Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
IsKor
Camarade grospixelien
C'est marqué "Unreleased game fully playable", donc je suppose que c'est plus que le proto. Ils ont peut être trouvé mieux?

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2020-03-04 11:57, IsKor a écrit :

Yes, je suis tombé sur cette campagne et j'ai backé! J'ai hâte de tâter la version MD


Est ce qu'on sait s'ils ont retravaillé cette version ou s'ils ont juste mis la rom du proto sur une cartouche ?

IsKor
Camarade grospixelien
Yes, je suis tombé sur cette campagne et j'ai backé! J'ai hâte de tâter la version MD

Koren
Pixel imposant
C'est en visionnant les vidéos de Minime sur Youtube, dans lesquelles il loue les efforts colossaux de Fernando Velez et de Guillaume Dubail pour leurs jeux GBC et GBA, que j'ai eu envie de me replonger dans leur ludothèque.

En effet, ces deux messieurs ont bien souvent repoussé les machines dans leurs derniers retranchements. Ils ont donc bossé sur Jim Power, mais aussi sur GBA de V-Rally 3, Stuntman, Driver 3, COP: The Recruit sur DS (un open world en full 3D et à 60 FPS).

Et comme Jim Power est de nouveau dans l'actu jeu vidéo :
Image

Une campagne Kickstarter (que j'ai loupé, hélas) est apparue pour ressortir le jeu sur de nombreux supports, y compris... la NES, la Mega Drive et l'Amiga CD32 !

https://www.kickstarter.com/projects/retrogames/jim-power-a-nes-snes-genesis-turbografx-and-cd32-game

Velez et Dubail étaient comme le Factor 5 / Rare de la France, même si le gameplay de certains jeux était parfois discutable, ils ont toujours mis une claque au support sur lequel ils bossaient.

Hélas Fernando Velez nous a quitté en Juin 2016 mais Guillaume Dubail a tout de même continué à bosser sur le projet qu'ils avaient débuté : un jeu de course nommé Rise: Race The Future sur Switch et PC que je n'ai pas encore eu le temps d'essayer.

Deux vidéos de Minime (en anglais) :



goycoechea
Gros pixel
J'avais terminé cette version émulée il y a quelques temps. Le seul soucis (assez rageant) que j'avais recontré était l'absence de fin (une fois le boss tué, on reste tout seul dans le niveau jusqu'à ce que le chrono soit à zéro).

Kimuji
Pixel monstrueux
Le jeu n'est jamais sorti sur MD Loriciel ayant coulé cette année là (93), il est donc passé à la trappe. Mais miracle de l'internet la rom du jeu (quasiment terminé) a été leakée.

Olivier2
Pixel microscopique
Citation :
Le 2004-03-02 10:54, IsKor a écrit :

Putain, ca fait je ne sais combien de temps que je cherche la version MD de Jim Power T_T



heu...je remonte un vieux topic, certes...mais il serait peut-être bon de préciser que la version Megadrive dont tout le monde parle ici (même dans le test) n'existe pas. Elle a été annulée, n'est-ce pas ? Qui y a joué en version cartouche ? Je suppose que vous parlez d'une version béta jouée via émulateur...

Après j'espère me tromper, si c'est le cas, moi j'aimerais bien l'acheter cette cartouche mystérieuse

IsKor
Camarade grospixelien
OUi Markadet, on parle bien du même mec
Sinon TITAN, de rien, ce fut un plaisir de ressortir la boite de son placard
j'ai aussi remarqué la mention de la version Amiga sur la boite... A croire qu'ils ont pris la boite Amiga et qu'ils ont collé Atari dessus... J'ai particulièrement aimé la petite phrase tout en bas "Musique de Chris Hülsbeck!!!".. Ils pensaient déja a faire vendre un jeu avec du marketing genre "par le créateur de.." ou "par l'équipe de.."

TITAN
Gros pixel
Salut,

MERCI Iskor !!!!!!!!

C'est génial !

Ces scans vont immédiatement rejoindre le site de Jim Power.

C'est marrant, mais le dos de la boite ne mentionne que la version Amiga ! Pour des disquettes Atari ST, ça fait un peu bizarre... .

Mais bon, c'est sur qu'il était bien plus vendeur de mettre les screenshots de la plus belle des version sur le dos de la jaquette...

Ca me rapelle les boites de jeux Amstrad CPC et les pubs dans les magazines où il y avait les screenshots du même jeu en version Amiga pour attirer l'éventuel acheteur Amstradien. Il ne fallait pas oublier de lire sous l'image "photos tirées de la version commodore Amiga", écrit en minuscule sous l'image, héhé...

Encore Merci Iskor pour ces scans.

PS : Si d'autres personnes ont des trucs de ce style se rapportant à Jim Power, je preeeeeeeends !!!

Markadet
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2004-03-05 13:59, IsKor a écrit:
Mon ptit TITAN, j'ai un cadeau pour toi. Les scans de la jaquette (avant et arrière), la notice et les disquettes de Jim Power, version ST.
Va voir par la: http://iskor.free.fr/jim_power

Enjoy!

Elle est super kitsh cette image! J'adore les vieilles affiches de films qui sont réalisées avec le ême style...

Citation :

Le 2004-03-05 13:59, IsKor a écrit:
EDIT: en regardant de plus près, k'ai l'impression que le mec en bas à droite de la jaquette de Jim Power a été sérieusement pompé sur Robocop... Regardez bien la trombine du mec. Il ne ressemble pas à ceméchant qui est tombé dans une cuve d'acide à la fin de Robocop???

J'ai eu la même impression en le voyant : c'est une scène qui m'a beaucoup marqué (voire un peu traumatisé, mais je ne pouvais pas m'empêcher de regerder ce film en boucle quand j'étais p'tit).

Donc si on parle bien du même type, c'est lui :

J'aimais bien sa voix française également (dans Robocop).
Pour info : il s'appelle Paul Mac Crane




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)