Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Laurent
Commissaire apolitique
Merci beaucoup ! De nouveaux Gromixes arriveront bientôt. Il y aura d'ici peu de quoi remplir 3 CD de 80mn.

Je rappelle pour l'occasion que la limitation de download journalière sur les Gromixes n'y est plus. []

Esteban
Gros pixel
Je déterre le topic !
Ca fait quelque semaines que je me suis mis à KoF pour de vrai, d'abord le 94, puis le 97 et maintenant (stade ultime !) le 98.

L'avantage de celui-là, c'est notamment son mode training. et comme on est censé y passer des heures, mieux vaut avoir une musique agréable. Le personnage contre qui je passe mon temps à m'entrainer, c'est Blue Mary, tellement j'accroche à la musique. Ca doit être une de mes préférées de KoF (avec le Pao Pao Café).

Donc imaginez ma surprise quand, en me balladant sur la page des Gromixes, je suis tombé sur celui là !
Dans le même style que le Gromix de "make me dance" : une ambiance hyper-top-délire-méga-cool Pis ya aussi les solos et tout et tout : elle tourne en boucle en ce moment chez moi !!
C'est aussi pour ça que c'est 'achement bien grospix ! Pour les suprises que ça réserve même quand ça fait pas mal de temps que l'on navigue sur le site ! Grand bravo à Lolo (pour celui-là) et pis aux autres (pour le reste, faudrait remonter tous les topics de gromix que je viens de redécouvrir )

bitume
Pixel de bonne taille
Citation :
Le coup de la "musique primaire", par contre, c'est du vécu. Un prof de piano jazz assez coté vers chez moi m'a sorti ça un jour à propos de Jimi Hendrix.


Ouaip ! Aussi côté soit-il, ça l'empèche pas de dire des bêtises celui-là

Laurent
Commissaire apolitique
Je ne considère pas mon avis sur le jazz comme vraiment intéressant ou valable, en réalité, d'ailleurs je ne me serais pas lancé dans ce discours si Twi ne m'avait pas posé la question.

Le coup de la "musique primaire", par contre, c'est du vécu. Un prof de piano jazz assez coté vers chez moi m'a sorti ça un jour à propos de Jimi Hendrix.

bitume
Pixel de bonne taille
Bon en fait pour Satriani, il fallait lire ma phrase : "tout ce que ce qui est dit ci dessus est FAUX, et pas mal irrespecteux du genre !"
Je n'écoute pas assez de satriani (voire même de guitar hero rock) pour me prononcer sur sa musique.
C'était un moyen un peu provoc pour te dire pour ce qui est du "circuit fermé" (entre autres) je trouvais ça un peu malvenu

En même temps je me rend compte que ma réaction faisait un peu vieux réac jazzeux



Laurent
Commissaire apolitique
Mais je sais que le jazz n'est pas mort, oula, pas de souci à ce niveau, les artistes de talent y sont légion, et en plus il y en a pas mal de français. C'est juste pas mon truc. A noter que ça ne m'a pas empêché de travailler quelques standards du jazz dans mon coin, à une époque, ce qui m'a permis d'intégrer certaines formes d'accord.

Concernant ce que tu disais sur Satriani, je vois parfaitement de qui tu veux parler, sauf que justement Satriani (de même que Steve Vai) est un contre-exemple, dans la mesure où c'est un des premier guitaristes heavy qui ait fait des albums instrumentaux en pensant avant tout au plaisir de l'auditeur. Ceci dit, c'est vrai qu'à partir du 6e ou 7e album , il a commencé à se répéter et tourner en rond, mais rien n'est plus normal après tout, n'est pas Bob Dylan qui veut pour avoir encore l'inspiration après une cinquantaine d'albums

PS : Je prends note de vos propositions de Gromixes !

bitume
Pixel de bonne taille
Si je voulais faire un peu de provoc', je dirais que dans un album de Satriani (par exemple, sinon prenez le premier guitar hero qui vous passe par la tête), les morceaux se suivent et se ressemblent, tout autant que le son de sa guitare, et que techniquement, ç'est quand même pas loin de la mastrurbation musicale...
Mais bon, tout ce que ce qui est dit ci dessus est FAUX, et pas mal irrespecteux du genre !
Ben oui, n'écoutant plus ce genre de musique depuis longtemps, impossible de se prononcer de la sorte sans faire un peu de mauvaise langue.

maintenant pour le Jazz, effectivement il y a un côté élitiste véhiculé principalement non pas par les musiciens, mais surtout par un public plus soucieux de paraître cultivé que d'apprécier la bonne musique quand ils en entendent.

Pour le côté fermé de certains aspects du jazz, je dirais (au lieu de fermé) qu'il est par certains côtés hermétiques, notemment parcequ'il existe pleins de zicos jazz qui expérimentent chaque jour de nouvelles structures.
De plus toujours pour son côté en cercle fermé, laisse moi tout de même rendre hommage à herbie hancock, pour son jazz funk et pour son morceau rock it élément fondateur de la culture HIP HOP, miles davis avec son jazz rock, donald bird lui aussi icone du jazz funk, art blakey pour aller faire découvrir le jazz aux jeunes des banlieue, au jazz en général pour avoir permis tous ses accords que l'on retrouve sans cesse dans la soul le funk et dans bien d'autres musiques. J'oublierai presque tout ce qui est jazz manouche formidable musiquede fête se prêtant à la danse comme jamais.

et pour le côté technique, les solos rock demande aussi énormément de pratique. Bref dans la musique aussi il faut du travail...

je m'emporte un petit peu (désolé), mais
on a trop vite tendence à enterrer le jazz. C'est sans compter les truffaz les julien loureau les laurent de wilde et toute la scène electro jazz.

NON LE JAZZ N'EST PAS MORT !!
ET c'est pas prêt d'être le cas

PS désolé, en plus j'alimente le off topic...

Phyl
1er Secrétaire
En parlant de Zool, surveillez Grospixels le mercredi 17 mars! Tonton Ben nous a concocté un article sur le jeu.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Tu devrais regarder Cowboy Bebop, Laurent. Cet anime, c'est l'anime qui réconcilie le jazz et le blues. Raah, cette bande-son!


Tiens, aussi, si tu veux du funk y'a Zool qui est pas mal non plus, quoiqu'un peu commercial... (Chupa Chups powa)

Laurent
Commissaire apolitique
Propose toujours !




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)