Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Je me disai bien aussi que j'avais deja lu cet article

JPB
Camarade grospixelien
Bonjour,

Depuis le temps que ça me travaillait, j'ai mis les scans de l'interview de David Crane au bas de l'article. J'avais demandé à l'époque à Caféine qui m'avait répondu que c'était une traduction d'un article anglais et qu'il fallait voir avec eux ; ça fait 8 ans, y'a prescription !

Donc voilà, vous aurez des infos supplémentaires sur la création du jeu.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Très sympa, cet article sur LCP, effectivement les Sims lui doivent énormément. Je comprends qu'on puisse s'ennuyer au bout d'un moment, mais les premiers contacts avec le jeu devaient être proprement magiques !

Les version Amstrad, Spectrum etc sont tellement inférieures à l'original, et devaient manquer de tout un tas de détails pas du tout essentiels, mais qui rendaient le jeu vraiment vivant. On peut s'interroger sur l'intérêt de ces portages.

IsKor
Camarade grospixelien
Cool, la ressortie de l'article a donné lieu à de nouveaux posts. Merci à vous pour vos messages!

Rousquilles
Pixel imposant
Article très bien fait.
J'aimerais savoir pourquoi JPB à tester la version Amiga, plutôt que l'Atari ST. Alors même que vous avez découvert ce jeu sur ST.

Le background du LCP à l'intérieur de l'ordinateur, c'est excellent! Ça fait comme le film TRON.

J'ai bien aimé le fait qu'il faille lui dire "s'il te plaît" pour lui demander quelque chose. Ça fait respectueux.
Pouvoir changer et personnaliser les musiques que le LCP écoute, c'est toujours sympa dans un jeu.
Bonne idée aussi le changement de personnalité du LCP selon les numéros de série des disquettes. Mais ça fait un peu loterie quand même. Je vais quand-même pas acheter toutes les disquettes, pour voir si je préfère jouer avec un LCP ou un autre. Le mieux aurait été, je pense, d'avoir à chaque nouvelle partie une personnalité au hasard.

Clairement le style de jeu que je n'ai jamais apprécier des masses. M'occuper d'un perso virtuel, bof. Déjà m’occuper de ma vie c'est pas mal.
Mais merci pour ce partage, d'un jeu précurseur.

Cyco Nico
Tout petit pixel
D'accord avec Soreal: LCP est plus un ancêtre des Tamagochiants par le fait qu'on a pour mission de rendre heureux son perso. Et oui, moi aussi j'avoue avoir vite eu l'idée d'emmurer vivants mes Sims tellement je me faisais ch... devant ce soi-disant jeu.
Alors ils pleurent, ils se pissent dessus mais ça ne les tue pas apparemment...

Bref, tout ça pour dire que LCP est le type-même de soft dont la valeur réside totalement dans son côté précurseur et pas du tout dans le plaisir qu'il procure.
Il me semble l'avoir brièvement essayé par curiosité mais très vite abandonné.

JPB
Camarade grospixelien
Je verrai ce que je peux faire, mais n'ayant pas le matos, je ne promets rien. []

bazino
Pixel imposant

Tu pourrais scanner l'article ? J'aimerais bien avoir des news de D. Crane.

[]

JPB
Camarade grospixelien
Bonjour à tous !
Je remonte simplement ce post pour vous donner une petite info : dans le Joystick 180 d'avril 2006, il y a un petit dossier Rétrogaming sur LCP. David Crane y explique pas mal de choses. Avis aux intéressés !
[]

Soreal
Pixel monstrueux
C'etait plus l'ancètre du tamagoshi LCP en fait.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)