Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
TITAN
Gros pixel
Salut,

J'ai ENFIN retrouvé le scan de la jaquette de Deliverance en haute définition ! Depuis le temps que je la cherchais...



Voili.

Tonton Ben
Pixel monstrueux
J'ai vraiment bavé sur les screens de test de Deliverance lors de sa sortie de l'époque, et j'ai adoré l'ambiance bien pourrie du jeu. Par contre, le sentiment de répétition de l'action, des décors et l'agencement bordélique des niveaux ont quelque peu rabaissé mon engouement pour ce titre. Attention, je le trouve très bien quand même, merci pour ce test !

Et j'ai beaucoup de respect pour stormlord, un de mes premiers jeux.

TITAN
Gros pixel
Salut,

J'en profite que Grospixels soit à nouveau online pour vous filer le lien qui permet de télécharger la zic du jeu "Deliverance" :

http://amiga.art.free.fr/audio/Deliverance.rar

C'est un module Protracker.

Voilou.

TITAN
Gros pixel
Salut,

Citation :
une démo sortie par la suite (la phaleon demo) contenait un menu inspiré de SotB qui était réellement magnifique aevc autant de couleurs et de scrollings hyperfluide que le jeu amiga


La Phaleon Démo est téléchargeable ici :

http://www.defence-force.org/computing/atari/demos/

Par contre, je mettrais un petit "bémol" sur le nombre de scrolling affichés dans cette démo... En effet, j'en ai dénombré seulement 6... contre 13 sur Amiga. Dans la démo Atari, il n'y a aucun scrolling pour les nuages, par exemple. De plus, il n'y a aucun ennemmis et les décors, bien que superbes, ne sont pas aussi fournis que dans le jeu original (la foret, par exemple, se cantonne à 2 arbres de-ci de-là, héhé... )

Par contre, je tire mon chapeau aux programmeurs de la Phaleon Demo : Ils auraient effectivement programmé un bien meilleur Shadow of the Beast que celui qui a vu le jour sur ST à l'époque ! J'ai été agréablement surpris par la qualité de ce "pseudo" Shadow of the Beast.

Essais transformé !

Une petite image d'intro provenant de la démo :



en tout cas, merci pour l'info : Je mettrais cette démo sur mon site consacré à Shadow of the Beast (http://SOTB.free.fr)

Je signale également qu'il y a eu une tentative identique de reprogrammation de Shadow of the Beast dans une démo sur Amstrad CPC et que là, c'était incroyable !!! Les 13 niveaux de scrolling étaient présents !!!

Une petite image :



Mais bon, je m'éloigne un peu du sujet du Topic là... ;-p

Pour moi, Deliverance restera un petit clone de Gods. Et, attention SCOOP !, le programmeur de la version Amiga de Deliverance m'a glissé dans l'oreil que le dernier niveau de Deliverance (le shoot)avait été baclé en quelques jours pour respecter la date de sortie prévue...

Aldo
Pixel de bonne taille
Je viens de rejouer à ce jeu sur Amiga... Je ne le connaissais à l'époque de sa sortie que sur Atari ST.

Eh bien j'ai eu la surprise de constater que l'animation était tout autant saccadée... Etonnant quand on sait que sur amiga c'était plus facile de faire des animations fluides.

Ca me fait penser d'ailleurs à shadowofthebeast et en général à toutes les versions amiga/atari de l'époque. en fait c'était possible de faire aussi bien sur Atari que sur amiga mais il fallait se casser méchament la tête pour parvenir aux mêmes résultats. Ce qui explique que souvent les jeux étaient un peu moins fluides sur le ST. Concernant shadowofthebeast, donc, le jeu sur ST était moins impressionant mais une démo sortie par la suite (la phaleon demo) contenait un menu inspiré de SotB qui était réellement magnifique aevc autant de couleurs et de scrollings hyperfluide que le jeu amiga. Comme quoi c'était possible, avec du travail. C'est ce qui faisait une partie de l'intéret des jeux de l'époque (pour moi en tout cas) : reagrder comment les programmeurs avaient fait pour rendre le jeu plus fluide, ou utiliser plus de couleurs, etc... Intérêt purement technique, donc. Qu'on ne retrouve plus sur nos machines actuelles, ou je me trompe?

Deliverance donc, oui, c'était pps mal mais très saccadé et 10 ans après je découvre que sur amiga aussi.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Impressionnant, à croire que l'accroche ment, qu'il s'agit d'un vrai jeu. Et à la fois, le texte est vraiment particulier.

Troublante expérience sur GroPix...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)