que, comme indiqué plus haut, ça prend vraiment trop de temps quand ils se connectent tous en même temps.

Par ailleurs, ces ordinateurs ont tous accès à un NAS en local, et là, ça ne pose pas de problème. Ils peuvent récupérer des fichiers, enregistrer, etc. sans que cela prenne des plombes.

Ma question est donc la suivante : existe-t-il un moyen (un logiciel de traitement de texte) permettant de travailler sur un texte collaboratif en local (et en même temps) ?

Merci de me faire profiter de vos lumières (si je me suis clairement exprimé...).




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)