Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Houla, je n'ai même pas répondu ! Merci à tous. Oui l'article est un peu court mais c'est fais exprès, nananèreheuuuu

Jika, tu verras, le jeu est tip-top. Rhaaaa, la zique du premier niveau. Par contre, rien ne t'empeche de mettre ton avis après le mien dans "votre avis nous interesse", hein ?

Jika
Pixel planétaire
Bruno, je tiens à te féliciter et à te blamer par la même occasion. Te féliciter pour ton article tres sympa (quoique un peu court) et te blamer car je viens d'acheter le jeu et je voulais le faire pour le tester afin de faire la suite au jeu que j'avais déjà testé sur ce site. Rassure toi, je plaisante, et je suis très content du texte que tu as fait. A moi maintenant de jouer à Sparkster, et de me faire mon avis par moi meme, mais vu que je suis fan de l'animal, je pense que je vais succomber.

Azerty
Tout petit pixel
Je connaissais pas Sparkster sur MD, je pensais que Rocket Knight avait changé de nom en passant sur snes !
Effectivement, c'est bien de la lave et pas de l'eau comme je disais plus haut

twipol
Pixel monstrueux
Il parlait de l'original sur Megadrive je crois ^^

dante2002
Déterreur de topics
Citation :

Le 2004-01-15 13:19, Wild_Cat a écrit:
Oui, les 2 jeux (bien que sortis à peu près en même temps) sont très différents l'un de l'autre. Sparkster est l'un des meilleurs plate-forme/action de la SNES, tandis que sur Megadrive c'est une suite très éloignée dans son esprit de l'original et assez moyenne malgré quelques effets graphiques impressionnants.

Mais je préfère quand même le Rocket Knight original à Sparkster SNES. Il était plus drôle, doté d'une animation plus fluide et beaucoup plus osé dans l'innovation: certains stages sont carrément du jamais vu (les multiples séquences de shoot partiellement pompées sur Gradius, les boss en 50 parties au début, au milieu, à la fin des niveaux et j'en passe...), alors que Sparkster reste très (trop?) classique dans son déroulement, avec moins de bonnes idées... Je trouve ça un peu dommage.

Par contre, j'aime bien le coup du nombre de stages variable en fonction de la difficulté, même si je n'ai jamais réussi à dépasser le combat de robots géants en mode Difficile... Faudra que je m'y remettre, tiens.



Si mes souvenirs sont exacts il est sorti d'abord sur mégadrive (en même temps que shinobi 3, testé dans le même joypad).

/Doublec/
Pixel monstrueux
Ah OK, merci Wild_Cat pour ces precisions.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Oui, ils ont changé quelques détails dans la version US/EU de Rocket Knight, notamment l'intro, les écrans de début de stage (que je trouve plus classes en US/EU) et les réglages de difficulté (des réglages supplémentaires plus durs sont dispos en US/EU).

Par contre sur le shot du haut c'est de la lave, pas de l'eau, ce qui explique qu'on doive s'orienter grâce au reflet de Sparkster au lieu de nager dedans (Sparkster sait nager, il nous le montre à de maintes reprises): tout contact est bien entendu fatal.


Azerty: c'est de Rocket Knight Adventures dont tu parles. Sparkster en est la suite, et la version Megadrive est hélas beaucoup moins réussie que l'original ou que la version Super NES.

/Doublec/
Pixel monstrueux
----->



Par contre qqun pourrait-il m'expliquer ça, ne serait-ce que sur la version US / Jap ????




Azerty
Tout petit pixel
J'adorais le jeu megadrive !
Y avait vraiment de bonnes idées, je me souviens d'un niveau où la maniabilité était inversée et on voyait que le relet du perso dans l'eau. Faudra que j'essaye la version snes, elle a l'ait très differente.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Oui, les 2 jeux (bien que sortis à peu près en même temps) sont très différents l'un de l'autre. Sparkster est l'un des meilleurs plate-forme/action de la SNES, tandis que sur Megadrive c'est une suite très éloignée dans son esprit de l'original et assez moyenne malgré quelques effets graphiques impressionnants.

Mais je préfère quand même le Rocket Knight original à Sparkster SNES. Il était plus drôle, doté d'une animation plus fluide et beaucoup plus osé dans l'innovation: certains stages sont carrément du jamais vu (les multiples séquences de shoot partiellement pompées sur Gradius, les boss en 50 parties au début, au milieu, à la fin des niveaux et j'en passe...), alors que Sparkster reste très (trop?) classique dans son déroulement, avec moins de bonnes idées... Je trouve ça un peu dommage.

Par contre, j'aime bien le coup du nombre de stages variable en fonction de la difficulté, même si je n'ai jamais réussi à dépasser le combat de robots géants en mode Difficile... Faudra que je m'y remettre, tiens.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)